Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par madi »

Patshoosket a écrit :Je sens que nous avons très bien avancé avec l'ouverture de Santos.
La grande question du débat était :

DE V-CLUB EST MEILLEUR QUE L'ENTRAINEUR DU LEOPARDS!

Et moi dans mon développement, je me suis penché du côté de l'entraineur, estce réellement lui le problème ? Et si le problème était ailleurs ? Et mon problème à moi je le situe dans la mélange hétéro entre joueurs évoluant au pays et ceux évoluant loin du pays.

Ne faites pas comparaison des ossatures de la RDC, de la Tunisie ou des Egyptiens... Nous avons vu la meilleure équipe de la coté d'Ivoire avec les ballons d'or Européens ç son sein souffrir et perdre la finale avec la Zambie mené par 4 ténors de TP MAZEMBE.
Mes préoccupation est d'ordre du Casting. J'ai vu une équipe de la RDC composée à 95% de ce que IBENGE traite de ''CEUX QUI VOUS APPELER MEILLEURS'' sur l'aire de jeu, courir derrière les inconnus Centr'Africain, Burundais...
Alors que à l'opposer j'ai vu une équipe à 90% de Locaux faire courir le mondialiste Nigérians, notez bien chez eux!

C'est pourquoi j'appelle à votre réalisme!
Quand je regarde vclub jouer et gagner, je me dis que ibenge n est pas aussi nul que je le pense. il n est pas bon ca je suis convaincu mais pas nul. son seul probleme c est de pas avoir les capacites de gerer et L EN et Vclub. il doit donc choisir une. de préférence vclub avec qui il est en contact 360 sur 365 et non EN qu'il gere en 2 jours avant match
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

madi a écrit :
Patshoosket a écrit :Je sens que nous avons très bien avancé avec l'ouverture de Santos.
La grande question du débat était :

DE V-CLUB EST MEILLEUR QUE L'ENTRAINEUR DU LEOPARDS!

Et moi dans mon développement, je me suis penché du côté de l'entraineur, estce réellement lui le problème ? Et si le problème était ailleurs ? Et mon problème à moi je le situe dans la mélange hétéro entre joueurs évoluant au pays et ceux évoluant loin du pays.

Ne faites pas comparaison des ossatures de la RDC, de la Tunisie ou des Egyptiens... Nous avons vu la meilleure équipe de la coté d'Ivoire avec les ballons d'or Européens ç son sein souffrir et perdre la finale avec la Zambie mené par 4 ténors de TP MAZEMBE.
Mes préoccupation est d'ordre du Casting. J'ai vu une équipe de la RDC composée à 95% de ce que IBENGE traite de ''CEUX QUI VOUS APPELER MEILLEURS'' sur l'aire de jeu, courir derrière les inconnus Centr'Africain, Burundais...
Alors que à l'opposer j'ai vu une équipe à 90% de Locaux faire courir le mondialiste Nigérians, notez bien chez eux!

C'est pourquoi j'appelle à votre réalisme!
Quand je regarde vclub jouer et gagner, je me dis que ibenge n est pas aussi nul que je le pense. il n est pas bon ca je suis convaincu mais pas nul. son seul probleme c est de pas avoir les capacites de gerer et L EN et Vclub. il doit donc choisir une. de préférence vclub avec qui il est en contact 360 sur 365 et non EN qu'il gere en 2 jours avant match
Voilà ça commence à viendre!!! Kie kie kie...

Désengagement de l’entraîneur d'une charge de trop. (ou Chercher un entraîneur à temps plein pour les léopards), est ce la raison valable pour tirer à volonté sur l'actuel Coach ? Moi je ne pense que la réponse est non!

Avançons et nous allons sortir notre équipe nationale de ce marasme. Quand je vois le travail qu'a effectué IBENGE pour son pays natal, je me dis le gars n'est pas incompétent, il y a surement d'autres points que nous n'avons pas encore touché pour être cette grande sélection sur tout le plan. Il y a un moment dans les passés, nous parlions de mal organisation et de ne pas être présent dans les matches amicaux, mais depuis un temps, nous avons dépassé ces états de chose et je me dis que le problème est ailleurs. Et je pense qu'ensemble nous pouvons cerner les vrais maux.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par madi »

Ne deforme pas mes propos Patshooket, pour moi Ibenge est loin d etre l'homme de la situation et le garder ne changera rien a long terme. il a le niveau de Vclub mais pas de l equipe nationale et je ne me contredit pas depuis plusieurs annees que je vois ibenge entrainer les leopards.
je suis parmis ceux qui disaient ici que les victoires sans bien jouer etaienr ephemeres et nous prédisposaient a des defaites futures. on en est la. il y a les gens qui voyent le foot sans passion. Aujourdhui le seul argument des supporters de ibenge qui sont pour la plupart vclubiens c est de dire que vclub jioue bien donc ce sont les pros qui sont nuls. Non c est ibeneg qui n a pas le niveau d une équipe nationale c est tout. Ou pour etre Clément il pourrait entraîner l équipe nationale locale parce qu il aura la possibilité d avoir les joueurs plus longtemps avec lui.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Je sens que nous avons très bien avancé avec l'ouverture de Santos.
La grande question du débat était :

l’entraîneur DE V-CLUB était-t-il MEILLEUR QUE celui DU LEOPARDS!

Et moi dans mon développement, je me suis penché du côté de l’entraîneur, est ce réellement lui le problème ? Et si le problème était ailleurs ? Et mon problème à moi je le situe dans la mélange hétéro entre joueurs évoluant au pays et ceux évoluant loin du pays.

Ne faites pas comparaison des ossatures de la RDC, de la Tunisie ou des Egyptiens... Nous avons vu la meilleure équipe de la coté d'Ivoire avec les ballons d'or Européens à son sein souffrir et perdre la finale avec la Zambie mené par 4 ténors de TP MAZEMBE.
Ma préoccupation est d'ordre du Casting. J'ai vu une équipe de la RDC composée à 95% de ce que IBENGE traite de ''CEUX QUI VOUS APPELER MEILLEURS'' sur l'aire de jeu, courir derrière les inconnus Centr'Africain, Burundais...
Alors que à l'opposer j'ai vu une équipe à 90% de Locaux faire courir le mondialiste Nigérians, notez bien chez eux!

C'est pourquoi j'appelle à votre réalisme!
Tu manques d'objectivité. Pourquoi tu ne relis pas les archives ? On a ''couru'' derrière les burundais mais on est passé. On a perdu contre la RCA mais on les a ridiculisé à Kin. Dans cette équipe, Matampi, Issama et autres étaient alignés ou sont montés au jeu. Face au Nigéria, Mpoku, Afobe, Luyindama et quelques autres expatriés étaient là, dans un match amical. Regarde le bilan d'Ibenge depuis son arrivée et dis-nous si l'apport des expatriés est à négliger. La CIV a peiné face à la Zambie mais la CIV a gagné la CAN et va en CDM. Quid de la Zambie ? Enfin, j'aimerais rappeler à Santos que le Zimbabwe a gagné la COSAFA Cup. Il ne faut pas les comparer au Rwanda et autres. D'ailleurs, va voir la situation de ces pays dans leurs groupes de qualifications respectifs. Ils ont tenu en échec les ''favoris''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

A titre de rappel, aucun pays de la COSAFA n'a déjà remporté un CHAN.

Les locaux Congolais sont deux fois détenteur d'un CHAN. J'insiste et pense que le Vclub cru 2018 allait tenir tête ou battre le Zimbabwe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :A titre de rappel, aucun pays de la COSAFA n'a déjà remporté un CHAN.

Les locaux Congolais sont deux fois détenteur d'un CHAN. J'insiste et pense que le Vclub cru 2018 allait tenir tête ou battre le Zimbabwe.
La Cosafa cup remonte à quelques mois.

Combien de joueurs du Zimbabwe participent au CHAN ? La majorité de leurs joueurs évolue en dehors du pays.

Combien de joueurs de Vita Club ont participé aux 2 sacres congolais au CHAN ? Et c'était combien d'années en arrière ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erka »

Santoss, les mêmes joueurs de VClub dont les défenseurs Bompunga, Bangala, Makwekwe qui ont été balladé par Mamelodi Sundowns? Et devine qui faisait valser la défense de VClub?

https://www.youtube.com/watch?v=xGOTMUm3oOs
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :A titre de rappel, aucun pays de la COSAFA n'a déjà remporté un CHAN.

Les locaux Congolais sont deux fois détenteur d'un CHAN. J'insiste et pense que le Vclub cru 2018 allait tenir tête ou battre le Zimbabwe.
La Cosafa cup remonte à quelques mois.

Combien de joueurs du Zimbabwe participent au CHAN ? La majorité de leurs joueurs évolue en dehors du pays.

Combien de joueurs de Vita Club ont participé aux 2 sacres congolais au CHAN ? Et c'était combien d'années en arrière ?
Je ne comprend pas pourquoi les congolais continue a sous-estimer le Zimbabwe. Le Zimbabwe a une equipe homogene, avec un systeme de jeu coherent. Ils peuvent jouer regroupes et proceder par des contres ou attaques placees des qu'ils ont le ballon. Ils ont aussi des individualites, comme Musona, Billiat Khama ou Mahachi qui peuvent faire la difference a tout moment. Je doute fort que les joueurs de V. Club aurait battu cette equipe.

Ibenge c'est le borgne roi au pays des aveugles, quand il s'agit de la CAF C2. C.a.d il est fort avec les faibles, mais faible devant les forts. On le vois des qu'il a en face de lui un vrai challenge, il perd toujours. Son niveau, c'est le foot amateur du genre CHAN, CAf C2, ou Caf C1, mais dans une competition comme la CAN avec les joueurs de haut niveau, il ne s'en sortira jamais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

stone a écrit :
Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :A titre de rappel, aucun pays de la COSAFA n'a déjà remporté un CHAN.

Les locaux Congolais sont deux fois détenteur d'un CHAN. J'insiste et pense que le Vclub cru 2018 allait tenir tête ou battre le Zimbabwe.
La Cosafa cup remonte à quelques mois.

Combien de joueurs du Zimbabwe participent au CHAN ? La majorité de leurs joueurs évolue en dehors du pays.

Combien de joueurs de Vita Club ont participé aux 2 sacres congolais au CHAN ? Et c'était combien d'années en arrière ?
Je ne comprend pas pourquoi les congolais continue a sous-estimer le Zimbabwe. Le Zimbabwe a une equipe homogene, avec un systeme de jeu coherent. Ils peuvent jouer regroupes et proceder par des contres ou attaques placees des qu'ils ont le ballon. Ils ont aussi des individualites, comme Musona, Billiat Khama ou Mahachi qui peuvent faire la difference a tout moment. Je doute fort que les joueurs de V. Club aurait battu cette equipe.

Ibenge c'est le borgne roi au pays des aveugles, quand il s'agit de la CAF C2. C.a.d il est fort avec les faibles, mais faible devant les forts. On le vois des qu'il a en face de lui un vrai challenge, il perd toujours. Son niveau, c'est le foot amateur du genre CHAN, CAf C2, ou Caf C1, mais dans une competition comme la CAN avec les joueurs de haut niveau, il ne s'en sortira jamais.
Stone, le VClub de la campagne Africaine 2018 a largement le niveau du Zimbabwe. J'ai eu la chance de suivre Vclub face aux Marocains, Egyptiens, ils étaient bons et appliqués. Je doute que le Zimbabwe soit plus fort que le Raja, El Masra.
Face à la RDC, le Zimbabwe nous a tapé à Kin parce que les joueurs n'étaient appliqués ou en manque de rythme, ils ont eu deux occasions et c'était tout, le reste du match était largement à notre avantage.
Au match retour à Harare, Ibenge ne voulait pas se lâcher, et pourtant, cette équipe était à notre portée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

IBENGE, Rendez le tablier SVP...vous ne pouvez plus continuer à diriger les Léopards à partir du moment où vous avez opté pour faire partie de l'équipe de campagne de Ramazani Shadary!!!

Que vive le Congo, l'ennemi du Congo, c'est le Congolais lui même, vous aimez la médiocrité, le désordre et dans un tel environnement, rien de bon ne pourra se produire.

Dans n'importe quel pays civilisé, celui qui dirige une équipe nationale doit rester apolitique, Grand coach tambola SVP.

ça fait mal lorsque vous voyez que c'est toujours les gens de la diaspora, les Elikya Mbokolo, Mende, Ibenge, le Belge Docta Oli Ilunga qui donnent le mauvais exemple, qui refusent le changement pour leur pays.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités