BUDGET DE L'ETAT 2008: COMBIEN POUR LE SPORT?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
innock

BUDGET DE L'ETAT 2008: COMBIEN POUR LE SPORT?

Message par innock »

j'aimerai que nos membres qui sont à Kin, surtout Martin Enyimo qui est journaliste, nous dise
la part reservée au ministère des sports dans le budget 2008 actuellement en discussion à
l'Assemblée Nationale. Car je tiens à vous dire dès maintenant que si rien n'est prévu, rien ne
se fera. Et on risquera de continuer toujours à courrir derrière le Président de la République pour les déplacements de nos équipes nationales ou les primes des joueurs!
Toutes choses qui sont totalement insensées dans un pays normal!
Tout doit etre budgetisé dès à présent: les matchs amicaux, les matchs officiels, les stages,
le salaire de l'entraineur, son logement, son véhicule, tout.
Nous devons mettre fin à l'improvisation...
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: BUDGET DE L'ETAT 2008: COMBIEN POUR LE SPORT?

Message par tony yave »

Tu as raison mon frère tout doit c’est faire maintenant pour éviter les erreurs du passée.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

innock a écrit :j'aimerai que nos membres qui sont à Kin, surtout Martin Enyimo qui est journaliste, nous dise
la part reservée au ministère des sports dans le budget 2008 actuellement en discussion à
l'Assemblée Nationale. Car je tiens à vous dire dès maintenant que si rien n'est prévu, rien ne
se fera. Et on risquera de continuer toujours à courrir derrière le Président de la République pour les déplacements de nos équipes nationales ou les primes des joueurs!
Toutes choses qui sont totalement insensées dans un pays normal!
Tout doit etre budgetisé dès à présent: les matchs amicaux, les matchs officiels, les stages,
le salaire de l'entraineur, son logement, son véhicule, tout.
Nous devons mettre fin à l'improvisation...
Quelle est cette attitude de pouvoir se referer a ceux qui sont a Kin ou au journaliste pour connaitre la part allouee au ministere de sports comme quelqu'un qui vivrait dans un coin perdu de la planete et coupe du monde. J'ai bien peur cependant que tu ne trouves reponse a tes questions meme de la part de ceux que tu penses posseder l'info. c'est tout simplement parce que les rubriques telles sport ne sont pas mentionnees dans des discussions. les discussions ont ete portees sur les infrastructures, l'education, l'agriculture et la sante.
Ne t'en fais pas, au moment opportun, l'intervention salvatrice sera la pour dedouaner les affaires.

malheureusement,nous ne sommes pas dans un pays normal. la RDC est un etat rate, il est dans un etat comateux...

L'improvisation continuera a nous talonner durant longtemps encore...je dirai meme plus la recreation continue...

Prends ton mal en patience...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
innock

Message par innock »

cher ami, on a pas besoin de vivre sur une autre planète pour ignorer une info qui n'est pas
encore publiée. le budget est en débat et n'a pas encore été voté. c'est pourqoui j'ai démandé
à un journaliste, qui peut aisément avoir accès au texte et donc aux chiffres par des voies professionnelles,de bien vouloir nous informer. on a peut etre beaucoup parlé des infrastructures et autres dans les débats, c'est parce que ce sont des sujets phares. mais il faut savoir que tous les secteurs de la vie nationale d'un Etat sont répértoriés dans sa loi de
finance(budget).d'autre part, nous devrions cesser d'etre défaitistes et de croire que notre pays sera eternellement désorganisé. si nous meme congolais ne croyons pas en l'avenir de notre pays, qui croira en lui à notre place?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

innock a écrit :cher ami, on a pas besoin de vivre sur une autre planète pour ignorer une info qui n'est pas
encore publiée. le budget est en débat et n'a pas encore été voté. c'est pourqoui j'ai démandé
à un journaliste, qui peut aisément avoir accès au texte et donc aux chiffres par des voies professionnelles,de bien vouloir nous informer. on a peut etre beaucoup parlé des infrastructures et autres dans les débats, c'est parce que ce sont des sujets phares. mais il faut savoir que tous les secteurs de la vie nationale d'un Etat sont répértoriés dans sa loi de
finance(budget).d'autre part, nous devrions cesser d'etre défaitistes et de croire que notre pays sera eternellement désorganisé. si nous meme congolais ne croyons pas en l'avenir de notre pays, qui croira en lui à notre place?

Tu as tout à fait raison, et je suis d’accord avec toi, vous qui étés au pays vous pouvais avoir facilement les infos, moi je suis aux finances dès que le budget est voté y a une loi des finances qu’on partage à tous ce qui veulent et là tu peux savoir ce qui est alloué pour tel ministère et ces direction, c’est ce que notre amis vous demandes, nous qui sommes en étranger ont est peut pas facilement accède à ce loi des finances. Je ne sais si c’est la même qu’ici, il suffit de regarder dans la loi des finances pour voir ce qui est alloué pour le ministère des sports.
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

:roll: :roll: :roll:
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Jean-Marc Kabalu a écrit ::roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
innock

Message par innock »

tony yave a écrit :

certains posts sont vraiment à mourrir de rire :haha: :haha: :haha:
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

tony yave a écrit :

:o :o :o Ai-je touche tes emotion Mr.Yav? Ecoutes certaines realites de chez nous, nous retirent les mots de la tete. voila! :evil: :evil: :evil:
Répondre