madi a écrit :
Pourquoi amener tout le monde alors que dcmp devait perdre de toute les façons les dirigeant ont preferé reserver leur gars car pour dcmp l'essentiel c'est bana vea;je reconnais que la corruption nous a eté injecté dans le sang mais arretons de la voir partout ou alors arretons tout simplement d'aller au stade si on connait d'avance qui va gagner
De quoi tu parles???
DCMP, l'essentiel c'est BANA VEA???
Tu es deconnecté totalement de la réalité au pays...
Pour ton info, DCMP est le club le plus titré sur le plan national et il constitue avec Mazembe le club ayant remporté le plus la LINAFOOT...( 4 chacun)...
En plus , DCMP a plus des victoires face à Mazembe et Vita...
Essaie de parler des choses que tu maitrises
Nul besoin de maîtrise remy, quelqu'un avait un jour dit que si tu quittes le site, il lui suffisait de balancer un post contre dcmp et tu allait resurgir j'ai juste testé pour voir comment tu reagirais et là t'as fait fort(touche pas à mon dcmp quoi?)
mais je reste convaincu que meme avec toute l'equipe au complet dcmp perdait. toi meme tu dis que Mputu est le meuilleur joueur de la rdc.
madi a écrit :
Pourquoi amener tout le monde alors que dcmp devait perdre de toute les façons les dirigeant ont preferé reserver leur gars car pour dcmp l'essentiel c'est bana vea;je reconnais que la corruption nous a eté injecté dans le sang mais arretons de la voir partout ou alors arretons tout simplement d'aller au stade si on connait d'avance qui va gagner
De quoi tu parles???
DCMP, l'essentiel c'est BANA VEA???
Tu es deconnecté totalement de la réalité au pays...
Pour ton info, DCMP est le club le plus titré sur le plan national et il constitue avec Mazembe le club ayant remporté le plus la LINAFOOT...( 4 chacun)...
En plus , DCMP a plus des victoires face à Mazembe et Vita...
Essaie de parler des choses que tu maitrises
Nul besoin de maîtrise remy, quelqu'un avait un jour dit que si tu quittes le site, il lui suffisait de balancer un post contre dcmp et tu allait resurgir j'ai juste testé pour voir comment tu reagirais et là t'as fait fort(touche pas à mon dcmp quoi?)
mais je reste convaincu que meme avec toute l'equipe au complet dcmp perdait. toi meme tu dis que Mputu est le meuilleur joueur de la rdc.
DCMP : neuf titulaires en grève face à Mazembe
(J.Kanka)
Les choses ne semblent pas très bien marcher dans Daring Club Motema Pembe malgré une apparente éclaircie après sa victoire (2-1) sur son éternel rival V. Club et l’annonce de l’arrivée immédiate à la tête du Comité de direction du général Jean-Pierre Ondekane, en remplacement de Jean-Charles Okoto, qui a rendu officiellement le tablier.
L’équipe est facilement tombée le week-end passé (0-2, buts de Mputu et Kasongo) devant TP Mazembe de Lubumbashi au stade de la Kenya. Neuf joueurs du classement de base ont manqué à l’appel ainsi que l’entraîneur Joseph Mukeba Mulamba, présent à Kinshasa. L’équipe était conduite par Male, le préparateur physique.
Les joueurs Yemweni, Bokese, Bokungu, Deo Kanda, Kalobo Mukendi, Eale, Joël Kimaki et Kalulika ont décliné l’invitation de l’équipe. Ces derniers, à savoir Kimaki et Kalulika, étaient retenus chez les Léopards-Juniors qui ont matché les Diables Rouges samedi passé (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN de juniors, match joué à Pointe-Noire.
Le général Ondekane qui va bientôt prendre la direction de l’équipe comme le souhaitent tous les Immaculés et comme l’a signalé Jean-Charles Okoto lors de la présentation officielle de sa démission, a trouvé les caisses vides. Toute la cagnotte de la Bracongo serait épuisée et ne pourrait être renouvelée qu’après son élection. Pour l’instant, l’équipe n’a pas un président qui peut officiellement l’engager auprès du sponsor.
Le manque de fonds dans les caisses a obligé le nouveau candidat à la tête du DCMP de mettre la main à la poche pour le voyage de la capitale du cuivre.
Il en sera peut-être de même ce week-end pour le déplacement de Kindu où il sera reçu par Maniema Union pour la finale de la phase aller de la Linafoot.
Pourquoi les joueurs ont-ils boycotté le match contre le TP Mazembe ?
Selon certaines indiscrétions, les joueurs, avec à leur tête Bokese Gladys, que l’on ne voit plus aux entraînements depuis le match RDC-Djibouti, avaient posé un problème des primes avant d’effectuer le déplacement de Lubumbashi. Ce que l’équipe ne pouvait satisfaire. Ainsi, Bokese, Yemweni, Bokungu et consorts ont préféré la grève des jambes croisées plutôt que d’aller défendre l’équipe d’abord et réclamer l’argent après.
Les Immaculés, très fâchés et déçus par ce boycott, veulent sanctionner les « grévistes », en premier lieu Bokese Gladys, capitaine de l’équipe, qui, en cette qualité devrait donner l’exemple et surtout conseiller ses coéquipiers à servir l’équipe avant toute réclamation.
En ce moment précis, la situation est très tendue entre le Comité de DCMP et le capitaine de l’équipe. Celle-ci risque d’entraîner des conséquences fâcheuses pour la suite de la carrière du joueur (suspension dans l’équipe qui entraînerait automatiquement son exclusion de l’équipe nationale).
Ici, les observateurs neutres invitent les Immaculés et le joueur Bokese à trouver rapidement un terrain d’entente pour ne pas pénaliser l’équipe nationale dont l’axe central de la défense a encore besoin de son apport pour les deux matches qualificatifs de septembre prochain face à l’Egypte et le Malawi.
2008-07-04
Le Phare Quotidien indépendant 2me niveau, Building du 29 Juin, 3392, Avenue Colonel Lukusa, ( rond point Forescom) Kin/Gombe
B.P. 2481 Kinshasa 1, R.D. Congo Tél. : (+243) 813 330 195 - (+243) 9999 063 52
Remy KASHAMA a écrit :
En ce moment précis, la situation est très tendue entre le Comité de DCMP et le capitaine de l’équipe. Celle-ci risque d’entraîner des conséquences fâcheuses pour la suite de la carrière du joueur (suspension dans l’équipe qui entraînerait automatiquement son exclusion de l’équipe nationale).
Est'ce vrai ??? la phrase en rouge???
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies