CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Je ne comprends pas le choix de Polo Mpoku qui décide d'aller au Golf, l'international Congolais vient de signer pour une année et demie à 'Al-Wahda...une destination très exotique.

A 27 ans, Polo a-t-il baissé les bras sur la poursuite de sa carrière et choisir le mbongo?? C'est triste, tout simplement, pour un demi-milion par an, cela ne valait vraiment pas la peine.

Que pensez-vous du choix de Mpoku? J'ai lu sur sa page que son choix était décidé en âme et conscience, et que la vie étaitt faite des choix!

Je peux comprendre ce joueur, mais son coéquipier Belgo-Marocain Carcela, une des plus belles promesses des années 2010 en Belgique, était revenu en Belgique la queue entre les jambes...qui a oublié les déboires de Kakuta, Lunyndala, Kabananga toujours dans cette mêm partie de la terre?

Je suis désolé, Mpoku a mis le côté pécunier en avant (pour combien 500 ou 800.000/an? ), j'espère que Polo va beaucoup gagner pour ne par regretter après.

Léopardsfoot: faites un effort pour solliciter une interview avec le coach principal Christian N'sengi. Que le T1 nous disent quelles sont ses aspirations pour le mois de mars qui s'annonce chargé? Avec quels joueurs comptent-ils aborder ces matchs? Est-ce qu'il y a des dossiers des binationaux qui couvent? Quels joueurs pour renforcer l'effectif actuel? Mon petti sel de piment vous suggère: Kazenga Lualua, Mpanzu, Kalulu et Strelli Mamba.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

Pour Mpoku, son récent voyage à Dubaï y est peut-être pour quelque chose. Moi, je le comprend il s'est autoévalué et pense qu'il pourrait gagner un million en un an.
Al wahda je me demande si c'est le club d'Abou Dhabi que j'ai vu jouer à Dubaï. Si oui, ce n'est pas un club de top 3 de l'emiraties.

Mondial 2022, on a un groupe avec des équipes prédisposées à nous compliquer la tâche. Ça ne sera pas facile
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2021

Message par stone »

Santoss a écrit : 20 janv. 2020, 22:41 Je ne comprends pas le choix de Polo Mpoku qui décide d'aller au Golf, l'international Congolais vient de signer pour une année et demie à 'Al-Wahda...une destination très exotique.

A 27 ans, Polo a-t-il baissé les bras sur la poursuite de sa carrière et choisir le mbongo?? C'est triste, tout simplement, pour un demi-milion par an, cela ne valait vraiment pas la peine.

Que pensez-vous du choix de Mpoku? J'ai lu sur sa page que son choix était décidé en âme et conscience, et que la vie étaitt faite des choix!

Je peux comprendre ce joueur, mais son coéquipier Belgo-Marocain Carcela, une des plus belles promesses des années 2010 en Belgique, était revenu en Belgique la queue entre les jambes...qui a oublié les déboires de Kakuta, Lunyndala, Kabananga toujours dans cette mêm partie de la terre?

Je suis désolé, Mpoku a mis le côté pécunier en avant (pour combien 500 ou 800.000/an? ), j'espère que Polo va beaucoup gagner pour ne par regretter après.

Léopardsfoot: faites un effort pour solliciter une interview avec le coach principal Christian N'sengi. Que le T1 nous disent quelles sont ses aspirations pour le mois de mars qui s'annonce chargé? Avec quels joueurs comptent-ils aborder ces matchs? Est-ce qu'il y a des dossiers des binationaux qui couvent? Quels joueurs pour renforcer l'effectif actuel? Mon petti sel de piment vous suggère: Kazenga Lualua, Mpanzu, Kalulu et Strelli Mamba.
Depuis que Bakambu a signe en Chine, Mpoku ne pense qu'a avoir son jackpot, lui aussi. C'est un choix uniquement financier. Je pense sincerement que Mpoku avait de quoi s'imposer en L1 ou en Bundesliga. C'est tout de meme triste! J'espere seulement qu'il ne va pas perdre son niveau.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Bakambu cité au Barça et à Manchester United.

Croisons les doigts pour notre attaquant.

Si Bakambu signe dans un de ces grands clubs, cela sera une belle revanche pour le Congolais, on peut choisir la RDC et garder toutes ses chances d'évoluer dans un grand club...Antoine Griezemann par exemple n'est pas plus fort que Cédric ou Mbokani.

Baka me fait toujours penser à Samuel Eto'o Fils.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Bakambu est passé de très près d' une signature au Barça.
Le Congolais était déjà dans l'avion en direction de Barcelone et c'est à l'escale de Hong, qu'un coup de fil apprendra au Léopard que le transfert était annulé.

Courage à notre Bakagoal national, si de la Chine, le grand Barça voulait te rapatrier, dis-toi bien que tu attires...un jour tu signeras dans un grand club.

http://www.onzemondial.com/liga/2019-20 ... mbu-208776
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Un arrêt sur Dieumerci Mbokani, merci à Charles Mbuya de Canal+ et ancien de DigitalCongo.

SVP, coach N'sengi, je sais que ce n'est pas facile, mais il faudrait trouver un moyen de faire revenir Mbokani en Equipe nationale.

En passant, Kagé et Kazenga Luulua sont en formes.

https://www.youtube.com/watch?v=1usCabjyMws
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

Santons,
Hier, j ai regardé le match Courtrai-Standard.
Et en effet, Kage s'affirme de match en match.
Un joueur aux qualités indéniables.

Kage malgré les coups durs dans sa carrière à toujours sur rebondir et s'affirmait dans ses équipes.
Et au final, des années, je pense que s'il avait était mis dans de bonnes conditions, il serait devenu un taulier chez les leopards.
Sa non-selection lors de la Can 2017 a été d'une incompréhension totale et l'a empêché de s'inscrire dans la durée et de se montrer dans une compétion internationale.

Tout comme Ditzel Zola en 2015.
Qui lui a eu moins de réussite par la suite!
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

Je suis en train de suivre le match Antwerp - Charleroi.
Mbokani est à l'origine de l'ouverture du score de son équipe avant d'obtenir et de rater un penalty.

Deux autres joueurs me font bonne impression
Kayembe sur le flanc gauche de Charleroi et Buta au poste de back droit avec l'Antwerp.

Buta peut etre une alternative intéressante alors que nous n'avons pas encore de titulaire à ce poste.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

J'ai également suivi Genk-Standard.
Samuel Bastien est entrain de réaliser une saison incroyable au Standard.
Un milieu qui défend, qui attaque, qui oriente le jeu et qui sait aussi s'infiltrer, un milieu super complet avec un abattage de tous les instants.
C'est un vrai moteur et poumon pour cette équipe Liégeoise et cela pendant 90 minutes.

Depuis deux saisons au Standare, il ne cesse d'évoluer
Il serait sans aucun doute, un apport indéniable aux leopards.

A noter, lors de ce match, la montée au jeu du jeune Bryan Limbombe du côté de Genk.
3e de la fraterie Limbombe (Apres Stallone qui joue à OH Leuven, D2 Belge, et Anthony qui est retourné à Nantes, Ligue 1 Française)
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

Reveillez -vous !!
Le gabon va se faire rattraper très bientôt !
Les Léopards sont encore en lisse de se qualifier pour la phase finale de cette CAN 2021
En cause, le joueur Gabonais Guellord KANGA, serait bel et bien un citoyen congolais. Né à Kinshasa et non à Oyem comme il se dit.
il aurait obtenu même sa première licence de football à Kinshasa entre les mains de l'actuel SG de la Fecofa.
à suivre...
Je ne suis revenu que pour cette info à bientôt certainement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités