RDC QUALIFIEE!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC QUALIFIEE!!!

Message par Mayloshi-forever »

Et puis pourquoi tant dramatiser certaines choses???? Le foot ce n'est QU'UN SPORT, et ça le restera, bien que certains font du business dedans!!! Un sport c'est comme un LOISIR. C'est pour détendre après avoir fait un travail assez capital. Faut arrêter d'élever les attitudes des joueurs, qui sont d'ailleurs dans leurs droits de réclamer s'ils se sont entendus ainsi avec la FECOFA, au même niveau que les crimes commis. Jamais un joueur ne sera condamné légalement pour avoir été le principal artisan de l'élimination, et celui qui le condamnera est poursuivable par la justice! C'est un sport, donc on peut gagner ou perdre, et ce avec ou sans la manière, et c'est comme ça! On peut s'enerver si on veut, mais même s'ils engagent toute une nation, ce qu'ils font n'augmenteront ni le revenu individuel moyen du pays, ni le PIB du pays, ni les infrastructures, ni la sécurité!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Zemekwa

Message par Zemekwa »

moi je pense que l´affaire des primes est un echepatoire ,car suivant les locaux sur les terrains malgrés qui sont qualifier ils ont un serieux probleme physique ,une equipe comme celui ci si il participe a la coupe du monde ils peuvent encaissé meme 20 buts .les probleme des jouers qui sont en cote dívoire dábord cést un probleme de manque de consitions physique,
Dans le foot pro avant de satisfaire le test on prend aussi en consideration les conditions physique cad tout les gars qui croyez etre meilleurs que le pros ont encore un grand travaille affaire
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :Et puis pourquoi tant dramatiser certaines choses???? Le foot ce n'est QU'UN SPORT, et ça le restera, bien que certains font du business dedans!!! Un sport c'est comme un LOISIR. C'est pour détendre après avoir fait un travail assez capital. Faut arrêter d'élever les attitudes des joueurs, qui sont d'ailleurs dans leurs droits de réclamer s'ils se sont entendus ainsi avec la FECOFA, au même niveau que les crimes commis. Jamais un joueur ne sera condamné légalement pour avoir été le principal artisan de l'élimination, et celui qui le condamnera est poursuivable par la justice! C'est un sport, donc on peut gagner ou perdre, et ce avec ou sans la manière, et c'est comme ça! On peut s'enerver si on veut, mais même s'ils engagent toute une nation, ce qu'ils font n'augmenteront ni le revenu individuel moyen du pays, ni le PIB du pays, ni les infrastructures, ni la sécurité!
D'accord avec toi
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit : Si vous pensez que je suis subjectif, je l'admets mais je suis subjectivement objectif. Ne faisons pas du foot une religion. Que l'on ait perdu devant le Ghana et meme si les joueurs y sont pour quelque chose sous le soupcon du boycott, ils ne sont pas criminels. Legalement, il n'y a rien contre eux. Quand un patron d'une entreprise n'honore pas le contrat, n'esperez pas aux travailleurs de produire pour lui.
la vie c'est un choix Pinto, et elle est simple quand son choix n'engage pas les autres. Ndaye a fait un choix de sa vie, je ne la considere pas mauvaise. le seul probleme pour lui c'est d'etre africain et congolais. ce que tu dis est vrai le foot n'est pas une priorité et on ne devrait pas en mourir. mais etre honnete avec soi- meme est bon et nos jogos savaient dans quel environnement ils evoluaient.une fois qu'on accepte de monter sur le terrain on doit jouer quite à le faire par plaisir et je pense qu'un homme qui aime le foot à horreur de perdre meme ventre vide.
ce que je veux dire est que la prime c'est un faux pretexte et si nos gars veulent jouer pour de l'argent alors ils se sont trompés de continent.
et pour des gens qui veulent de l'argent c'est pas la bonne manière de le chercher car aucun club europeen ne voudra d'eux maintenent. ton Ndaye s'il avait la possibilité de jouer today, il serait surement professionel car eux savaient mouiller le maillot.
je ne crois pas à un sabotage de la part des gars, en fait ils ont joué leur vrai niveau, alors il y a pas à les condamner. le seul coupable c'est santos qui a selectionné des faibles. mais je continue de croire à une victoire face à la zambie par un coup du destin;
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
madi a écrit :Pinto, nous tous ici adoront tes interventions de part leur coté objectif, moi meme j'ai beaucoup des respect à te lire mais là tu glisses dans la subjectivité et le sentiment. Désolé mais arretons de toujours utiliser les crimes subis par nos freres à l'est pour justifier telle ou telle infraction. aujourd'hui tu voles l'argent pubic et tu justifie cela par le fait que Nkunda n'est pas inquiété. aucun crime ne reste impuni, et tout ce qui s'est passé à l'est aura un joueur un denouement juridique. ces assassins seront punis un jour. mais qui jugera ces joueurs d'avoir aussi humilié le pays pour une question de prime? y a t-il vraiment matière à rapprochement ou à comparaison?
madi,
nos comprehensions respectives sur mon premier post different. Je l'ai deja ecrit sur ce forum et je puis encore le redire ici:j'aime le foot mais devant l'ampleur de problemes auxquels le Congo est confronte, le foot n'est pas une priorite. Je trouverai toujours scandaleux qu'un entraineur expatrie soit paye 25 milles Euros par mois. Rien ne justifie ce salaire. C'est un exemple que j'ai pris pour montrer que le foot n'est pas la priorite de priorites. N'entrez pas dans cet exemple pour creer une autre discussion. ALors, mettre sur le meme pied d'egalite une humiliation au cours d'un match de foot et une humiliation que le pays aurait subi par le viol de ses citoyennes, le pillage de ses entreprises, c'est a mon avis faire fausse route.
Rien ne prouve que ces joueurs ont sabote le match. Sur le plan rien que sportif,ils n'ont pas ete a la hauteur. Un joueur de foot avant de lui parler du patriotisme, resolvez le probleme de son salaire. Son foot est son gagne-pain, une carriere courte qui si elle n'a pas ete bien remuneree rendra le joueur malheureux pour le reste de sa vie. Je suis malade en voyant un Ekutshu, Un Mimi Orange, un Bakonga dit Baggio, un Merikani et mon vieux Ndaye Mulamba mener une vie de chien (excusez-moi le terme) en Afrique du Sud. Sais-tu par exemple que le vieux Ndaye a ete jusqu'a faire le service de veilleur ou de sentinelle de nuit a Cape Town? Dans une interview qu'il a accordee a une journaliste de la RTGA il a declare:"Un fils a moi qui osera jouera au foot au Congo, je le maudirai". Quand j'ai lu qu'un certain Tresor Ndaye etait son fils, j'ai eu peur pour le garcon.J'ai appele le cineaste congolais qui va realiser un film sur notre heros. Il m'a dit:gardons cela pour nous. ne le disons pas au Vieux. Malheureusement, au moment ou le cineaste lisait l'article, NDaye venait d'entrer au bureau et l'a surpris. Il en a pris connaissance et heureusement qu'il lui a dit non ce garcon n'est pas mon fils. Pourquoi un tel monsieur doit etre si frustre pour son pays.

Permets-moi ce detour en tirant un exemple dans ma famille propre. J'ai un jeune frere qui joue bien au foot. Il a gagne un prix de meilleur joueur et meilleur buteur a un tournoi de Shabani Nonda. Le jeune homme est appele Zidane. Entre la carriere sportive et les etudes de medecine a l'Unikin, nous lui avons dit, va etudier, jeune frere, laisse ce foot au Congo. Il est etudiant. Alors ceux qui choisissent le foot et qui mettent leur avenir en danger, ne venez pas leur raconter que vous avez humilie le pays autant que ceux qui ont tue ou pille ce pays. Une humiliation au foot ne mettra pas en danger le pays mais un detournement de fonds destines a l'education, a la reparation de routes hypotheque gravement l'avenir du pays et de citoyens. Ainsi on aura meme de joueurs qui ne sauront pas s'exprimer en Francais et la honte sera sur nous a cause de pilleurs et voleurs.

Si vous pensez que je suis subjectif, je l'admets mais je suis subjectivement objectif. Ne faisons pas du foot une religion. Que l'on ait perdu devant le Ghana et meme si les joueurs y sont pour quelque chose sous le soupcon du boycott, ils ne sont pas criminels. Legalement, il n'y a rien contre eux. Quand un patron d'une entreprise n'honore pas le contrat, n'esperez pas aux travailleurs de produire pour lui.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :"Vos freres (entendez nos freres congolais qui sont dans la diaspora) nous ont amene des joueurs de 2e et 3e division. Ils nous ont amene Neveu. Mais nous nous allons prouver que les nationaux peuvent faire du travail. Nous allons donner la chance a ces joueurs locaux. Nous voulons batir autour d'eux notre equipe". Parole du 1e vice-president a deux compatriotes durant le stage en Afsud. Des joueurs a qui on voudrait donner la chance, on les traite ainsi, sans prime et on leur demande de prouver aux pros que la selection nationale c'est avant tout l'ossature locale.

Il y en a qui pillent les entreprises nationales, qui pillent l'armee, qui humilient la nation plus que sur un terrain de football, il y en a qui violent nos soeurs et nos mamans a l'Est du pays. Ceux-la, ils ne sont ni poursuivis ni punis. Bien au contraire, ils sont proteges et emportent des magots avec eux. Ils roulent carrosse sur les routes inexistantes de Kinshasa. Et vous voulez vous en prendre aux joueurs du foot sur le terrain de l'honneur du pays. Nenni. Je defendrai ces joueurs. Ezali nde mosala bazali kosala. Esengeli na bango bazuwa lifuti elongobani. Tsheleka! Kaka!
le probleme est qu au zaire ils pensent qu on peut ce cacher derriere se dicours de patriotisme demagogique pour utiliser ces joueurs qui sacrifient leur vie pour un pays qui ne leur apportera absolument rien et meme en termes des reconnaissance , honneur zero ..absolument zero.
celui qui travaille a l hotel mange a l hotel , tout travail merite un salaire ce sont des PRINCIPES BIBLIQUES alors je ne sais pas ou se principent de non payement ou de mauvais payement est une inspiration au zaire .
en tout cas , il ne vient pas de dieu ET n allez pas me dire qu il n y a pas D ARGENT pcq c est un grand MENSONGE .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :
madi a écrit :Pinto, nous tous ici adoront tes interventions de part leur coté objectif, moi meme j'ai beaucoup des respect à te lire mais là tu glisses dans la subjectivité et le sentiment. Désolé mais arretons de toujours utiliser les crimes subis par nos freres à l'est pour justifier telle ou telle infraction. aujourd'hui tu voles l'argent pubic et tu justifie cela par le fait que Nkunda n'est pas inquiété. aucun crime ne reste impuni, et tout ce qui s'est passé à l'est aura un joueur un denouement juridique. ces assassins seront punis un jour. mais qui jugera ces joueurs d'avoir aussi humilié le pays pour une question de prime? y a t-il vraiment matière à rapprochement ou à comparaison?
madi,
nos comprehensions respectives sur mon premier post different. Je l'ai deja ecrit sur ce forum et je puis encore le redire ici:j'aime le foot mais devant l'ampleur de problemes auxquels le Congo est confronte, le foot n'est pas une priorite. Je trouverai toujours scandaleux qu'un entraineur expatrie soit paye 25 milles Euros par mois. Rien ne justifie ce salaire. C'est un exemple que j'ai pris pour montrer que le foot n'est pas la priorite de priorites. N'entrez pas dans cet exemple pour creer une autre discussion. ALors, mettre sur le meme pied d'egalite une humiliation au cours d'un match de foot et une humiliation que le pays aurait subi par le viol de ses citoyennes, le pillage de ses entreprises, c'est a mon avis faire fausse route.
Rien ne prouve que ces joueurs ont sabote le match. Sur le plan rien que sportif,ils n'ont pas ete a la hauteur. Un joueur de foot avant de lui parler du patriotisme, resolvez le probleme de son salaire. Son foot est son gagne-pain, une carriere courte qui si elle n'a pas ete bien remuneree rendra le joueur malheureux pour le reste de sa vie. Je suis malade en voyant un Ekutshu, Un Mimi Orange, un Bakonga dit Baggio, un Merikani et mon vieux Ndaye Mulamba mener une vie de chien (excusez-moi le terme) en Afrique du Sud. Sais-tu par exemple que le vieux Ndaye a ete jusqu'a faire le service de veilleur ou de sentinelle de nuit a Cape Town? Dans une interview qu'il a accordee a une journaliste de la RTGA il a declare:"Un fils a moi qui osera jouera au foot au Congo, je le maudirai". Quand j'ai lu qu'un certain Tresor Ndaye etait son fils, j'ai eu peur pour le garcon.J'ai appele le cineaste congolais qui va realiser un film sur notre heros. Il m'a dit:gardons cela pour nous. ne le disons pas au Vieux. Malheureusement, au moment ou le cineaste lisait l'article, NDaye venait d'entrer au bureau et l'a surpris. Il en a pris connaissance et heureusement qu'il lui a dit non ce garcon n'est pas mon fils. Pourquoi un tel monsieur doit etre si frustre pour son pays.

Permets-moi ce detour en tirant un exemple dans ma famille propre. J'ai un jeune frere qui joue bien au foot. Il a gagne un prix de meilleur joueur et meilleur buteur a un tournoi de Shabani Nonda. Le jeune homme est appele Zidane. Entre la carriere sportive et les etudes de medecine a l'Unikin, nous lui avons dit, va etudier, jeune frere, laisse ce foot au Congo. Il est etudiant. Alors ceux qui choisissent le foot et qui mettent leur avenir en danger, ne venez pas leur raconter que vous avez humilie le pays autant que ceux qui ont tue ou pille ce pays. Une humiliation au foot ne mettra pas en danger le pays mais un detournement de fonds destines a l'education, a la reparation de routes hypotheque gravement l'avenir du pays et de citoyens. Ainsi on aura meme de joueurs qui ne sauront pas s'exprimer en Francais et la honte sera sur nous a cause de pilleurs et voleurs.

Si vous pensez que je suis subjectif, je l'admets mais je suis subjectivement objectif. Ne faisons pas du foot une religion. Que l'on ait perdu devant le Ghana et meme si les joueurs y sont pour quelque chose sous le soupcon du boycott, ils ne sont pas criminels. Legalement, il n'y a rien contre eux. Quand un patron d'une entreprise n'honore pas le contrat, n'esperez pas aux travailleurs de produire pour lui.
pinto , :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: voila ce que j appelle une conscience . la logique est tres importante , il faut mettre chaque chose a sa place . moi je pense que tu es tres objectif car j ai fait avec le vieux ndaye une interview a cape town et pense l avoir aussi deja relate ici . le vieux heros comme on l appelait las-bas vivait du cote de MUIZENBERG c.a.d du cote de l ocean indien de cape town a 1h en voiture du centre ville ou j habitais . dans son langage , je sentis la haine qu il a pour son pays :cry: :cry: et je vous assure que ces vieux la doivent etre honorer avant qu ils ne meurent par ce pays ingrat.
En effet, je pense que les primes et salaires de ces joueus devaient etre automatiques et normales comme partout au monde .mais c est toujours et encore d actualites . detournements, mensonge , quand l argent est la c est ne goutte dans l ocean qui doit se donner apres multiples debat jusqu au dela de minuit . soyons serieux , qu a faire le patriotisme las-bas ???mon agent m a paye une fois un jour apres la date requise avec indemnites mais au zaire ces joueurs qui meritent leur salaire comme tout travailleurs sont traites comme des mendiants ?? et ca , quand il y a des mauvais resultats les demagogues font allusions au manque de patriotisme. tous ces bandits de grands chemins en vestes de pailles qui pillent en masse avec de contes a vous faire endormir debout "5 chantiers".."reconstruction nationales" .."patati patata "...ON EST PAS TOUS CONS....hallo ?? :evil: :evil: soit on se retire de toutes competiotions ou soit on le fait bien.
le foot n est pas une priorite dans ce pays ,ca c est clair . il faut aller au bled et voir a quoi la population qui y vit est confronte au quotidien , a quoi elle ressemble et comment les choses se degradent las-bas .

ce pays n existe que de NOM...c est un etat sinistree et chaotique . la population est sacrifiee,naive ,distraite et completement aveuglee.
hitler a construit l autoroute qui existe jusqu a ce jour ici en allemagne , vous qui etes instruits allez revoir vos cours d histoire et renseignez vous quand il a pris le pouvoir jusqu a la capitulation de l allemagne en 1945 , renseignez vous combien de temps a pris la construction de l autoroute du nord au de l allemagne et de l est a l ouest .
5 chantiers ..5 chantiers , fwaka fwaka :evil: :evil: :evil:
qui distrait qui ??qui trompe qui ?j ai vu des gens tellement mal nourris que cela me faisait d abord peur et ensuite pitie .et dans tout ca ,tout le monde TROUVE CA NORMAL ....eeh EZALAKA KAKA BONGO , YO NDE MUTU OKOBONGISA YANGO ??voila mes oreilles entendirent ??je tournais mes yeux , il y a des eglises partout alors j ai eleve mes yeux vers les cieux pour demander a DIEU comment il peut permettre des tels atrocites dans ce pays ??
le monde est fou et au congo , tout le monde s enfout .
vous savez ces enfants qui ne veulent pas jouer pour le congo sont en majorite influences par leur parents et leur environnement a cause des trucs pareils .c est pas parce qu ils n aiment pas le congo car ils ne savent rien de ce pays en realite . et tout ce qu ils savent est ce qu ils entendent ca et la qui est completement NEGATIF. j ai une niece nee au u.s.a qui a maintenant 13 ans , quand elle faisait de trucs pas bien , pour l a stoppe et bien on lui disait tout simplement on va t amener au CONGO et je vous assure elle criait et avait tellement peur qu elle devenait directement BRAVE .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre