7 ENTRAINEURS DANS LA COURSE POUR LES LÉOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
RND

7 ENTRAINEURS DANS LA COURSE POUR LES LÉOPARDS

Message par RND »

Mundial-Can 2010 : Léopards : 7 entraîneurs dans la course !
Kinshasa, 21/12/2007 / Sport

Sept noms circulent à travers Kinshasa dont cinq expatriés et deux Congolais à savoir le Français Jacques Santini, ancien entraîneur de l’équipe de France, l’Allemand Wil Fried des Lions Indomptables du Cameroun, le Franco-Polonais Henri Kasperczak des Lions de la Taranga du Sénégal, l’Italien Conte et du Belge Thissen, Bibey et Santos Mutubile.

En prévision des éli­minatoires Jumelées dont la phase finale se jouera en 2010 en Angola pour la Can et de la coupe du monde prévue par la même année en Afrique du Sud, la RD. Congo, éliminée de la phase finale de la Can 2008 au Ghana, songe déjà à sa préparation. Participer coûte que coûte à la phase finale des deux compétitions est le grand rêve des Congolais. Mais, pour y arriver il se pose un problème d’entraîneur qualifié pour permettre aux léopards d’arracher la dou­ble qualification.

Le comité exécutif de la Fecofa, son président Constant Omari en tête, s’est mis à la recherche de l’oiseau rare qui acceptera de prendre les fonctions lais­sées vacantes par le Belge Henri Dépireux.

Sept noms circulent à travers Kinshasa dont cinq expatriés et deux congolais à savoir le Français Jacques Santini, ancien entraîneur de l’équipe de France, l’Allemand Wil fried des Lions indomptables du Cameroun, le Franco-Polonais Henri Kasperczak des Lions de la Terangà du Sénégal, l’Italien Conte et du Belge Thissen. Parmi nos compatriotes candidats entraîneurs de léopards, on cite le Belgo­-Congolais Bibey Mutombo Kalambay, Albert Kambala et Santos Mutubile.

Dans ses négocia­tions avec la Fécofa, il serait même prévu que Santos démarre la préparation de l’équipe, en attendant la signature, du contrat avec un entraîneur expatrié. Car l’option, à la Fecofa est d’engager absolument un entraîneur expatrié.

Quelles garanties pour le nouvel entraîneur

Le gouvernement congolais pourra-t-il cette fois garantir de bonnes conditions de travail à celui qui acceptera de prendre la charge de conduire les Léopards à la qualification? C’est la question que se posent de nombreux spor­tifs Congolais qui ne veu­lent plus revoir le coach de l’équipe nationale française vivre l’expérience amère vécue par Claude Lerroy et le belge Henri Dépireux avec leurs adjoints congo­lais, contraints de travailler à crédit. Les salaires étaient payés avec difficulté pour les expatriés, et pas du tout pour le staff local. Il n’y avait pas logement, ni de moyen de déplacement local.

Or, tous ces avanta­ges figuraient dans le contrat signé avec les concernés.

Tous les deux expa­triés sont partis de la RDC avec un très mauvais souve­nir sur la gestion de l’équipe nationale congolaise. Du coup, le moral de joueurs et de supporters Congolais a été très entamé par cette manière de diriger le football national.

Joseph Kanka/Le Phare

Peronne ne peut confirmer ces informations, je pense que c'est du radio trottoir, si c'est la vérité, il faut que la fédé choisse le meilleur parmi les expatries et nous mettre Bibey comme adjoint, que pensez vous?
Le_Prezo

Re: 7 ENTRAINEURS DANS LA COURSE POUR LES LÉOPARDS

Message par Le_Prezo »

Source non vérifié, je fais pas confiance à Digitalcongo.
Il font trop de blabla, et ils font trop éspérer la population.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Je trouve ca bete et :o non realiste l' idee de se fixer l' objectif de participer a la CM2010 :o . Sincerement, j' aime pas quand ces dirigeants ou ministres se plaisent a nous distraire de la sorte :!: :!: :!: . Une qualification pour la CM est un projet a long terme qui ne se peut jamais etre realise en l' espace de deux ans vu le retard que cette equipe nationale registre par rapport a ses concurrents ( si ils le sont vraiment ). On est dans une marge regressive et on nous distrait avec des discours bidons :( . Pourquoi ne pas d' abord fixer un objectif plus pres de la realite c' est a dire au moins soutenir les clubs nationaux a atteindre au moins les demis-finales des coupes africaines , l' equipe nationale d' atteindre aussi au moins la demi-finale de la can 2010 et voir si on peut jouer le role d' un dangereux outsider pendant les qualifs de la CM 2010 et petit a petit revaloriser le foot congolais en afrique et dans le monde? Mais NON on vient avec des discours qui ne tiennent pas la tete et on nous inventent des entraineurs qui viendront encore creuser la fosse qui existe toujours. Quelque soit l' entraineur qu' on ira se procurer ( Mourinho, Rijkaard, Wenger ) si il ya le meme desordre... tozo ko rond-point :evil:
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Joshua Bellini a écrit :Je trouve ca bete et :o non realiste l' idee de se fixer l' objectif de participer a la CM2010 :o . Sincerement, j' aime pas quand ces dirigeants ou ministres se plaisent a nous distraire de la sorte :!: :!: :!: . Une qualification pour la CM est un projet a long terme qui ne se peut jamais etre realise en l' espace de deux ans vu le retard que cette equipe nationale registre par rapport a ses concurrents ( si ils le sont vraiment ). On est dans une marge regressive et on nous distrait avec des discours bidons :( . Pourquoi ne pas d' abord fixer un objectif plus pres de la realite c' est a dire au moins soutenir les clubs nationaux a atteindre au moins les demis-finales des coupes africaines , l' equipe nationale d' atteindre aussi au moins la demi-finale de la can 2010 et voir si on peut jouer le role d' un dangereux outsider pendant les qualifs de la CM 2010 et petit a petit revaloriser le foot congolais en afrique et dans le monde? Mais NON on vient avec des discours qui ne tiennent pas la tete et on nous inventent des entraineurs qui viendront encore creuser la fosse qui existe toujours. Quelque soit l' entraineur qu' on ira se procurer ( Mourinho, Rijkaard, Wenger ) si il ya le meme desordre... tozo ko rond-point :evil:

Voila au moins quelqu'un qui est realiste .... et dire que beaucoup sur ce forum pensent que vu le peu de temp qui nous reste, nous avons besoin d'un sorcier blanc pour realiser l'impossible ... les pays respectables ont commence a preparer la coupe du monde 2010 il y a des annees ... mais nous n'avons meme pas encore commence ... nous devons oublier 2010 et former des entraineurs locaux qui conduiront la RDC a la coupe du monde 2014 ou 2018 ... nous avons suffisament le temps pour former nos propres entraineurs ... et comme tu l'as mentionne, visons des objectifs realisable tels que amener nos clubs en coupe d'Afrique ... vraiment CM2010 est une utopie pour la RDC ... soyons realistes.

Mourinho, Rijkaard, Wenger , Leroy ... voila encore des gens qui viendront bouffer notre argent gratuitement ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
roland

Message par roland »

Moi je ne suis pas d'accord avec vous ,je pense que avec du serieux de la part de tout le monde la cm2010 est envisageable.Moi ce que je ve voir c'est un retour en force de la RDC comme la fait la cote d'ivoire lorsu'ils on raté la can2004 ,ils ont fait une final de la coupe d'afrique et sont aller en coupe du monde en eliminant le cameroun et l'egypte. La ce que je vois ,c'est que vous etes pessimiste et non realiste .Quand je vois que avec une desorganisation total mais avec un assez bon entraineur la RDC arrive en quart de final d'une can et passe a quelque point d'une coupe du monde ,je ne peut etre d'accord avec vous quand vous dites qu'on devrait viser les demi-final de la can et laisser tomber la coupe du monde .Quand on voit petit on reste petit et quand on voit grand on peut faire des grandes choses. :rdc: :rdc: :rdc:
Joshua Bellini

roland a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec vous ,je pense que avec du serieux de la part de tout le monde la cm2010 est envisageable.Moi ce que je ve voir c'est un retour en force de la RDC comme la fait la cote d'ivoire lorsu'ils on raté la can2004 ,ils ont fait une final de la coupe d'afrique et sont aller en coupe du monde en eliminant le cameroun et l'egypte. La ce que je vois ,c'est que vous etes pessimiste et non realiste .Quand je vois que avec une desorganisation total mais avec un assez bon entraineur la RDC arrive en quart de final d'une can et passe a quelque point d'une coupe du monde ,je ne peut etre d'accord avec vous quand vous dites qu'on devrait viser les demi-final de la can et laisser tomber la coupe du monde .Quand on voit petit on reste petit et quand on voit grand on peut faire des grandes choses. :rdc: :rdc: :rdc:
La phrase en gras me fait voir la realite des choses du fait que si on etait en quart de finale c parce que ETO' O par amour et reconnaissance de ses amis musiciens: ils ont fait la passe a dix . Mon cher Roland je n' ai pas dit que nous ne devons pas voir grand :!: :!: :!: Les Ivoiriens que tu cites avaient des bonnes bases pour atteindre leurs objectifs et ils ne sont pas directement pas all'es en coupe du monde deux ans apres leur non qualif , lis tes propres paroles et reviens a la realite :( :( . Je ne suis pas pessimiste mais ce genre de discours desole j' aime pas!
roland

Message par roland »

Joshua Bellini a écrit :
roland a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec vous ,je pense que avec du serieux de la part de tout le monde la cm2010 est envisageable.Moi ce que je ve voir c'est un retour en force de la RDC comme la fait la cote d'ivoire lorsu'ils on raté la can2004 ,ils ont fait une final de la coupe d'afrique et sont aller en coupe du monde en eliminant le cameroun et l'egypte. La ce que je vois ,c'est que vous etes pessimiste et non realiste .Quand je vois que avec une desorganisation total mais avec un assez bon entraineur la RDC arrive en quart de final d'une can et passe a quelque point d'une coupe du monde ,je ne peut etre d'accord avec vous quand vous dites qu'on devrait viser les demi-final de la can et laisser tomber la coupe du monde .Quand on voit petit on reste petit et quand on voit grand on peut faire des grandes choses. :rdc: :rdc: :rdc:
La phrase en gras me fait voir la realite des choses du fait que si on etait en quart de finale c parce que ETO' O par amour et reconnaissance de ses amis musiciens: ils ont fait la passe a dix . Mon cher Roland je n' ai pas dit que nous ne devons pas voir grand :!: :!: :!: Les Ivoiriens que tu cites avaient des bonnes bases pour atteindre leurs objectifs et ils ne sont pas directement pas all'es en coupe du monde deux ans apres leur non qualif , lis tes propres paroles et reviens a la realite :( :( . Je ne suis pas pessimiste mais ce genre de discours desole j' aime pas!
Que tu n'aime ou pas c'est pas mon probleme je ne suis pas la pour te faire plaisir .Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais la cote d'ivoire ne fait pas la can en 2004 ,2 ans plus tard soit en 2006 ils sont en coupe du monde et finaliste de la can.Dis moi sa fait combien d'année apres leur elimination sa fait 3ans .EN 3ans la cote d'ivoire la fait et je ne sais pas de quel base tu parle.Au contraire on vit la meme situation que la cote d'ivoire a vecu ,ils avaient un effectif de qualité qui devait bien etre utiliser par un bon entraineur et comme nous ils avaient de gros probleme d'organistion.Donc je te repete que l'on peut faire un retour en force a l'image de la cote d'ivoire.

NB;en 2002 on y etait en quart de final
Joshua Bellini

Je ne parle pas de ton discours a toi mais celui des dirigeants que j' aime pas. Tu as bien le droit de rever mon cher je ne te l' interdis pas mais moi j' ai ecrit en connaissance de cause. Lis bien mon posting j' ai bien dit qu' on pourrait faire appel a n' importe qui mais si le desorde reste vivant en RDC il n' y pas de miracle. Il y aun tres grand fosse qui existe entre les Ivoiriens et les Congolais pour comparer les deux situations :shock: :o . Ils avaient des pros valables qui jouaient deja un tres grand role en Europe et des jeunes de l' academie ( ASEC ) qui ont emerge partout en Europe, ils avaien :shock: t des problemes politiques ( ex: le president qui fait foueter les joueurs apres la disqualification au premier tour). Nous on meme pas un professionnel titulaire en plus dans un championnat valable en Europe, on a pas les infrastructures et les moyens ( management ) que les Ivoiriens possedaient a l' epoque. JE reste sceptique a une qualif pour la CM 2010 quelque soit les entraineurs que vous me proposez tant que le desordre regne au Congo . Tu peux toujours rever personne ne te l' interdit :!: :!: En plus la passe a dix ... on dit quoi :?: :?: :?: Tu veux avoir les bases des ivoiriens ... eh ben voici je te donne 5 noms qui prouvent le travail fait dans le silence:

Aruna Dindane Tituaire RSC Anderlecht Buteur indiscutable 2000-2005
Bonaventure Kalou Titulaire Feyenoord Rotterdam Grand Jogo 1997-2003
Didier Drogba Titulaire Guingamp/Marseille Buteur Indiscutable 2002-2004
Domoraud Cyril Espanyol apres Bordeaux , Marseille, Inter , Monaco tjrs top niveau
Kolo Toure Titulaire Arsenal 2002-2008

Maintenant donne moi 5 noms de joueurs congolais au haut niveau et avec ces bases...
roland

Message par roland »

De quels cadre de la cote d'ivoire parles-tu evoluant dans les grand club européen ? avant 2005 ,ils etait comme nous maintenant leurs cadre jouait encore dans des equipe de niveau moyens en europe et ils avaient des jeunes tres prometteur .Si tu as bien lu mon premier messages j' ai bien dis QUE AVEC DU SERIEUX DE LA PART DE TOUT LE MONDE on peut faire quelque chose de tres bien.Je te le repete je ne sais pas dans quel planete tu vit lorsque tu dis qu'on a aucun joueurs proffesionel titulaire ,je ne vais que tant cité un qui est titulaire et va jouer les 8eme de final de la ligues des champions c'est lualua. Tu devrait donc revoir tes propos .J'avoue que coté infrastructure on a peut etre pas le meme niveau que les ivoiriens mais c'est pas sa qui peut faire rater un retour en force des leopards.Je repete quand je vois qu'avec une desorganisation total on passe a quelque point d'une qualification au mondial je ne peut que penser que on peut le faire (final can2010 qualification CM)surtout qu'on a encore un meilleur effectif qu'il y a 2ans.

NB: pour la passe a dix ,ah quel mauvais souvenir j'avoue que j'etait decu apres ce que j'avait vu face au togo.Mais serieusement l'equipe a surpris plus d'un pendant la can2006 malgré la passe a dix.Je te rammene en 2002 ou on etait encore en quart de final.
Il n'y a pas longtemps je regardais un dvd de nos theatres congolais et pendant la pub il y avait des comédien qui faisait un remix de la chanson blandine de werrason en parlant des simba apres le desastre de 2004. Sur la partie de adjani le comedien a chanté ceci"oh oh mon dieu pourquoi simba na biso ezalaka toujours eliminer na quart de final ee memisa biso ata na final to zua moyen ya ko sepela ..." tous sa pour dire que tous le monde c'est que rdc =1/4 de final de la can .
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Attendez-vous à l’amiable et attendons cet oiseau rare que la fédération et le ministère vont nous amener.
Seulement prions à ce qu’ils fassent un bon choix pour calmer les esprits de tout un peuple.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre