Kanyenda pret à Enflammer le Malawi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jason -eli

Kanyenda pret à Enflammer le Malawi

Message par Jason -eli »

Le Malawi n'a participé qu'une seule fois à la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF, il y a plus de vingt ans, mais il compte bien rejoindre sans tarder les ténors continentaux. En cas de succès à domicile face à la RD Congo à Blantyre, le 11 octobre, les Malawiens entérineraient leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Celles-ci ont également pour fonction de définir les 16 formations qui seront présentes à la Coupe d'Afrique des Nations, Angola 2010.

Si l'obtention d'un strapontin parmi l'élite mondiale aurait tout d'un conte de fées pour le Malawi, l'attaquant Essau Kanyenda estime qu'une qualification pour le grand rendez-vous continental constitue un objectif bien plus réaliste.

La dernière apparition du Malawi à la grand-messe africaine remonte à 1984, en terres ivoiriennes. Kanyenda n'avait pas deux ans à cette époque et le Malawi avaient obtenu le nul face au Nigeria avant de s'incliner contre l'Algérie et le Ghana, terminant dernier de son groupe.

Le monsieur but du Malawi
Kanyenda, jeune buteur prodige et premier footballeur malawien à avoir décroché un gros contrat à l'étranger, veut croire aux chances de son pays de retrouver les cadors continentaux après 26 ans d'absence. "Je pense qu'on a de sérieuses chances d'y arriver. En plus, on va jouer à domicile et nos fans seront là pour nous pousser. Les joueurs sont conscients d'avoir une véritable opportunité de se qualifier et nous y croyons tous très fort".

Un succès face à la RD Congo représenterait un pas de plus dans la bonne direction. Cela permettrait au Malawi de terminer deuxième du Groupe 12 derrière l'Egypte, qui devrait finir en tête du classement à moins d'une défaite surprise à domicile face aux modestes Djiboutiens.

Le Malawi doit terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes pour accéder au tirage au sort du dernier tour, à Zurich le 24 octobre. L'ultime phase des éliminatoires africaines pour Afrique du Sud 2010 débute l'année prochaine. Pour pouvoir participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010, le Malawi doit finir au moins troisième de son groupe.

"Nous n'avions pas eu de meilleure chance de qualification depuis longtemps, ajoute Kanyenda. Notre équipe est persuadée de pouvoir y arriver".

L'instinct de buteur de Kanyenda pèsera pour beaucoup dans la balance. L'attaquant de 26 ans est aujourd'hui pensionnaire du club russe KamAZ, après avoir porté les couleurs du FC Rostov et du Lokomotiv Moscou. Il a posé ses valises en Russie en 2003, après avoir été sacré meilleur buteur de la ligue sud-africaine au sein du Jomo Cosmos.

Retour en Afrique du Sud
Même si la perspective d'un retour en Afrique du Sud en 2010 le fait rêver, Kanyenda ne veut pas se faire trop d'illusions. "Notre équipe a beaucoup progressé depuis l'arrivée du sélectionneur Kinnah Phiri. Il a fait évoluer notre façon de jouer. Cependant, davantage de joueurs malawiens doivent partir jouer à l'étranger. Une qualification pour un grand tournoi apportera de l'expérience à nos joueurs et aidera la sélection à se bonifier".

Blessé, Kanyenda a manqué le dernier match qualificatif pour Afrique du Sud 2010, une victoire des siens à Djibouti. "J'ai repris l'entraînement il y a deux semaines je me sens de nouveau en pleine possession de mes moyens. J'attends avec impatience le match face aux Congolais. Je les ai affrontés en juin à Kinshasa et je m'attendais à autre chose de leur part. Je dois dire qu'ils ne m'ont pas impressionné".

http://fr.fifa.com/worldcup/news/news
j'attends voir les pleurs et grincements de dents le 11/ 10/ 2008 Malheur au vaincu. c'est sera pas ....; :haha:
driver95
U19
U19

Re: Kanyenda pret à Enflammer le Malawi

Message par driver95 »

Il on la bouche eux dit donc . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ils ont vraiment la grande gueule ces malawites...Tout ça à cause de Nonda avec ses ratées !! On aurait dû leur donner 5-0, mais Nonda avait les pieds carrés ce jour-là !! Voilà mnt, on leur a donné l'occasion de l'ouvrir...Il va falloir marquer un but matinal chez eux, histoire de les faire douter et de remettre les pendules à l'heure...Je prie pour que Lualua soit guéri...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Ils ont vraiment la grande gueule ces malawites...Tout ça à cause de Nonda avec ses ratées !! On aurait dû leur donner 5-0, mais Nonda avait les pieds carrés ce jour-là !! Voilà mnt, on leur a donné l'occasion de l'ouvrir...Il va falloir marquer un but matinal chez eux, histoire de les faire douter et de remettre les pendules à l'heure...Je prie pour que Lualua soit guéri...
Ilunga, je suis vraiment convaincu que ta HAINE contre Nonda n'a plus rien avoir avec le football. Toutes les occasions sont bonnes pour toi pour t'en prendre à Nonda. Ce fameux match contre le Malawi quand ces derniers disent que nous ne les avons pas impressionnés ils font référence à notre système de jeu. Que vient faire les ratés de Nonda????? Une équipe c'est 11 joueurs et non un seul. Essaie de calmer tes ardeurs parceque même si Lualua avait joué ce match celà n'aurait peut être rien changé parceque avec des si Paris serait Rome.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :mais Nonda avait les pieds carrés ce jour-là
ah tatu doser doser mon frère na esprit ya bien, dans une équipe il ya 11 joueurs si nonda avait le pieds carrés d'autre pouvait avoir les pieds triangle ou bien rectangle pour marquer
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Jason mayele

Message par Jason mayele »

Ilunga a écrit :Ils ont vraiment la grande gueule ces malawites...Tout ça à cause de Nonda avec ses ratées !! On aurait dû leur donner 5-0, mais Nonda avait les pieds carrés ce jour-là !! Voilà mnt, on leur a donné l'occasion de l'ouvrir...Il va falloir marquer un but matinal chez eux, histoire de les faire douter et de remettre les pendules à l'heure...Je prie pour que Lualua soit guéri...
Nonda asala yo nini Mbakani azalaka wapi mukolo yangoooooooooooooooooooooooooo tout kaka nonda kaka nonda, mais finalement nonda okopema lisusu teeeeeee.
Jason mayele

Message par Jason mayele »

Tala ba ndoki ndenge bokama koloka Nonda kaka na forum na misu ya batu nionso
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

t'es tout simplement jaloux de nonda toi t'as déjà fais quoi pour notre football tes problème personnelle avec nonda c'est ne pas ici :mrgreen: :mrgreen:
Répondre