Le soulier d'or Belge tombe dans l'affectif!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Le soulier d'or Belge tombe dans l'affectif!!!

Message par Santoss »

Je le pensais en disant que ce soulier d'or Belge était une "bonne blague Belge".

J'attendais les réactions des intervenants du plus populaire des émissions Belge "Studio1", et je ne suis pas déçu...ce que je pensais s'est confirmé.

Voilà c’est tout dit, même le fameux Powel le dit: "le soulier d’or Belge est tombé dans l’affectif...tout le monde est d’accord, Mbokani était sanctionné...le vrai SOULIER D’OR C’ETAIT MBOKANI!!!

Avec les matchs que nous a fait Mbokani cette saison au Standard, en gardant les pieds sur terre, Mbokani ira loin.

Avec les Léopards, DDM n’a pas encore explosé mais ça viendra...je crois en la génération des Mbokani, Mulumbu, Mputu, Mongungu, Mabiala et peut-être de Mangala??? Ça va finir par payer, l’élimination prématurée de la CM2010 nous fera peut-être du bien.

Tiens tiens, encore des “M” comme à la belle époque des Mutumbila, Mayele, Mobati, Mangala?
Modifié en dernier par Santoss le 26 janv. 2009, 20:47, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Le soulier d'or Belge tombe dans l'affectif!!!

Message par Erka »

Santoss svp, le sujet a été largement discuté et a été clos. Passons à autre chose.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ok, mais je n'arrive toujours pas à me passer de ce sentiment d'injustice.
De grâce, il faut laisser cette page à la une, c'est l'honneur d'un Congolais qui a été sali pour des raisons obscures.
Il fallait dénoncer ça.

Tous les Belges sont unanimes la dessus!!!!

Il n'y a que des pauvres cons des Liégeois qui ne voient pas ça!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kabog

Message par kabog »

Santoss a écrit :Ok, mais je n'arrive toujours pas à me passer de ce sentiment d'injustice.
De grâce, il faut laisser cette page à la une, c'est l'honneur d'un Congolais qui a été sali pour des raisons obscures.
Il fallait dénoncer ça.

Tous les Belges sont unanimes la dessus!!!!

Il n'y a que des pauvres cons des Liégeois qui ne voient pas ça!!
Ecoute on peut en rediscuter si tu veux, mais à partir du moment ou l'on vient avec des phrase du genre:
"qu'il aille s'occuper de ses flamands qui vont tuer des enfants dans des crèches", je pense qu'il est temps d'arrêter, ce n'est plus Mbokani que l'on défendait dans ce sujet, c'est de la pure haine anti belge!
De: "ce n'est pas normal qu'Mbokani soit 6ième" vous passez à (entre autres):
"La Belgique entière déteste Mbokani"
"Tous les belges font tout pour rabaisser les Congolais"
"Les université belges discriminent les congolais"
... J'en passe et des meilleures.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A quoi tu joues mon frère?
Je ne voulais pas rentrer dans ton jeu mais je dois te remettre dans le droit chemin!
Depuis un certains temps, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ton acharnement à défendre à tout prix les nokos?
Il n'est pas nécessaire de refaire l'histoire, crois-moi bien: la discrimination existe en Belgique et ailleurs (occident) surtout envers ceux qui ont le malheur d'avoir un bel accent Congolais!!!
Je ne vais pas refaire le monde mais crois-moi, les mindélé nous considèrent toujours comme des sous-hommes.

Il n'y a point besoin de palabrer midi à quatorze heures, une chose est sûre, pour un même boulot, on demandera toujours deux fois plus de résultats à un black qu'à un buana!!! raison de plus qui nous aide à exceller dans nos jobs merci donc à cette discrimination!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Laissez-nous avec les petits buveurs de bière mal fermentée...Le soulier d'or, une bonne blague des petits belges...
kabog

Message par kabog »

Santoss a écrit :A quoi tu joues mon frère?
Je ne voulais pas rentrer dans ton jeu mais je dois te remettre dans le droit chemin!
Depuis un certains temps, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ton acharnement à défendre à tout prix les nokos?
Il n'est pas nécessaire de refaire l'histoire, crois-moi bien: la discrimination existe en Belgique et ailleurs (occident) surtout envers ceux qui ont le malheur d'avoir un bel accent Congolais!!!
Je ne vais pas refaire le monde mais crois-moi, les mindélé nous considèrent toujours comme des sous-hommes.

Il n'y a point besoin de palabrer midi à quatorze heures, une chose est sûre, pour un même boulot, on demandera toujours deux fois plus de résultats à un black qu'à un buana!!! raison de plus qui nous aide à exceller dans nos jobs merci donc à cette discrimination!
Et tu parles toujours du soulier d'or la?
J'ai parlé avec toi de foot dans le poste qui a été fermé.
J'ai arrêté de te répondre à partir du moment ou tu as commencé avec des discours sur l'université, la discrimination que tu as l'air de ressentire, et les injures que certains on portés sur la Belgique et les belges.

Je défends personne, j'essaie d'être objectif et de ne pas me perdre dans des débats sans fin du genre:
Je commence à parler d'Mbokani, J'enchaine sur le racisme, puis sur la colonisation des belges, l'envie qu'on les belges à rabaisser les congolais, la discrimination dans les universités...

Puis on en vient à utiliser un fait récent (le terrible incident dans la crêche) pour argumenter sur du foot!

Et des commentaire du genre "ces petits buveurs de bierres mal fermentés"??? Nous africains nous n'aimons pas que l'on ne traite de "mangeurs de bananes" (on dirait même que c'est du racisme) et là nous commençons avec de tels injures...

J'ai côtoyé beaucoup de forums, mais jamais un avec autant d'irrespect envers autruits et où l'on parle de foot en insultant tout un pays... Je me demande vraiment à quoi ça tourne de parler comme ça... Ce n'est même plus de l'argumentation rationnelle que vous faites, vous ne faites que cracher votre haine contre la Belgique, et il y en a qui je parie ne s'en rendent même pas compte!
kabog

Message par kabog »

Et ne viens pas me sortir des phrase du genre:
"A quoi tu joues mon frère?
Je ne voulais pas rentrer dans ton jeu mais je dois te remettre dans le droit chemin!"

Quand tu commence à m'insulter et à me lancer des piques dans tes message ce serait gentil ;) ! Tu tente de me faire passer pour un gamin insolent alors que tu es le premier à m'insulter ouvertement et à me lancer des piques.

(Je ne pense pas personnellement t'avoir jamais insulté dans aucun de mes postes, je t'ai toujours répondu calmement donc je pense que si il y en a un qui doit être remis sur le droit chemin, c'est bien toi!)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je persiste à croire que nous avons tout dit sur ce sujet, permettez moi s.v.p de clore toute discussion sur Mbokani qui va déraper.
Passons à autre chose s.v.p.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Verrouillé