LES NEWS DE MARCEL MAYALA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

LES NEWS DE MARCEL MAYALA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Vous qui êtes friands d'interview en Français. Marcel Mayala relève le défi :D :D Je profite de l'occasion pour rappeller que ce n'est pas les espions qui manquent en afrique du sud pour analyser les forces et les faiblesses actuelles du Malawi qui va y livrer un match amical contre l'Afrique du sud. MAYALA est un candidat potentiel pour rendre service au staff technique de la RDC . ;) ;) :rdc: :rdc: :rdc:

Je rappelle que Mayala c'est le gardien grace aux arrets duquel nous avions gagnés la séances des tirs aux buts de la Can 1998 au Burkina faso pour l'obtention de la troisième place. ;)

http://tupacongo.skyrocK.com
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Yelcin.

Re: LES NEWS DE MARCEL MAYALA

Message par Yelcin. »

Merci Tupac pour cette interview, combien sympa, de Mayala !!!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: LES NEWS DE MARCEL MAYALA

Message par Pinto »

Si cette video avec une interview bien realisee pouvait inspirer le "journaliste (?)" Alain Dizoizo...

Francais bien fignole de Mayala, cet ancien etudiant de L'ISTA...Qui a dit que les anciens etudiants ou les etudiants de l'ISTA ne savent pas parler Francais, Thierry Mpindi? Je sais que le Francais de Mayala n'est pas le fait de l'ISTA mais de l'ecole secondaire.

Mayala est un garcon humble. Je l'ai rencontre a JHB. J'etais accompagne de son ancien "prof" de l'ISTA. J'etais etonne de la reverence avec laquelle Mayala s'etait adresse a son prof malgre sa notoriete. Quel Luzitu!

De toute sa carriere, son passage a Orlando Pirates n'a pas ete fameux. Il n'a pas beaucoup joue ayant decu l'equipe technique a sa premiere sortie ou il a encaisse un but assez bete qui enerva le coach...

Revenir en EN, c'est tard. Ce n'est pas en jouant a Winners Park, un club de la National First Division qui footballistiquement est inferieure a la Linafoot que l'on peut rever d'une convocation en EN.

C'est drole, la maniere dont nos internationaux s'eloignent de la selection nationale. Je n'ai jamais appris que l'un d'eux s'est officiellement retire du foot international, a joue un dernier match au stade de martyrs et ovationne par le public a sa sortie. Tous ou presque tous, quittent la scene internationale par la petite porte.

Je ne suis pas d'accord avec Mayala quand il encourage les dirigeants sportifs a sortir l'argent de leur poche. Je comprends ce qu'il veut dire mais continuer dans cette voie a l'heure de l'hyper professionnalisation du foot, c'est ramer a contre-courant, c'est la poursuite de l'exploitation de joueurs, le maintien dans la pauvrete de ces athletes, un handicap a l'evolution du foot. Jusqu'a preuve du contraire, ces dirigeants ne sont pas de riches mais de gens avec quelques moyens. Il n'y a pas beaucoup de riches en RDC. ce n'est pas en ayant un gros camion ou une baleiniere que l'on peut se dire riche.

Les dirigeants des autres clubs, ils depensent aussi de l'argent. Par exemple, quand il y en a qui achetent un club. En Afrique du Sud, Irvin Khoza a du acheter Orlando Pirates, Patrice Motsepe a achete Sundowns qui jadis etaient des clubs de townships...S'ils font bien marcher leurs equipes en attirant les sponsors c'est parce que leurs equipes ont grandi comme "brand" et eux savent faire du business...contrairement a chez nous.

Merci pour cette interview Mayala. thumbs up man!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre