Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Erick Ross »

Qui a dit qu'Ibenge a fait mieux que Mourinho ? Moi ? Tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable. D'un côté, le club le plus titré d'Angleterre, avec une manne financière incroyable et des joueurs du top mondial. Et de l'autre, une équipe avec des supporters qui pensent que leur équipe a un effectif riche alors que la majorité des joueurs évoluent dans des championnats faibles, dans des D2 et quand ils sont dans de grands championnats, ils jouent la rélégation. Cette équipe dont la dernière participation à une CDM remonte à 40 ans, le dernier podium à la CAN remonte à 98 et le dernier titre continental, de l'ère Muntunbile. Je vois un coach qui a presque pu faire les 3 en 4 ans et malgré ça, il est décrié par un peuple dont un des tares est la critique aisée. Le bilan chiffré, tu l'as eu à 2 reprises. Et fais parler les statistiques. La RDC peine en cette fin d'année 2018 mais si tu fais le bilan, on n'a perdu que TRES peu de fois en officiel et gagné le plus souvent (hormis en amical). De mémoire, on s'est incliné contre le Cameroun, la CIV à 2 reprises, la RCA, le Ghana, la Tunisie et le Zimbabwe. En 4-5 ans et pas moins d'une quarantaine de matches officiels. On aurait pu faire mieux mais commençons par le commencement. Y'a plein de dates FIFA que l'on exploite pas, or c'est aussi avec ces joutes qu'on s'améliore et qu'on peut effectuer des tests ou en tout cas, asseoir des automatismes. Et s'il faut un coach de ''renom'', soyez prêts à mettre l'argent. Sinon, ce sera encore des mercenaires qu'on vous ramènera. Concernant la CAN, sauf erreur de ma part, c'est quand la dernière fois qu'on s'est qualifié dès la 5ème journée ? Même lors des 2 dernières éditions, on a du attendre la dernière journée.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Didier »

J'ai repondu à Patshoostek que la comparaison n'avait pas lieu d'être.
Mourinho en 2ans et demi a fait mieux que Moyes, Giggs et Van Gaal (à eux trois n'ont rapporté que 2xtitres sur 3ans ainsi que des campagnes européennes catastrophique).

Tu y es venu apporter ton soutien à la thèse soutenue par Patshoostek.
De ce fait je t ai repondu.

Tu dis que tu as apporté le bilan en temre de titre d'Ibenge.
J'ai relis ton ecrit à part la CHAN, le reste, tu es resté évasif sur ses titres nationaux (tu dis un ou deux, alors c est un ou deux???).
Il est à la tête de Vita club depuis 2013 soit plus de 5 ans maintenant, l'un des plus grand du pays et avec sans doute un des budget les plus important du pays.
En terme de titre son bilan est tres faible.

Encore.une fois quand il s'agit d'analyser le bilan d'Ibenge, tu néglige tout.
L'objectifce n'est pas moi qui l'est fixé.
C est Ibenge ainsi que la FECOFA, à savoir se qualifer pour la coupe du Monde = Objectif Non atteint !!!!

Tu arrives encoreà defendre Ibenge sur cette campagne de la CAN qui a ete catastrophique. Attendre la derniere journée pour se qualifier et tout simplement difficile à encaisser
Au vue de notre groupe, du calendrier et de la richesse de notre Noyau, avec des joueurs jouant en D1 ou D2 en Europe et nos super stars du pays, on aurait du assurer notre qualification avec plus de facilités, dire le contraire c est encore une négligence de ta part.
Car si je suis ton raisonnement qu'elle est l'effectif du Liberia, du Congo Brazza et du Zimbamwe?
Sans doute moins forte sur papier que notre equipe nationale tant avec leur joueurs locaux qu'expatriés et avec des entraineurs avec moins de moyen, et moins de vécu qu'Ibenge.
De plus le Congo avec, son statut de 1/4 finaliste + de 3e de la Can et son vecu, un groupe de joueur et le meme entraineur avait l étiquette de favoris.
Répété les memes erreurs sur une campagne, à savoir attendre la derniere journée pour se qualifer et encore une preuve de non évolution.
Notre equipe stagne avec Ibenge, c est la conclusion que je tire.

Alors soit on garde Ibenge, en connaissant ses difficultés.
Soit on va chercher un entraîneur supérieur, on y met le prix, c'est lié.
Modifié en dernier par Didier le 30 déc. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Erick Ross »

C'est bientôt les fêtes de fin d'année, faut évacuer la frustration. Sortir des tartines pour répéter sans cesse ce dont on a discuté en long et en large depuis des mois et des mois, honnêtement, je n'en ai ni l'envie, ni la force, ni le temps. Patshoosket est majeur et vacciné, idem pour moi. Si tu vois un ''soutien'' ou une tentative de défense de bilan, alors tu n'as rien compris. Garde ton énergie pour le mois de mars. Si la RDC ne se qualifie pas, à ce moment tes écrits seront valables.

Le jour où la FECOFA et le gouvernement congolais seront prêts à mettre les moyens, vous aurez les coachs auxquels vous fantasmez et les amicaux réguliers contre des équipes d'un bon niveau. Tant que ce ne sera pas le cas, on fera avec des gars comme Ibenge ou Cissé, qui font le boulot que vos mercenaires n'ont jamais réussi à faire et à un coup faible. Les statistiques sont là, il suffit de les consulter.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :C'est bientôt les fêtes de fin d'année, faut évacuer la frustration. Sortir des tartines pour répéter sans cesse ce dont on a discuté en long et en large depuis des mois et des mois, honnêtement, je n'en ai ni l'envie, ni la force, ni le temps. Patshoosket est majeur et vacciné, idem pour moi. Si tu vois un ''soutien'' ou une tentative de défense de bilan, alors tu n'as rien compris. Garde ton énergie pour le mois de mars. Si la RDC ne se qualifie pas, à ce moment tes écrits seront valables.

Le jour où la FECOFA et le gouvernement congolais seront prêts à mettre les moyens, vous aurez les coachs auxquels vous fantasmez et les amicaux réguliers contre des équipes d'un bon niveau. Tant que ce ne sera pas le cas, on fera avec des gars comme Ibenge ou Cissé, qui font le boulot que vos mercenaires n'ont jamais réussi à faire et à un coup faible. Les statistiques sont là, il suffit de les consulter.
Le but d'un forum et de discuter, de lire et de comprendre l'autre.
Si tu n en as pas envie et pas la force, passe et n'intervient pas.
Tu seras sans douteplus actif sur le forum de Leopards Leader dont tu fais deja la propagande.

Le Libéria, le Congo Brazza et le Zimbabwe ont les memes problèmes que nous, ils ne jouenr pas à toutes les dates fifa.
Mais ils arrivent à nous créer de probleme que le coach n'arrive pas à contourner...enfin soit je ne vais pas y revenir.

Mais depuis 2013, avec le nombre le match amicaux joués nombre de rassemblement, le nombtre de match de qualifications joué avec le meme entraineur et un groupe connu de A à Z par l'entraîneur. Les resultats ne sont pas ceux escompté, il y a un3 grande évolution avec Ibenge mais à l'heure actuelle, c'est juste suffisant.

Et si tu lisais bien, Ibenge oui, à condition de voir une evolution.
Il faut se qualifier et aller à la CAN pour gagner!
Mais je ne m'attends pas à des miracles, il est pour l'instant à son maximum.

J attends toujours la confirmation en terme de titre du bilan d'Ibenge en club.
Combien de titre gagné au niveau national avec les dauphins noirs?

Sur ceux une bonne année à toi aussi.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Le but d'un forum et de discuter, de lire et de comprendre l'autre.
Si tu n en as pas envie et pas la force, passe et n'intervient pas.
Tu seras sans douteplus actif sur le forum de Leopards Leader dont tu fais deja la propagande.

Le Libéria, le Congo Brazza et le Zimbabwe ont les memes problèmes que nous, ils ne jouenr pas à toutes les dates fifa.
Mais ils arrivent à nous créer de probleme que le coach n'arrive pas à contourner...enfin soit je ne vais pas y revenir.

Mais depuis 2013, avec le nombre le match amicaux joués nombre de rassemblement, le nombtre de match de qualifications joué avec le meme entraineur et un groupe connu de A à Z par l'entraîneur. Les resultats ne sont pas ceux escompté, il y a un3 grande évolution avec Ibenge mais à l'heure actuelle, c'est juste suffisant.

Et si tu lisais bien, Ibenge oui, à condition de voir une evolution.
Il faut se qualifier et aller à la CAN pour gagner!
Mais je ne m'attends pas à des miracles, il est pour l'instant à son maximum.

J attends toujours la confirmation en terme de titre du bilan d'Ibenge en club.
Combien de titre gagné au niveau national avec les dauphins noirs?

Sur ceux une bonne année à toi aussi.
Ecoute ce qu'en dit le rappeur Kalash Criminel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=-RYg534CsVE

Vita Club, 2 titres de champion en 5 ans. Les 3 autres au TPM. Pour la coupe du Congo, on dirait que les ''grands clubs'' ne sont pas concernés. Demande à ceux qui résident au pays ce qu'il en est. Pour le reste, tout a déjà été dit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Didier »

Apres recherches,
D'après le site de Mazembe,
Il n'y a qu'en 2015 qu'ils ne l'ont pas remporté.
Donc, je pense que la reponse correcte est une titre pour Vita en 2015.
Soit 1x titre depuis 2013 en club.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Apres recherches,
D'après le site de Mazembe,
Il n'y a qu'en 2015 qu'ils ne l'ont pas remporté.
Donc, je pense que la reponse correcte est une titre pour Vita en 2015.
Soit 1x titre depuis 2013 en club.
Qui a gagné la Linafoot la saison passée ?

Un titre au CHAN au Rwanda, 2 titres de champion et 3 fois vice-champion derrière l'ogre Mazembe, une 3ème place à la CAN 2015, un 1/4 de finale en 2017, une place historique au classement FIFA, 2 finales africaines malheureusement perdues. Je pense qu'il y a pire comme bilan...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Santoss »

Bonne année à tout le monde.
Que l’année 2019 soit celle du renouveau, de la réussite, la prospérité et que tous vos vœux s’accomplissent.
En tant que fervent supporteur des Léopards, j’aimerais que cette année soit meilleure que la 2018, que nos dirigeants sportifs trouvent un équilibre pour permettre à ce potentiel que nous avons en mains de bien s’exprimer.

Peut-être que nous n’avons pas les meilleurs joueurs d’Afrique, cependant, la RDC possède un groupe de 20 à 30 joueurs capables de rivaliser les « ténors du continent », entre les guillemets, c'est parce qu’au fond, il n’y en pas vraiment qui font l’unanimité, le Maroc et le Sénégla étant légèrement en au-dessus.

Dans le groupe de 20 à trente joueurs, je pense à :
Ikoko, Masuaka, Nsiala, Issama, Ngonda, Luyindama,Mavinga, Moke, Batubinsika, Ugenda, Tisserand, Nsakala, Mbemba, Ngoma, Maghoma, Mulumbu, Mpoku, Kakuta, Mubele, Bolasie, Bakambu, Kebano, Ndongala, Assombalonga, Afobe, Kayembe, Meschack, Bolingi, Ngbakoto, Wamangituka, **Kachunga**, Akolo, Botaka, Mundele

Si on donne cette équipe à un vrai tacticien pas à un bricoleur, il y a lieu d’espérer au moins une place de demi-finaliste pour la prochaine CAN.

Comparons ce qui est comparable, Vclub n'est pas dans la même catégorie que MANU. Je pense que Temk20 voulait nous faire montrer que malgré le plamares élogieux de Mourinho, MANU ne s'est pas privé de le virer pour un manque des résultats.
La RDC ne fait que chuter depuis la dernière cAN, alors pourquoi conservons-nous Ibenge qui est incapable de former un groupe voilà maintenant plus de quatre ans?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Erick Ross »

Etienne doit se retourner dans sa tombe :arrow: https://www.lalibre.be/actu/internation ... 0724720ddd

Les partisants de l'UDPS également :roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Mourinho vire Ibenge tjrs ds vclub? kel peple

Message par Santoss »

Que vient faire ce poste sur un sujet concernant Mourinho?

Félix a déçu, il devait faire amande honorable et demander pardon au peuple Congo .
Maintenant, la libre Belgique est à la solde des Libéraux qui soutiennent Soriano Katumbi, ce torchon est à la merci du chef de Katanga.
J’espère que Fayulu va changer de veste une fois au pouvoir, il devrait mettre les mafioso JP et Moïse, loin de son pouvoir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités