Excuse ma lecture eloignee de ton idee. je ne voudrais pas entrer dans la consideration minutieuse de ton posting ci-haut. le bien-fonde de ta proposition est la vision d'une equipe nationale qui beneficierait de l'apport de tous les jogos eparpilles a travers la Republique avec une mention speciale pour les regions presque oubliees telles que l'Equateur et le Bandundu...tu penses pour cela a un mini-tournoi a l'image de championnat de provinces d'antan. et moi j'ai dit que la forme peut etre celle de la linafoot et de la coupe du monde qui peuvent avoir comme importance de rendre les competitions provinciales plus competitives. malgre mon excuse,je ne vois pas ou je me suis egare par rapport a ton idee. ou bien tu ne comprends pas toi-meme ta propre idee. est-ce le fait que je me sois interroge sur l'efficacite de ta proposition qui te fait croire a une mal comprehension de ma part?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
Pinto tu ne m'as pas bien compris. Je ne plaide pas pour une coupe de province mais d'un mini tournoi qui pourrait se derouler pendant l'intersaison en 1 ou 2 semaines. Organisé soit à Kin soit à Lubumbashi et qui rassemblerait toute la creme et cela pourrait s'ajouter à la Linafoot déjà existante. Tu me parle de la linafoot qui existe déjà, c'est très bien mais si par exemple dans la province l'Equateur le représentant c'est le FC Molunge, le selectionneur ne pourra visionner que les joueurs de Molunge et passer à côté peut etre d'une perle qui joue dans l'AS ENGONDO. La saison passé le FC Molunge a même declarer forfait pour la Coupe du Congo faute de moyen de déplacement
![]()
alors dis moi à présent combien de joueurs de cette formation ont été visionnés par dépireux ?
Pour arriver tant soit peu a satisfaire ton ideal, il y a plusieurs prealables: rendre les competitions provinciales plus competitives, il faut pour cela des stades, des sponsorings, une politique sportive soutenue dans des gouvernements provinciaux etc.