Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Joshua Bellini

Re: Matches amicaux des léopards

Message par Joshua Bellini »

Santoss a écrit :Je ne remets pas en cause, le bon match tactique qu'a effectué nos fauves.
Sur le fond comme tu le dis, nous avons vu des belles choses. Depuis l'arrivée d'Ibenge, c'était a première fois que je voyais les léopards jouaient entre les intervalles et surtout en profondeur.

Est-ce que cela était dû aux présences de Mpoku et Maghoma?
Est-ce le niveau faible de l'adversaire?

N'empêche, nos adversaires présentaient des lacunes sérieuses. Les erreurs, toutes les équipes en commettent, il y a parfois des erreurs grossières, comme sur celle ayant conduit au 6ème but, le défenseur devrait au moins frôler le ballon.

Que dire du but de Bolasie sur coup-franc, comment à plus de 30 mètres, tu peux mettre ton mur et choisir un côté bien précis?
Sur plusieurs phases, l'adversaire a demontré qu'il était capable de faire le jeu. Nous ne les avons pas dominé. Ils se sont procuré aussi des occasions. Pour te dire que l'adversaire n'était pas si faible que ça. C'est qui est plutôt à retenir est que la RDC a réussi à couper l'élan des Malgaches à chaque fois qu'ils devenaient dangereux. Du point de vue moral ça joue!

La présence de Mpoku et de Maghoma y était pour beaucoup. Re-regarde le match et tu verras l'animation et les déplacement de ces joueurs sans ballon et la disponibilité de chacun pendant les phases de construction. Seulement le fait de se proposer ou de se rendre disponible pour une passe venant de l'arrière centrale est un soulagement pour Bakambu. Analyse toutes les phases et tu comprendras.

L'adversaire était dangereux, certes pas une foudre de guerre, mais le mérite des léopards est valable.

Je n'ai pas trop compris ta phrase concernant Bolasie? J'évite de répondre sinon je dirai autre chose. Pourrais-tu m'expliquer le rapport?

Merci Santos,
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je voulais mettre en avant la naïveté des Malgaches. Sur le coup-franc de Bolasie, le gardien malgache s'est mal positionné, il devait se mettre légèrement au milieu et non choisir un côté bien précis.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Santoss a écrit :Je voulais mettre en avant la naïveté des Malgaches. Sur le coup-franc de Bolasie, le gardien malgache s'est mal positionné, il devait se mettre légèrement au milieu et non choisir un côté bien précis.
Et pourtant c'est le même à Kinshasa!!! Qu'est-ce qui a changé? Il faut alors se poser la question pourquoi il n'a pas été si naif à Kinshasa ou on a eu du mal à marquer pendant toute la partie... Loool!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Joshua Bellini a écrit :
Santoss a écrit :Je voulais mettre en avant la naïveté des Malgaches. Sur le coup-franc de Bolasie, le gardien malgache s'est mal positionné, il devait se mettre légèrement au milieu et non choisir un côté bien précis.
Et pourtant c'est le même à Kinshasa!!! Qu'est-ce qui a changé? Il faut alors se poser la question pourquoi il n'a pas été si naif à Kinshasa ou on a eu du mal à marquer pendant toute la partie... Loool!
C'est qui sur est que l'equipe malgache aime bien changer de gardien au cours d'un match, lol ..

Au match retour chez eux, le gardien etait Edith Bastia, remplace a la mi-temps par Chretien Andriamifemy ... pardonnez si j'ecorche au passage l'orthographe des noms ...

Au match aller a Kin, le gardien etait Raharison Jean-Christophe, remplace apres une demi-heure par Randriana .. :D :D :D :D :D :D :D

Donc en 2 matchs, 4 gardiens ba lie fimbu ...

https://www.youtube.com/watch?v=2aup_XfyI2I
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Le point à retenir dans tout cela est que Florent a « déboulonné » le coach malgache, juste après le match. Il faut le faire! Ibenge alingi amelisa biso mpema, ou bien !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Le score de 1-6 n'est pas le fait de la faiblesse des malgaches mais plutot de la force de la RDC. C'est ce qui se passe en Espagne avec les deux grands dans leur championat.
Pensez vous que l'Egypte, le Ghana, la CI allaient mettre 10 a ces meme malgaches ??

La force de l'adversaire en face peut deja destabiliser son adversaire
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mike a écrit :Le score de 1-6 n'est pas le fait de la faiblesse des malgaches mais plutot de la force de la RDC...

Exact.
D’après moi, il ne nous manque que quelques réglages pour légitimement prétendre d’etre parmi les 5 premiers en Afrique.
Depuis que je suis fan des léopards/simbas du Zaïre/ RDC …
C’est la première fois que nous avons, au moins :
-1 joueur en D1-Espagne
-3 joueurs en D1- Angleterre
-1 joueur en D1- Italie
Quelques joueurs en D1 en France, en Belgique, etc …
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Kansebu a écrit :Exact.
D’après moi, il ne nous manque que quelques réglages pour légitimement prétendre d’etre parmi les 5 premiers en Afrique.
Depuis que je suis fan des léopards/simbas du Zaïre/ RDC …
C’est la première fois que nous avons, au moins :
-1 joueur en D1-Espagne
-3 joueurs en D1- Angleterre
-1 joueur en D1- Italie
Quelques joueurs en D1 en France, en Belgique, etc …

C'est pas faux ce que tu dis et encore il reste encore des indécis si seulement il pouvait nous rallier définitivement ces joueurs la on aurait une grosse marge d'avance pour les qualifications .

Kakuta , Nzonzi , Tisserand ( toujours pas de match officiel avec la RDC vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est toujours pas fait ) , Imbula , Afobé ( toujours pas de match officiel avec les léopards ) et j'en oublie surement .
Rien que c'est joueurs la je pense qu'on sera déjà pas mal.

Le seul truc qui me fait peur en équipe national ce sont nos défenseur latéraux parce que ils ont aucune grande expérience a l'international et cela risque de faire BIP dans les gros match choc contre des équipes tel que l'Algérie , la cote d'voire , le cameroun .... :oops:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Y a que les plus anciens du forum qui peuvent juger objectivement. Pour les plus jeunes comme moi, je n'ai pas le souvenir d'avoir été confiant à la veille de qualifications pour la CDM. Tout est jouable dans la mesure où on a un minimum d'organisation, un groupe avec beaucoup d'individualités et donc, des chances d'atteindre cet objectif. Mais les 15 autres équipes en lisse se disent la même chose. On a raison d'être enthousiaste mais ce ne sera pas aussi si simple que certains le sous-entendent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre