CONSTANT OMARI PARLE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

CONSTANT OMARI PARLE

Message par Yanne »

Fecofa : au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège, Constant Omari espère que l’an 2009 permettra au football congolais de sortir du trou où il était enfoncé en 2008
19-12-2008

Le président de la Fédération congolaise de football Association, M. Constant Omari a tenu une conférence de presse hier jeudi au siège de la Fédération.

Il a profité de cette occasion pour présenter, au nom du Comité exécutif qu’il préside, ses vœux les meilleurs pour la fête de la Nativité et pour l’année nouvelle au président de la République et à l’ensemble du peuple congolais. Il espère que l’année 2009 permettra de sortir notre football du trou dans lequel il était tombé en 2008. « 2008 fut une année difficile pour le football congolais qui, à l’instar de la situation globale de notre pays, ne nous a pas porté le sourire. En dépit d’un démarrage plus ou moins brillant, nous avons eu des déboires en compétitions internationales, en Can-Mundial jumelées 2010. Nous avons raté le coche et perdu la qualification à deux journées de la fin. La participation de nos filles en phase finale de la Coupe du monde n’a pas été fameuse au Chili quand bien même au niveau africain elles étaient au top. Il faudra donc entrevoir de relever le niveau sur le plan extra-africain et permettre nos filles à se familiariser avec le football de haut niveau.

En championnat d’Afrique féminin et aux compétitions Fifa U-17 dames, U-17 hommes, nous avons été éliminés soit par manque de moyens pour le grand sponsor qu’est la nation congolaise. N’empêche que les joueurs locaux en ce qui concerne le premier Championnat d’Afrique des Nations nous ont rappelé qu’ils avaient suffisamment de talents et qu’ils pouvaient se qualifier en éliminant notamment le Congo/Brazzaville et le Cameroun en aller et retour. Merci au chef de l’Etat et au gouvernement qui ont consenti en dépit du fait que la Rdc était éliminée avec les Léopards seniors et que la Chan n’était pas budgétisé. », a dit Constant Omari.

Le stade Kibassa Maliba aura la pelouse synthétique en 2009

Le président de la Fecofa a dit également qu’en 2008, le gouvernement a permis de concrétiser tous les stages sollicités par l’équipe nationale. La Fecofa a assuré la formation en continue à travers les nombreux stages des entraîneurs, arbitres et formateurs. En plus des sponsors habituels, notamment Bracongo et Vodacom, se sont ajoutés First Quantum et Rawbank. 2009 va consacrer le démarrage des travaux d’implantation de la pelouse synthétique au stade Kibassa Maliba (ex-stade de la Kenya). Il n’y a pas assez de stades en Rdc, a constaté le conférencier. D’où, il faut interpeller le gouvernement pour adopter une politique d’investissement en matière d’infrastructure sportive. Jusqu’ici, le gouvernement a travaillé avec les extra ; il faudra dorénavant que le budget réserve une part conséquente aux activités sportives. « Au-delà du fait que la Rdc ne participera pas en 2010 ni à la Can ni au Mundial, nous ne pouvons rater aucune date Fifa qui, pour nous, sont une occasion de nous ressaisir et de préparer les échéances ultérieures sans attendre les dernières minutes. », a encore dit Constant Omari.

D.L.
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: CONSTANT OMARI PARLE

Message par sixloups »

Et il ne dit rien sur la preparation de Cote d'ivoire 2009?
Ce gars la vraiment meme si on est de bonne foi, c'est vraiment un con koi...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CONSTANT OMARI PARLE

Message par Erick Ross »

[quote="Yanne"]Au-delà du fait que la Rdc ne participera pas en 2010 ni à la Can ni au Mundial, nous ne pouvons rater aucune date Fifa qui, pour nous, sont une occasion de nous ressaisir et de préparer les échéances ultérieures sans attendre les dernières minutes. », a encore dit Constant Omari.[/quote]
Voila ce que je voulais entendre. Maintenant qu'ils agissent réellement.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité