Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :
Santoss a écrit :Grosse performance des Léopards Basket homme à Tunis, ils viennent de battre le tenant du titre, le Nigéria par 85-77. Bravo aux poulains de Joe Lolonga qui fait des exploits depuis qu'il est là. Il faut noter que pour cette compétition, grâce à son Teamanger "Joe", la RDC a fait appel à des expatriés évoluant en France et aux USA.
Les joueurs professionnels Congolais en Basketball font le spectacle, jamais nos Léopards n'ont aussi été flamboyants basktball.
A partir d'une minute, suivez le show, des dunk dignes de la NBA, des passes à l'aveuglette, tout y était. A suivre le jeudi prochain, notre quart de finale face encore aux "Tunisiens", devant leur public, les ndibus vont être difficile battre. On va espérer parce que nos expatriés pratiquent le meilleur basket du tournoi, RDC mboka ya bi kamoi, malgré nos dirigeants minables qui nous empêchent de décoller.

http://www.fiba.basketball/fr/afrobaske ... asket-2017
Si Bismack et Mudiayi était là ça allait être terrible. J'espère qu'on ira au championnat du monde car il y a des excellents joueurs.
Tunisie vs RDC, c'est la première mi-temps, la RDC est menée 35-33, le live est sur www.rts.sn/televisions/directs/rts1-en-direct.html

La RDC est au bord de l'exploit, j'y crois très franchement.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

La RDC Léopard perd en quarts de l'Aprobasket face à la Tunisie 81-60. J'ai eu l'impression que nos Léopards ont saboté le match au 3ème quart-temps, est-ce dû, à cette revendication...http://www.sangoyacongo.com/2017/09/afr ... yango.html ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
Santoss a écrit :
La FECOFA demande officiellement à la FIFA, la délocalisation de son match face à Libye.

http://www.radiookapi.net/2017/09/07/ac ... -rdc-lybie
La FIFA a rejeté notre demande de délocaliser le match Libye-RDC. En principe, c ematch va avoir lieu en Tunisie, un pays qui dispute la première place du groupe A à la RDC.

Ce match, au cas où, il se jouerait en Tunisie, il ne sera pas à huis-clos, cela voudrait dire que la RDC pourrait se retrouver dans un stade avec un public acquis à 300% aux Libyens.

Il ne faut pas laisser tomber, mettons toutes les chances de notre côté, ce match doit se dérouler ailleurs mais pas en terre Tunisienne.
Au regards des matches aller et retour, il est clair que les Aigles de Carthage est une bien meilleure équipe que les Léopards. Pour l'honneur de notre pays, que nous chérissons tout, et pour une meilleur image du football africain, je préférerais la Tunisie plutôt que la RDC à la Coupe du monde. Durant les deux matches ceux qu'on appellent Ndibu ont montré qu'ils sont techniquement supérieurs à nous, et de loin. Non seulement que nous avions un jeu décousu (ce que nous faisons déjà depuis quatre ans) mais nous avons aussi excellé dans des passes imprécises ou ratées. Je sais d'aucuns me prendront pour un traître mais je penses qu'il faut reconnaître à chacun son mérite, ennemi soit-il!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Kansebu »

Lobilo a écrit : Au regards des matches aller et retour, il est clair que les Aigles de Carthage est une bien meilleure équipe que les Léopards. Pour l'honneur de notre pays, que nous chérissons tout, et pour une meilleur image du football africain, je préférerais la Tunisie plutôt que la RDC à la Coupe du monde. Durant les deux matches ceux qu'on appellent Ndibu ont montré qu'ils sont techniquement supérieurs à nous, et de loin. Non seulement que nous avions un jeu décousu (ce que nous faisons déjà depuis quatre ans) mais nous avons aussi excellé dans des passes imprécises ou ratées. Je sais d'aucuns me prendront pour un traître mais je penses qu'il faut reconnaître à chacun son mérite, ennemi soit-il!
Lobilo Boba,

C’est vrai que cet équipe des aigles de Carthage a été, au cours de ces 2 matchs, bien supérieurs à nous sur le plan tactique mais je ne crois pas que, s’ils vont au mondial, qu’ils seront un bon “ ambassadeur” de l’Afrique. Ils vont jouer les 3 matchs et retourner tranquillement à la maison.

Sous l’ère Ibenge la tactique n’est pas notre point fort.

Presque toutes les équipes qui ont jouée contre nous (même le Burundi), même en cas de victoire de notre équipe, nous ont souvent dominé tactiquement.
Ce sont nos individualités qui ont joué en notre faveur.

Bref, je crois que la RD Congo peut être un meilleur ambassadeur que la Tunisie au mondial.
Il suffisait seulement d’un staff technique qui soit à la hauteur de faire grandir ce groupe de joueurs sur le plan tactique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité