LA STUPIDITE CONGOLAISE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
rngali1

Re: LA STUPIDITE CONGOLAISE

Message par rngali1 »

sixloups a écrit :
Depaulga a écrit :Je ne voulais pas intervenir mais il y a de points qu'on connait mieux qui vaut la peine d'éclairer les autres comme l'a fait RemY,La concurence est bonne pour moi ,c'est aux responsables du pays ainsi que de la province du Bas congo à faire de leur mieux pour que les ports de Boma et Matadi restent l'attirances de tous.
Le fret le plus coûté du continant c'est le notre avec 1250,00euros de minumum pour une voiture pendant les bazombo sont à 700 euros .La douane pas moins de 2200,00$ pendant que chez les voisins vous ne devez même pas depenser la moitié de cette somme.Qui en souffre?n'est ce pas le peuple congolais?
Malgrès les montants élèvés que les reponsables demandent,rien est fait pour securiser les vehicules et autres marchandises et si demains un congolais souhaite vendre ses vehicules hors du pays ou le faire arriver au pays via d'autres pays,lafaute reviendra à qui?
Les billet d'avion le plus coûté du monde c'est Kinshasa et Luanda et vous trouvez ça normal?
Je ne vais pas aller trop loin avec mon raisonnement au risque na yina mboka na nga....
Parai ke kin - paris est moins cher que libreville - paris, hey tony c'est vrai non?
Six loups, Hewa bora nous a fait du bien en introduisant une concurrence qui a tiré les prix vers le bas. C'est vrai aussi que le trajet Paris-Lbv est cher même en prenant la RAM.
Par contre pour le fret maritime et le dédouanement, il n'y a pas photo. On est champion du monde du prix le plus élévé.

C'est bien d'avoir rappelé tout cela mon cher Tony afin que ceux qui sont au pays comprennent qu'ici, c'est également dur même si on n'a pas l'habitude de se plaindre parce qu'on sait que c'est encore plus dur pour la majorité de nos compatriotes au pays.
Avec nos maigres salaires, il faut penser de temps en temps à un petit "code" au pays. Penser à envoyer une voiture sans compter le séjour de temps en temps au pays.
Ce sont parfois de réels sacrifices mais nous avons nos familles en nous et notre pays chevillé au corps. Je comprends la colère que certains manifestent quand on veut nous exclure de ce pays qui nous est si cher.
Lofombo

Message par Lofombo »

BXL a écrit :V.Club-Sundowns sur fond de rivalité entre Immaculés et Véclubiens

A quelques heures du match retour des 8èmes de finale de la Coupe de la Coupe de la Confédération entre V.Club et Mamelodi Sundowns, la polémique enfle à Kinshasa. L’ombre de la rivalité entre Dauphins noirs et Immaculés plane sur cette rencontre que doit à tout prix bien négocier V.Club pour passer au prochain tour.

L’enjeu de ce match suscite des passions dans la capitale congolaise où les Dauphins noirs devront faire avec la rivalité des Immaculés. Ceux-ci ont déjà donné le ton. Tout doit être mis en œuvre pour obtenir l’élimination du team vert et noir. Le message se passe de bouche à oreille après les séances d’entraînement au terrain annexe du stade des Martyrs. « Soki V.Club aleki tokomela mayi te (Si V.Club se qualifie, nous ne serons plus jamais tranquilles)».

Les supporters du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui soutiennent cette vision des choses font allusion à « l’orgueil » qu’affichent les supporters de V.Club à cause du recrutement onéreux qu’effectue depuis un temps leur général président. Pour cette opinion, si en plus, le club vert et noir réussissait à enchaîner avec de bons résultats, le Daring sera en mauvaise posture.

Des réunions se tiennent à travers la ville afin de peaufiner des stratégies pour obtenir la chute du « voisin » V.Club ...

http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=80555
Ce n'est pas nouveau tout ca...
Bamata bakita, nous allons battre les Sundows a Kinshasa .

:va: :va: :va: :va: :va:
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Les V Clubiens doivent comprendre une chose en etant leader de cette forum ,je le dis ceci si ils ont bien preparé leurs match ils vont gagné ,le foot ce joeur entre le 22 acteurs sur le terrain et non les gens qui crier dans des pourtour Dynamo de kiev a infligé une .Ceque je demande au V Clubien de comprendre et que si les 22 acteurs sont bien preparé la victoire est certaine ,mais si il disait que mort mort vat nous aider a ce qualifier la eza ndoto ya baba
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

rngali1 a écrit :Parai ke kin - paris est moins cher que libreville - paris, hey tony c'est vrai non?
Billet d'avion LBV - Paris - Paris - LBV c'est 380.000 F CFA pour Gabon Air Lines au Gabon c'est à dire 760$
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
rngali1

Message par rngali1 »

MODESTE a écrit :
rngali1 a écrit :Parai ke kin - paris est moins cher que libreville - paris, hey tony c'est vrai non?
Billet d'avion LBV - Paris - Paris - LBV c'est 380.000 F CFA pour Gabon Air Lines au Gabon c'est à dire 760$[/q

Modeste, c'est six loups qui a posé la question. J'ai abondé dans son sens parce que j'ai un ami qui a du s'y rendre au mois de septembre dernier et le billet le moins cher était à 998 € avec la RAM. Escale à casablanca.

Tu sais aussi que les prix varient en fonction de la saison touristique.
imanien

Message par imanien »

Esp a écrit :D'ou dire que le port de Matadi sera désavantageux ,c'est peut etre aller un peu trop vite ,ds le sens ou ça rajoutera klk frais d plus pour les importateurs , à moins k'il ait des accords de libre échanges entre nos 2 congo ,alrs là , c'est là c'est clair y aura pas match, pcq le Port AUTONOME de Pointe Noire est plus compétitif que celui d Matadi,et avc les projets qu' à Boloré d'accroite la capacité de contenance d'EVP d'ici 2010 ,ça risque encore de compliquer les choses , y aura un fort manqué à gagner pour Matadi et Boma.

D'après un ami qui travaille à AGETRAF (la succursale du groupe Bolloré au RD Congo) le gars avait commencé son projet à kinshasa. Il voulait commencer par le chemin de fer et puis aller faire qlq chose à Boma et Matadi et nous a choisis de lui demandé des commissions :oops: :evil: :oops: :evil:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
mobutu

Message par mobutu »

PLEASE PARLONS DU SUJET SVP,LES AFFAIRES DE TICKET ET VOYAGE OUVRE UN NOTRE SUJET DANS LE CAFE DE SUPP,PARCE QUE LA ON EST PERDU ON NE SAIT PLUS DE QUOI PARLER OU A QUOI REPONDRE,EN TOUT CAS SANS POLEMIQUE MAIS AVEC LE SOUCI DE REMETTRE DE L'ORDRE SVP,SURTOUT QUE LE SUJET PARLE DE MON CLUB BIEN AIME.
Répondre