Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Matches amicaux des léopards

Message par Kansebu »

chidap a écrit :
si vraiment la blessure de Fabrice Nsakala n'est pas justifié, je souhaiterais qu'il ne soit plus convoqué, lui et Mulumbu !

certains joueurs veulent se faire plus important que la selection, je paris même beaucoup d'entre nous aimerait voir l'équipe perdre lourdement face à la roumanie, pour tirer à boulets rouges sur Ya FLO.
les congolais nous avons notre propre facon de voir les choses.... ! :(

l'attitude qu'affiche Youssouf me deplait, il est l'un de leaders de cette génération, il ne devrait pas briller par son silence, excuse et autres mauvaises réactions ( NB: je l'ecris car je ne sais pas s'il est là )

QUE CELUI QUI A LA LISTE DE JOUEURS PRESENTS SE MANIFESTE , S'IL VOUS PLAIT !
Chidap,
On peut faire le choix de soutenir Ibenge dans son choix délibéré de détruire ce qui lui-même a brillamment fabriqué …
Nous avons aussi l’obligation de respecter le choix de ceux qui ne veulent pas soutenir Ibenge dans ces actes regrettables …
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
chidap a écrit :
si vraiment la blessure de Fabrice Nsakala n'est pas justifié, je souhaiterais qu'il ne soit plus convoqué, lui et Mulumbu !

certains joueurs veulent se faire plus important que la selection, je paris même beaucoup d'entre nous aimerait voir l'équipe perdre lourdement face à la roumanie, pour tirer à boulets rouges sur Ya FLO.

l'attitude qu'affiche Youssouf me deplait, il est l'un de leaders de cette génération, il ne devrait pas briller par son silence, excuse et autres mauvaises réactions ( NB: je l'ecris car je ne sais pas s'il est là )

Chidap,
1.On peut faire le choix de soutenir Ibenge dans son choix délibéré de détruire ce qui lui-même a brillamment fabriqué …
2.Nous avons aussi l’obligation de respecter le choix de ceux qui ne veulent pas soutenir Ibenge dans ces actes regrettables …
Kas,
je ne suis pas contre ca, tu as effectivement raison !
je crois que tu devrais ajouter une troisième option : 3. de soutenir coûte que coûte les léopards, en depit du coach ou du joueur choisi !

moi j'en ferais parti
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Florent Ibenge doit avoir une bonne idée sur ces désistements. Si la tendance se maintient il y en aura de plus en plus. :arrow:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

chidap a écrit :Lobilo, nous autres detracteurs de ya Flo, ne le voyons pas sous cet angle !

Chidap, sincèrement, je crois qu'il y a un malentendu ou que je m'exprime mal. Je ne suis ni fan ni détracteur de Florent. Je le critique sur certains points et l'appuie sur d'autres qui rencontrent ma vue, qui peut ne pas être l'avis de beaucoup de forumeurs. Il suffit de relire beaucoup de mes commentaires passés et tu vas voir que j'ai été parfois très critique dans certaines de mes interventions quand je croyais devoir le faire. Ce que je demande c'est que l’on ne dise pas seulement du mal sur Florent et qu'on oublie ses mérites, parce que ce n'est pas une façon honnête de juger quelqu'un. Aucun entraineur n'est complètement bon ni complétement mauvais. On est toujours bon en ceci et mauvais en cela.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
MOZART

Message par MOZART »

Je crois que ceux qui ont des yeux pour voir ou
l'esprit ouvert peuvent comprendre ce qui est entre les lignes.
Les cadres de l'équipe comprennent que Ya Flo s'embrouille ou mieux perd le fil conducteur de ses idées d'antan.
Comme font les députés dans les assemblées, s'il y a une lois que l'on doit voter et que l'on ne soutient pas, on fait quoi?? ON QUITTE LA SALLE !!
Comprenne qui pourra !!
Que dit mon slogan?? "L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne"
Le mal approche si l'on ne prend garde avec Ibenge !!!!! :shock:
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Lobilo a écrit :
chidap a écrit :Lobilo, nous autres detracteurs de ya Flo, ne le voyons pas sous cet angle !

Chidap, sincèrement, je crois qu'il y a un malentendu ou que je m'exprime mal. Je ne suis ni fan ni détracteur de Florent. Je le critique sur certains points et l'appuie sur d'autres qui rencontrent ma vue, qui peut ne pas être l'avis de beaucoup de forumeurs. Il suffit de relire beaucoup de mes commentaires passés et tu vas voir que j'ai été parfois très critique dans certaines de mes interventions quand je croyais devoir le faire. Ce que je demande c'est que l’on ne dise pas seulement du mal sur Florent et qu'on oublie ses mérites, parce que ce n'est pas une façon honnête de juger quelqu'un. Aucun entraineur n'est complètement bon ni complétement mauvais. On est toujours bon en ceci et mauvais en cela.
Lobilo, il y a certainement malentendu, j'ai répondu au post d'avant entre santoss et toi :
Santoss a écrit :
Il y aura finalement 18 joueurs pour notre match face à la Roumanie.
Le groupe de 16 été rejoint par les deux Portugais Bukia et Nkufo.
Chancel Mbemba ne fera plus le déplacement de Côme, et une blessure diplomatique pour Fabrice N'sakala.
Voyons voir quelle équipe qui nous sera alignée demain sur le coup de 20.00, elle sera inédite...qu'elle est loin, l'équipe qui nous avait donné la chair de poule à Liège!!!

lobilo répondu en disant :
Florent a donc raison de dire qu'il lui faut même 5 joueurs candidats à un poste. Cela permettrait d'éviter des désagréments comme celui-ci.
Donc, à partir de là; tu comprendras que cette tournure, ne vise ni toi, ni moi non plus, juste ceux là qui contestent les préselections de plus de 40 joueurs.

Et je ne dis pas non plus que ceux qui critiquent Ibenge ont tord, ils ont peut être raison dans certains points, car il m'arrive aussi de le tirer à boulets rouges.
Par-dessus tout, on doit soutenir les leopards quelque soit le joueur sur terrain..... malheureusement, bcp d'entre-nous ne sont pas prêt à le faire.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

MOZART a écrit :Je crois que ceux qui ont des yeux pour voir ou
l'esprit ouvert peuvent comprendre ce qui est entre les lignes.
Les cadres de l'équipe comprennent que Ya Flo s'embrouille ou mieux perd le fil conducteur de ses idées d'antan.
Comme font les députés dans les assemblées, s'il y a une lois que l'on doit voter et que l'on ne soutient pas, on fait quoi?? ON QUITTE LA SALLE !!
Comprenne qui pourra !!
Que dit mon slogan?? "L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne"
Le mal approche si l'on ne prend garde avec Ibenge !!!!! :shock:
en gros tout a été dit !
saches aussi que l'homme se decouvre quand il se mesure à l'obstacle !
en vrai Homme, ces cardres auraient dû voir le concerné....

peut être aussi qu'ils craignent la concurrence ??
moi à la place de youssouf par exemple, je n'apprecierais pas la présence de nzonzi ou imbula !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

De retour à l'hôtel, après une soirée plus que mémorable, la RDC a tenu tête à une équipe du top 20.
Homme du match, c' est Patou Bompunga, il a certes raté son contrôle, mais la passe de Kudi était suicidaire. En lieu et place de se démoralisé, le Vclubien a su rebondir.

Tisserand a grandi, il a mûri, et j'aimerais le voir à côté de Chancel Mbemba dans l' axe
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Deturin2

Message par Deturin2 »

[quote="Santoss"]De retour à l'hôtel, après une soirée plus que mémorable, la RDC a tenu tête à une équipe du top 20.
Homme du match, c' est Patou Bompunga, il a certes raté son contrôle, mais la passe de Kudi était suicidaire. En lieu et place de se démoralisé, le Vclubien a su rebondir.

Tisserand a grandi, il a mûri, et j'aimerais le voir à côté de Chancel Mbemba dans l' axe[/quot

Non, je ne crois que la passe fut suicidaire Santos, par contre une passeprecise en plus en ras de terre. Donc Padou Bop. avait pourletemps soit d'amortir soit de se retourner pour bien orienter le jeu. Au foot moderne que t'aime tant, le jeu se construit aussi par là. Regarde bien avec sereinité la partie, tu verra que un des attaquants de la Roumanie s'occupait de Zakuani, l'autre de Tisserand et, evidemment Bopunga etait le seul à qui on pouvait donner la balle. Il a manqué seulement la maitrise. Jouer à ce "poste" demande aussi la technique, la maitrise ... C'est clair, ce manque est la carrence de la formation des bases. Au foot la passe interdit aux defenseurs est celle laterale. Bopunga était tout simplement en dessous disons aussi merci à l'arbitre parce qu'il ne sactionait pas d'un carton. Je l'ai vu recidiver deux à trois fois la meme faute sur un roumain.
Ma satisfaction est Tisserand avec son impression des 1000 selections alors qu'on est qu'en première.Aussi MPoku, Maghoma, j'ai toujours un faible pour Bokila. Deception: Mubele, Mabwati, Bopunga
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
MOZART

Message par MOZART »

par Pinto » 02 Avr 2015, 15:30

Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical.

le résultat positif le plus fréquent, c'est un match nul.
Les défaites sont plus nombreuses.
les victoires sont rares.

Que dire de plus?????
:bravo: :bravo: Pinto.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Répondre