Quel désorganisation !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Depaulga
U17
U17

Re: Quel désorganisation !

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :
Aimé Katumba a écrit :Les etats-generaux du sport! On en a fait quoi? Nourriture de rats et souris dans des tiroirs du ministere de sports?

Merci Aime pour ces "inputs". Ca fait mal se confronter a cette realite.

Ne t'en fais pas mon frère Pinto? les états généraux, ce n'était qu'une coop de Willy Bakonga Mpo alia likonda. Figure-toi que même nous les journalistes, nous n'en connaissons les résolutions jusqu'aujourd'hui. Et puis, qui a pris part à ces états généraux, ce sont les mêmes qui dirigent le sport congolais depuis des décennies. Qu'est-ce qu'ils peuvent apporter qu'ils n'ont pas pu faire toutes ses années. Nous, on s'est battu pour faire partie de différentes commissions, on nous a fermé la porte au nez même si on était parmi les premiers à se faire inscrire. De toutes les façons, je ne suis plus très optimistes pour l'avenir de notre sport national. La raison est que nous refusons le développement pour nos intérêts égoïstes qui n'ont rien à voir avecceux du sport.
Voila pourquoi, j'ai toujours pense qu'au Congo les gens croient qu'organiser une reunion avec tambours, cymbales, medias, c'est travailler.

Peut-on un seul instant penser confier ne fut-ce que la Linafoot a un etranger pour sa professionnalisation? Les soi-disants et auto-proclames patriotes ou nationalitissimes vont crier a la souverainete du pays, notion ambigue quand on voit comment ces memes fils du pays font tout pour precipiter ce pays dans l'abime de la pauvrete et de la misere. L'Afrique du Sud l'a fait. Le president de la Premiere Ligue est un norvegien. Il a succede a un autre etranger, un Anglais. c'est ce dernier qui a revolutionne et professionnalise cette ligue. Pour un pays comme l'Afsud ou la notion de la race est tres subtile, on aurait pense que ce serait impossible avoir un etranger a la tete de la ligue. Le monde est de plus en plus celui du partage d'experiences, de ressources humaines. Donner a un pro la Linafoot, la coupe du Congo et l'Epfkin, le Congo retrouverait ses lettres de noblesse en football.

Depuis notre elimination aux eliminatoires CM/CAN 2010, j'ai l'impression que le futur de Leopards expatries sera difficile a tracer. On minimise ces joueurs, on les traitre de tous les noms, meme les membres de la federation le font parce qu'on croit qu'on a au pays les meilleurs. Je souhaite une bonne competition de Leopards locaux au CHAN mais une telle victoire sera aveuglante pour nos dirigeants. Ils se diront, voila nos meilleurs sont au pays alors qu'ils ne font rien pour donner a ces locaux les infrastructures adequates pour que reellement nous disons qu'ils sont les meilleurs sans polemique. Ils diront les critiques sur nos championnats nationaux ne sont pas fondees. notre championnat est parmi les meilleurs en Afrique (hein Mayloshi). Une victoire somnifere qui ne les fera pas se remettre en cause. Ainsi, on va continuer sur la meme lancee. Nous sommes les forts, nous sommes les meilleurs. Avec un peu de moyens, on a realise un parcours remarquable. Te, comme dirait Koffi Olomide, topakola verite maquillage te. C'est la volonte de prouver quelque chose poussera cette equipe de locaux a mouiller les maillots.

Je plains nos dirigeants. Devant leur mediocrite et avec le peu que je fais dans ma petite vie,je me rends compte que je suis capable de diriger plus que beaucoup.

Si un president d'une fede ne connait meme pas les noms de joueurs locaux selectionnes, ils ne maitrisent pas leurs visages, alors qu'il est paye pour ca, que me direz-vous? Il connaitrait ceux qui sont a l'exterieur du pays? J'en doute fort. Nous avons des chacals comme leaders au football
Si les dirigents manzengele que nous avons ne font aucun effort pour lire ce genre de site pour decouvrir la realité que ces derniers ignorent car nos dirigent aiment ces qui les applaudissent ds les beties au lieu de ceux qui viennent avec des idées constructives.
Répondre