Afrique du Sud 2010: Dalai Lama persona non grata

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Afrique du Sud 2010: Dalai Lama persona non grata

Message par Pinto »

Invite par le Comite Organisateur Local de la Coupe du monde et la Premiere Ligue sudaf pour une conference sur Football et Paix qui devra se tenir ce vendredi 27 mars a Johannesburg, le leader spirituel et politique du Tibet, le Dalai Lama a vu sa demande de visa d'entree en Afrique du Sud refusee par le gouvernement de ce pays. Le prezo sudaf a dit que la presence de Dalai Lama en Afrique du Sud ne serait pas en faveur du pays organisateur de la Coupe du monde. Les critiques ont parle de l'ordre recu par la Chine et execute par le gouv sudaf. La Chine est la puissance occupante du Tibet. Elle menace quiconque reserve un bon accueil au Dalai Lama. Le gouv sudaf s'est execute pour sauvegarder les liens economiques avec la Chine. Le directeur du ministere de l'Interieur a nie cela mais l'ambassadeur Chinois en Afsud l'a confirme. Le comite dirigeant de la premiere ligue, le groupe "Les amis Sudaf du Tibet", la commission de droits de l'homme ont tous manifeste leur indignation. Ce refus est un deni de droits de l'homme. Desmond Tutu (ancien laureat du prix nobel de la paix), freddy De Klerk (co-laureat du prix nobel de la paix avec Nelson Mandela) et le comite du prix nobel de la paix ont menace de boycotter la conference en solidarite avec le Tibetain. La conference qui devrait connaitre la participation de toutes ces grandes figures ainsi que la star sudaf d'Hollywood Charlize Theron, devrait reflechir sur la contribution du foot a promouvoir la paix, a eradiquer la xenophobie qui a devaste l'Afsud en mai 2008. Le Dalai Lama ne preche que la paix avec la Chine. La commission de droits de l'homme exige au gouv sudaf de presenter ses excuses au peuple sudaf pour cet acte.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Afrique du Sud 2010: Dalai Lama persona non grata

Message par Mayloshi-forever »

Les chinois... une autre forme de la puissance américaine...

Comme quoi y a pas mieux dans le G8... Tous les mêmes: Imposeurs, profiteurs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Dernieres nouvelles: la conference est annulee sine die. Telle est la force de l'opinion publique dans un pays ou les citoyens ne sont pas les vassaux de dirigeants politiques
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pinto a écrit :Invite par le Comite Organisateur Local de la Coupe du monde et la Premiere Ligue sudaf pour une conference sur Football et Paix qui devra se tenir ce vendredi 27 mars a Johannesburg, le leader spirituel et politique du Tibet, le Dalai Lama a vu sa demande de visa d'entree en Afrique du Sud refusee par le gouvernement de ce pays. Le prezo sudaf a dit que la presence de Dalai Lama en Afrique du Sud ne serait pas en faveur du pays organisateur de la Coupe du monde. Les critiques ont parle de l'ordre recu par la Chine et execute par le gouv sudaf. La Chine est la puissance occupante du Tibet. Elle menace quiconque reserve un bon accueil au Dalai Lama. Le gouv sudaf s'est execute pour sauvegarder les liens economiques avec la Chine. Le directeur du ministere de l'Interieur a nie cela mais l'ambassadeur Chinois en Afsud l'a confirme. Le comite dirigeant de la premiere ligue, le groupe "Les amis Sudaf du Tibet", la commission de droits de l'homme ont tous manifeste leur indignation. Ce refus est un deni de droits de l'homme. Desmond Tutu (ancien laureat du prix nobel de la paix), freddy De Klerk (co-laureat du prix nobel de la paix avec Nelson Mandela) et le comite du prix nobel de la paix ont menace de boycotter la conference en solidarite avec le Tibetain. La conference qui devrait connaitre la participation de toutes ces grandes figures ainsi que la star sudaf d'Hollywood Charlize Theron, devrait reflechir sur la contribution du foot a promouvoir la paix, a eradiquer la xenophobie qui a devaste l'Afsud en mai 2008. Le Dalai Lama ne preche que la paix avec la Chine. La commission de droits de l'homme exige au gouv sudaf de presenter ses excuses au peuple sudaf pour cet acte.
MASTER AWA OKOMI PETITE CHARLIZE, J'AI EU DES PALPITATIONS. NA LELA PETITE OYO MABE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto, je ne t'attaque pas mais j'en connais un qui si j'avais posté cet article serait venu avec des ''Le Dalai Lama n'est pas congolais à ce que je sache'' :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Pinto, je ne t'attaque pas mais j'en connais un qui si j'avais posté cet article serait venu avec des ''Le Dalai Lama n'est pas congolais à ce que je sache'' :roll:
C'est vrai, le Dalai Lama n'est pas Congolais. Mais la RDC fait partie du village planetaire du football. La coupe du CHAN a ete debaptisee Coupe de la Paix. On allait reflechir sur le role du football dans la consolidation de la paix. Et chez nous, le sens donne a cette coupe a-t-il ete pense? Ou ce n'est qu'une recuperation opportuniste. Si la coupe est reellement vue comme aidant a la construction de la paix, que pense-t-on faire de la victoire a Abidjan?

En outre, maintenant que les eliminatoires de la CM/CAN 2010 vont reprendre, et que le CHAN est fini, nous nous delecterons des infos internationales qui ne seront plus necessairement confinees dans la page football international.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

BXL a écrit :
Pinto a écrit :Invite par le Comite Organisateur Local de la Coupe du monde et la Premiere Ligue sudaf pour une conference sur Football et Paix qui devra se tenir ce vendredi 27 mars a Johannesburg, le leader spirituel et politique du Tibet, le Dalai Lama a vu sa demande de visa d'entree en Afrique du Sud refusee par le gouvernement de ce pays. Le prezo sudaf a dit que la presence de Dalai Lama en Afrique du Sud ne serait pas en faveur du pays organisateur de la Coupe du monde. Les critiques ont parle de l'ordre recu par la Chine et execute par le gouv sudaf. La Chine est la puissance occupante du Tibet. Elle menace quiconque reserve un bon accueil au Dalai Lama. Le gouv sudaf s'est execute pour sauvegarder les liens economiques avec la Chine. Le directeur du ministere de l'Interieur a nie cela mais l'ambassadeur Chinois en Afsud l'a confirme. Le comite dirigeant de la premiere ligue, le groupe "Les amis Sudaf du Tibet", la commission de droits de l'homme ont tous manifeste leur indignation. Ce refus est un deni de droits de l'homme. Desmond Tutu (ancien laureat du prix nobel de la paix), freddy De Klerk (co-laureat du prix nobel de la paix avec Nelson Mandela) et le comite du prix nobel de la paix ont menace de boycotter la conference en solidarite avec le Tibetain. La conference qui devrait connaitre la participation de toutes ces grandes figures ainsi que la star sudaf d'Hollywood Charlize Theron, devrait reflechir sur la contribution du foot a promouvoir la paix, a eradiquer la xenophobie qui a devaste l'Afsud en mai 2008. Le Dalai Lama ne preche que la paix avec la Chine. La commission de droits de l'homme exige au gouv sudaf de presenter ses excuses au peuple sudaf pour cet acte.
MASTER AWA OKOMI PETITE CHARLIZE, J'AI EU DES PALPITATIONS. NA LELA PETITE OYO MABE.
AH BON ??toi aussi kiekie :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre