La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
MODESTE
U15
U15
Messages : 1227
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:56
Contact :

La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde

Message par MODESTE »

La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde de natation
Kinshasa, 20/10/2008 / Sport
La République Démocratique du Congo alignera des pêcheurs venus de la province de l’Équateur pour défendre sa couleur aux championnats du monde de natation.
Incroyable, mais vrai ! La RDC enverra des pêcheurs aux championnats du monde de natation dont le démarrage est fixé au jeudi 23 octobre en Australie. L’information est quasi-officielle. Des « athlètes » recrutés dans la province de l’Equateur notamment à Mbandaka et à Makanza s’entraînent déjà au complexe sportif de la paroisse St Dominique, à Limete. Que peut-on attendre de ces « nageurs » qui viennent à peine d’apprendre les rudiments de la compétition ? On se dirige droit vers une nouvelle humiliation après l’élimination des Léopards à la Can et au Mondial 2010, il y a juste un peu plus d’une semaine.

Dernière invitée aux 29èmes Jeux olympiques à Pékin, la natation congolaise avait pris part à la débâcle de la RDC en Chine. L’athlète aligné, un certain Stanislas Kimpompo avait terminé 97ème sur 97 concurrents. Il avait surtout arraché un record en réalisant le temps le plus grand sur 50 m nage. Le pauvre Kimpompo ne pouvait rien. Sans aucune compétition tant au niveau national qu’international, il ne pouvait pas avoir des prétentions au-delà de ses capacités. Sa présence en Chine n’a servi que de prétexte à quelques individus qui passent le clair de leur temps dans les couloirs du ministère des Sports - que sur les espaces où se pratiquent les sports - à soutirer de l’argent au trésor public.

La natation de la RDC n’est pas à sa première participation aux championnats mondiaux malgré que le pays n’organise aucune compétition au niveau des clubs. Pire, la Fédération ne compte aucune ligue provinciale qui fonctionne. En novembre 2007, les nageurs congolais avaient obtenu l’autorisation du ministère des Sports pour aller représenter le pays en Suède en plein hiver scandinave. La délégation avait quitté Kinshasa pour une semaine de vacances à Johannesburg aux frais du trésor public. Au retour au pays, personne n’a demandé des comptes aux animateurs de la fédération de natation dont l’activisme est plus remarquable pour les missions à l’extérieur du pays que pour l’organisation des compétitions nationales surtout que le pays ne dispose pas des infrastructures appropriées. La deuxième participation du Congo démocratique aux championnats mondiaux de natation remonte à quelques mois. La compétition s’était déroulée à Manchester en Angleterre. L’équipe congolaise, partie de Kinshasa avec des fonds débloqués par la Banque centrale du Congo (BCC) pour la mission, n’est jamais arrivée en Angleterre. Selon quelques indiscrétions des membres ayant fait partie de la délégation, les Léopards « nageurs » se sont arrêtés à Nairobi pour quelques jours de tourisme aux frais du trésor public. Une fois encore, personne n’a osé piper mot au retour dans la capitale congolaise.

Cette troisième participation risque de ressembler aux deux précédentes. Les mêmes acteurs dans les deux premières scènes ont gardé leur poste et le scénario semble le même. La prédation du trésor public se porte bien dans le sport congolais.

(HM/PKF)

Aimé katumba/ Le Potentiel
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Avatar du membre
kinois
Messages : 511
Enregistré le : 27 déc. 2007, 14:43
Localisation : partout où il y a internet
Contact :

Re: La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde

Message par kinois »

Tant que le ridicule ne tuera pas, nos dirigeants n'hésiteront pas à se montrer aussi ridicule, idiot et incompétent :!: :!: :!:
Le plus important pour eux, est de toucher leur prime et autre frais de mission, la mission en elle même, on s'en branle...
Trop rêver peux tuer
diertho
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:44
Contact :

Re: La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde

Message par diertho »

To ko battre bango, regarder notre exploit qui se prepare deja, ...
http://www.youtube.com/watch?v=pcb3YeZDmp0
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: La Rdc dispose des pêcheurs aux Championnats du monde

Message par enigme »

diertho a écrit :To ko battre bango, regarder notre exploit qui se prepare deja
ce vraiment pitier pour notre pays , en suivant les commentaires des journalistes ça donne l'envie de pleurer, tant que le redicule ne tuera pas on verra toujour ce genre d'humiliation, ce gard nageait comme s'il était na mayi ya kalamu.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités