Officiel : Tchité enfin Belge
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Officiel : Tchité enfin Belge
Mon cher TUPAC, tout ça est bien beau mais sa nationalité belge ne lui servira bientôt à rien puisque, avec la démission de LETERME, la Belgique, sans gouvernement, va bientôt éclater...kié kié kié kié kié kié...Il n'y aura plus de Belgique...kié kié kié kié...Que va-t-il choisir? La Wallonie ou la Flandres?...kié kié klié kié...Un bon conseil à nos joueurs de Belgique: "ba bendana" pcq le championnat belge va éclater aussi en 2: championnat de Wallonie et championnat de Flandres...kié kié kié kié kié...Mbokani par exemple va jouer dans le championnat de Wallonie...Vous vous rendez compte de la baisse de niveau?!! Donc, comme disent les ivoiriens, "y a pas draps", TCHITE jouera pour nous sinon il va aller vers un "cul de sac"..."Y a rien, c'est l'homme qui a peur"...
- kompany
- Léopard A

c'est bénéfique pour nousIlunga a écrit :Mon cher TUPAC, tout ça est bien beau mais sa nationalité belge ne lui servira bientôt à rien puisque, avec la démission de LETERME, la Belgique, sans gouvernement, va bientôt éclater...kié kié kié kié kié kié...Il n'y aura plus de Belgique...kié kié kié kié...Que va-t-il choisir? La Wallonie ou la Flandres?...kié kié klié kié...Un bon conseil à nos joueurs de Belgique: "ba bendana" pcq le championnat belge va éclater aussi en 2: championnat de Wallonie et championnat de Flandres...kié kié kié kié kié...Mbokani par exemple va jouer dans le championnat de Wallonie...Vous vous rendez compte de la baisse de niveau?!! Donc, comme disent les ivoiriens, "y a pas draps", TCHITE jouera pour nous sinon il va aller vers un "cul de sac"..."Y a rien, c'est l'homme qui a peur"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Lisez plutôt : http://ounadjela-mohammed.football.fr/2 ... -de-france
Dans cet article de l'an dernier, Belhadj Nadir, alors à Lyon, collègue et compatriote, confirme bien que Benzema Karim est aussi algérien que lui. C'est une dédicace que je fais à ceux qui croyaient aux déclarations de Benzema dans lequel il disait n'avoir aucune attache avec son pays. Si je mets le lien dans ce topic, c'est justement pour montrer aux forumeurs qui ont débattu sur ce même topic, que même un joueur né loin de son pays et qui vient avec des arguments à la ''Je me sens plus français ou belge que...'', c'est des arguments pour fuir leur nation. Puisque ca aussi été discuté sur ce topic, donc les forumeurs pourront faire le lien. Et il dit aussi que désormais il serait bien que les joueurs immigrés qui auront à choisir pour l'Algérie ou la France, choisissent... l'Algérie.

Dans cet article de l'an dernier, Belhadj Nadir, alors à Lyon, collègue et compatriote, confirme bien que Benzema Karim est aussi algérien que lui. C'est une dédicace que je fais à ceux qui croyaient aux déclarations de Benzema dans lequel il disait n'avoir aucune attache avec son pays. Si je mets le lien dans ce topic, c'est justement pour montrer aux forumeurs qui ont débattu sur ce même topic, que même un joueur né loin de son pays et qui vient avec des arguments à la ''Je me sens plus français ou belge que...'', c'est des arguments pour fuir leur nation. Puisque ca aussi été discuté sur ce topic, donc les forumeurs pourront faire le lien. Et il dit aussi que désormais il serait bien que les joueurs immigrés qui auront à choisir pour l'Algérie ou la France, choisissent... l'Algérie.
-
Ilunga
- Entraîneur

Oui, sauf que Belhadj se trompe lourdement sur la qualité du groupe algérien...Avant de se dire capable d'affronter les écuries telles que le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne...encore faut-il être capable de battre des équipes comme la Gambie, la Guinée qu'il semble mépriser...Encore faut-il être capable de se qualifier à la CAN...Trouver des raisons du style "le terrain n'était pas bon" ne tiennent pas la route...On les a vus face à nous, ils ne faisaient pas le poids...
- kembo
- U15

Erick Ross a écrit :même un joueur né loin de son pays et qui vient avec des arguments à la ''Je me sens plus français ou belge que...'', c'est des arguments pour fuir leur nation. Puisque ca aussi été discuté sur ce topic, donc les forumeurs pourront faire le lien. Et il dit aussi que désormais il serait bien que les joueurs immigrés qui auront à choisir pour l'Algérie ou la France, choisissent... l'Algérie.
C'est que je n'arrive pas du tout a comprendre est le fait que tu cherches a ce que tout le monde se sens comme toi. Chacun est libre d'etre ce qu'il veut. Si quelqu'un dit qu'il est plus francais qu' Algerien, ou bien plus Belge que Congolais, pourquoi allons nous debattre la dessus. C'est lui meme qui sait ce qu'il sens. Qu'est ce qui te dit que ce sont des arguments pour fuir la nation. Quelqu'un dont les parents sont Congolais est ne en Finland et n'a jamais mis pied au Congo. Il ne sait parler ni Francais, ni Lingala, ni Kikongo, ni Swahili ou ni Tshiluba mais rien Finlandais. Si une telle personne te dis qu'il se sens plus Filandais que Congolais ... c'est tout a fait normale. Faut pas le forcer a etre ce qu'il n'est pas.
Meme si la personne est née au Congo et à grandi en France. Si cette personne se dit qu'il se sens plus Francais que Congolais, pourquoi dois tu t'arracher les cheveux. Lui meme te dit ce qui est en lui et pourquoi discutter. On dirait que quand une personne opte pour son pays de naturalization ca te fait enormement mal.
Chacun se connait lui meme et ce ne sont pas les autres à determiner ce que l'individu est.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15

kembo a écrit :Erick Ross a écrit :même un joueur né loin de son pays et qui vient avec des arguments à la ''Je me sens plus français ou belge que...'', c'est des arguments pour fuir leur nation. Puisque ca aussi été discuté sur ce topic, donc les forumeurs pourront faire le lien. Et il dit aussi que désormais il serait bien que les joueurs immigrés qui auront à choisir pour l'Algérie ou la France, choisissent... l'Algérie.
C'est que je n'arrive pas du tout a comprendre est le fait que tu cherches a ce que tout le monde se sens comme toi. Chacun est libre d'etre ce qu'il veut. Si quelqu'un dit qu'il est plus francais qu' Algerien, ou bien plus Belge que Congolais, pourquoi allons nous debattre la dessus. C'est lui meme qui sait ce qu'il sens. Qu'est ce qui te dit que ce sont des arguments pour fuir la nation. Quelqu'un dont les parents sont Congolais est ne en Finland et n'a jamais mis pied au Congo. Il ne sait parler ni Francais, ni Lingala, ni Kikongo, ni Swahili ou ni Tshiluba mais rien Finlandais. Si une telle personne te dis qu'il se sens plus Filandais que Congolais ... c'est tout a fait normale. Faut pas le forcer a etre ce qu'il n'est pas.
Meme si la personne est née au Congo et à grandi en France. Si cette personne se dit qu'il se sens plus Francais que Congolais, pourquoi dois tu t'arracher les cheveux. Lui meme te dit ce qui est en lui et pourquoi discutter. On dirait que quand une personne opte pour son pays de naturalization ca te fait enormement mal.
Chacun se connait lui meme et ce ne sont pas les autres à determiner ce que l'individu est. C'est plus le temp du MPR ou l'on doit imposer aux gens a etre membre du parti-etat dès la naissance. L'individu est libre de choisir ce qu'il veut etre.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
kabog
+1kembo a écrit :Erick Ross a écrit :même un joueur né loin de son pays et qui vient avec des arguments à la ''Je me sens plus français ou belge que...'', c'est des arguments pour fuir leur nation. Puisque ca aussi été discuté sur ce topic, donc les forumeurs pourront faire le lien. Et il dit aussi que désormais il serait bien que les joueurs immigrés qui auront à choisir pour l'Algérie ou la France, choisissent... l'Algérie.
Chacun se connait lui meme et ce ne sont pas les autres à determiner ce que l'individu est.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
driver95
- U19

oé c'est vrai kembo tu n'a pas tord , mais bon j'aurai vraiment aimée qu'il nous rejoigne pour défendre les couleurs de la rdc o coté de LUALUA et NONDA sa auriez fait un choque a toutes la planète football croyé moi. Mais il n'a toujours pas encore choisi pour qui il va joué patience sa ce trouve comme dit certain il voulé juste les papier belges mé bon je n'y croit pas trop a cette histoire. Pour moi il a opté pour la belgique tout simplement.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le truc que tu n'as pas saisi. L'article je l'ai mis pour te montrer que les arguments du genre ''je n'ai aucune attache avec mon pays'' sont des baratins. On avait déja débatu ce sujet sur le forum, et tous les avis allaient dans le même sens. Et Belhadj qui a évolué, pendant un an avec Benzema, dit haut et fort que le gars est aussi algérien que lui. Il ne dit pas cela pour le plaisir. Lorsque Makukula te dit ''avec Bosingwa on parle en lingala'', d'après toi ca veut dire quoi ? Parfait Mandanda qui dit ''mon frère ne fait que me féliciter pour ce choix'', ça en dit long... Maintenant c'est à toi de comprendre où je veux en venir. Si ces gens fuient, ce n'est pas parce qu'ils se sentent plus tel que tel. C'est parce que comme disait un gars sur le forum ''ils sont prêt à vendre leur âme au plus offrant''. Un Nzogbia qui dit hésiter et au moindre appel des Français, il les rejoint. Et tu crois à ce ''j'hésite'' ?

-
driver95
- U19

tu n'a pas tord mais bon dommage pour nous franchement . Parce que c'est quand meme le meilleurs buteur du racing santander D1 espagnol.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD