Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Pichen »

avec ce changement à la tête de notre ministère de sport, pensez-vous qu'il aura un changement?
Et l'homme de Willy BAKONGA comme actuel ministre de sport, connaissez-vs qlqs choses à son égard?
:bravo: :bravo: :bravo:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par tony yave »

:haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Mayloshi-forever »

On a juste deshabillé St Pierre pour habiller st Paul.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
A380
Amateur
Amateur
Messages : 1013
Enregistré le : 16 oct. 2007, 20:53
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par A380 »

Quel bon nouvelle :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Mksprod »

Eclairé moi SVP le ministre a été remercié ? Dans ce cas Pichen il faudrait revoir le sujet de ton post !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par NOUNOU LPS »

effectivement il ya eu remaniement du gouvernement et il ya certain ministres qui sont out! entre autre notre " PARDONE " il a été remplacé par Mr WILLY BAKONGA !
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
Z-lionne
Messages : 340
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:13
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Z-lionne »

Le problème, c'est qu'ils sont tous bien intentionnés en arrivant au pouvoir mais après, on connait la suite...

Que sait-on de ce Monsieur Bakonga Willy? A t'il un lien quelconque avec le milieu du sport ou pas?

L'échéance est fixée, on connait le nom de nos adversaires maintenant on attend de voir le programme qui sera pondu par le ministère des sports et la fecofa en vue de nous mener vers une qualification pour CAN/CM 2010.
Life is a bitch!
Joseph
Messages : 71
Enregistré le : 18 oct. 2007, 21:58
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Joseph »

Personnellement, je ne crois pas vraiment à un effet d'aubaine avec le changement de ce ministre dont je dispose aucune information en ce qui le concerne.
Par ailleurs, pour que le sport en RDC puisse être bien relancer, il faudra changer complétement le logiciel politique en place qui le régisse.
Les dispositions législatives en place aujourd'hui rendent les choses complètement confuses.
Surtout, les rapports qui existent entre les fédérations nationales sportives et le ministère du sport.
De fois on arrive toujours pas à comprendre qui fait quoi, car à chaque fois qu'il y a une déconvenue, ils s'accusent les uns aux autres.
La première de chose qu'il faut faire au jour d'aujourd'hui en RDC en matière sportive, il faudra organiser une table ronde sportive, qui devait rassembler le gouvernement politique, les fédérations, les anciens sportifs, les managers sportifs(dirigeants de club, agents des joueurs, sponsors, les comités de soutien, la presse..., enfin de permettre de doter le sport congolais d'une loi sportive bien claire et accepeter par tous.
Vraiment, après tous les déconvenues qu'a connu la RDC en matière sportive, l'organisation d'une table ronde est vivement primordial pour permettre aux différentes forces vives sportives de la nation de se réunir, enfin de réflechir ensemble sur les raisons de tous ces échecs, enfin de pouvoir élaborer un projet bien cohérent qui pourrait permettre de faire avancer les choses dans le bon sens.
Sinon, le verrouillage actuel du système continuera et la confusion, le désordre, les magouilles continuerons toujours à cartonner, et la musique habituelle de la désolation sera loin d'être finie.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Pinto »

Joseph a écrit :Surtout, les rapports qui existent entre les fédérations nationales sportives et le ministère du sport.
De fois on arrive toujours pas à comprendre qui fait quoi, car à chaque fois qu'il y a une déconvenue, ils s'accusent les uns aux autres.
nous avons en tant que peuple un serieux probleme de lecture et de comprehension de textes. si cependant nous lisons et comprenons bien les textes alors le probleme se pose au niveau de l'application parce que porte par des mauvaises intentions de tordre le texte. cela etant, les textes sur les differentes responsabilites entre le ministere et la federation sont on ne peut plus claires. s'il y a accusation mutuelle, c'est pcq chaque entite veut eviter d'endosser la defaite. c'est la fuite du sens de responsabilite qui consiste a assumer et a repondre de ses actes. malheureusement, in DRC, we still have a long way to go...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ministre de Sport KALIBA DEHORS

Message par Mksprod »

donc comme d'hab... on enleve une épine pour le remplacer par un clou... Ca fait toujours autant mal.

Attendons donc de voir mais j'aimerais bien savoir qui est cet homme ? :rdc:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités