BOYOMA !Otie libaya .....Batie libende.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@.

BOYOMA !Otie libaya .....Batie libende.

Message par myke matarazzo@. »

Faire de Nika la première équipe boyomaise a remportée la Coupe du Congo
Appelé affectueusement Sarkozy par les supporteurs de l’Association Sportive Nika, Dedosh Lusangi est un ingénieur en Telecom et Réseau. Président de la formation Nika de Kisangani depuis 2 saisons, il s’est prêté à la rédaction d’Irisfootball.com en s’expriment sur les questions brûlantes de son club ainsi que du football Boyomais.

Bonjour Président

Bonjour Iris

Vous êtes trop jeune pour être Président d’un grand club comme NIKA, quels sont les sentiments qui vous animent en tant que dirigeant de ce club ?

Mes sentiments sont simplement sportifs. Pour votre information, je suis né dans une famille sportive et j’ai moi même joué en première division dans l’AS Kisangani, et puis membre d’honneur à Makiso pendant plusieurs années. Donc me retrouver président n’est qu’une suite logique.

Pourquoi avoir choisit de diriger Nika alors que l’on vous connaît dans le milieu de Makiso ?

Je suis né dans une famille Makiso mais au fil du temps, j’ai eu de plus en plus de penchant pour Nika, cela est venu naturellement.

comment avez-vous jugé le niveau du championnat de la saison passée et quelle équipe vous fait peur à Kisangani ?

La saison passée, on n’avait que 8 bonnes équipes sur les 18 participantes et cela a gâché le championnat. A mon humble avis, RC Etoile était la meilleure équipe du championnat.

Vous venez d’engager l’entraîneur Lwende qui a le soutient des supporteurs rouge et blanc, Avez-vous les moyens à la hauteur de vos ambitions ?

La présence de Lwende à Kisangani ne pas un hasard, cela est bien réfléchi. L’année passée, nous avions déjà des bons joueurs mais le coach nous a fait défaut raison pour la quelle nous avons frappé fort en recrutant le coach Lwende.

Nika est parmi les équipes qui représentent la province Orientale aux compétitions nationales, comment jugez-vous la contribution de la province ?

Pas assez à mon avis, j’espère que cette année ils feront mieux. Je ne sais pas si l’autorité provinciale se rend compte que notre province est la seule qui n’ait jamais remportée une compétition nationale.

Voyez- vous Nika championne la saison prochaine et aller le plus loin en Compétition nationale ?

« EKO FUTA » (ça va payer), avec tous ceux qu’on a mis en œuvre Insh Allah, ça ira ! Personnellement, je vise la coupe du Congo qui pour moi est la porte la plus proche pour l’Afrique. J’ai fini 4ème au niveau national l’année passée et on doit faire mieux cette année.

Quel est votre projet d’avenir pour l’As Nika ?

Faire de Nika la première équipe boyomaise a remportée la Coupe du Congo au niveau de la province orientale. Cela est pour moi une obsession.

Un mot a vos supporteurs ?

Maintenant, je fais un appel à tous les supporteurs de Nika de nous aider à rendre possible notre rêve car sans eux, nous n’arriverons à rien alors il est grand temps que « ba la muka »(les supporteurs se réveillent).

Merci à vous Iris
qui vivra monera! :roll:
Répondre