Six loups, Hewa bora nous a fait du bien en introduisant une concurrence qui a tiré les prix vers le bas. C'est vrai aussi que le trajet Paris-Lbv est cher même en prenant la RAM.sixloups a écrit :Parai ke kin - paris est moins cher que libreville - paris, hey tony c'est vrai non?Depaulga a écrit :Je ne voulais pas intervenir mais il y a de points qu'on connait mieux qui vaut la peine d'éclairer les autres comme l'a fait RemY,La concurence est bonne pour moi ,c'est aux responsables du pays ainsi que de la province du Bas congo à faire de leur mieux pour que les ports de Boma et Matadi restent l'attirances de tous.
Le fret le plus coûté du continant c'est le notre avec 1250,00euros de minumum pour une voiture pendant les bazombo sont à 700 euros .La douane pas moins de 2200,00$ pendant que chez les voisins vous ne devez même pas depenser la moitié de cette somme.Qui en souffre?n'est ce pas le peuple congolais?
Malgrès les montants élèvés que les reponsables demandent,rien est fait pour securiser les vehicules et autres marchandises et si demains un congolais souhaite vendre ses vehicules hors du pays ou le faire arriver au pays via d'autres pays,lafaute reviendra à qui?
Les billet d'avion le plus coûté du monde c'est Kinshasa et Luanda et vous trouvez ça normal?
Je ne vais pas aller trop loin avec mon raisonnement au risque na yina mboka na nga....
Par contre pour le fret maritime et le dédouanement, il n'y a pas photo. On est champion du monde du prix le plus élévé.
C'est bien d'avoir rappelé tout cela mon cher Tony afin que ceux qui sont au pays comprennent qu'ici, c'est également dur même si on n'a pas l'habitude de se plaindre parce qu'on sait que c'est encore plus dur pour la majorité de nos compatriotes au pays.
Avec nos maigres salaires, il faut penser de temps en temps à un petit "code" au pays. Penser à envoyer une voiture sans compter le séjour de temps en temps au pays.
Ce sont parfois de réels sacrifices mais nous avons nos familles en nous et notre pays chevillé au corps. Je comprends la colère que certains manifestent quand on veut nous exclure de ce pays qui nous est si cher.