MAZEMBE RISQUE DE JOUER SANS AUCUN SUPPORTEURS CONGOLAIS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Depaulga
U17
U17

Re: MAZEMBE RISQUE DE JOUER SANS AUCUN SUPPORTEURS CONGOLAIS

Message par Depaulga »

mayloshi2007 a écrit :
Ilunga a écrit :Mayloshi, nous ne vous diabolisons pas tous mais nous vous invitons à balayer chez vous...Tant que des énergumènes comme KYUNGU seront les chefs de votre province, il en sera tjrs ainsi...Les congolais seront tjrs suspicieux...Alors, pour enlever toute suspicion, balayez dans votre cours...L'Assemblée provinciale est qd même la voix du peuple katangais...Tant qu'il en sera ainsi, je ne te croirai pas qd tu dis qu'ils sont minoritaires...S'ils sont minoritaires, alors qui les a voté?
La voix du peuple, c'est celle qui a voté pour les députés provinciaux, et celle là a mis Katumbi largement devant, suivi de Nazemb, pour ne parler que de Lubum! Le président de l'assemblée est élu par ses pairs, et depuis qu'il a ce poste l'as tu seulement entendu parler de nettoyage ethnique? Penses tu seulement qu'à l'époque Mobutu tout était faisable sans la bénédiction du maréchal??? Aussi, vous parlez des katangais qui sont des séparatistes, que dire des Kasaï à l'époque Kalonji Djitunga??? Il faut arrêter de venir faire croire que c'est nous qui avons des problèmes. TOUT LE PAYS a des problèmes, c'est partout qu'il faut balayer! Laissez nous tranquille avec vos haines généralisées sur tout ce qui est katangais! Parlons de Mohammed, pas des katangais en général, parce que AUCUNE ETHNIE dans ce pays ne peut se vanter d'avoir été exemplaire dans ce domaine!

Nous!,les bakongo qui sommes tolerents :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mayloshi, je n'arrive plus a te suivre. Es-tu devenu revisionniste ? Mon pere est descendant du grand chef Musiri et Ma mere est du kasai. Ceci n'a pas empeche les extremistes katangais d'allaient incendier la maison de ma grand mere maternelle. Ma maman cherie a passe deux semaines a la gare de likasi. Mon grand pere maternel en est mort. Kamwanya Ilunga est un Muluba du Katanga, un larbin de Kyungu. Pourquoi defendre ce sale type. :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

faceof africa a écrit :les kasaiens qui ont brules les maisons de katangais a kolwezi n ont fait que repondrent a l attaque des locaux katangais juferiste tribaliste . la realite est que c est la majorite au katanga qui a cet esprit de secessionnisme, tribaliste . tous ceux qui viennent de kin et qui ont fait un tour au katanga en savent quelque chose .
:bravo: :bravo: Well said, any action of injustice calls for a reaction. In this case an uprising, a revolution. Si seulement les gens comme May pouvaient se mettre a la place des victimes nde makambu esila kala.

C'est pathetique quand le criminel (et ici g di pas que May est criminel) veut se faire passer pour la victime. Yo esi omona moteki esclave ya victime? :roll:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:roll: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: BRAVO FAUX MUTU ..Now that what i call an honest talk and fair affirmation . il existe toujours un nicodeme parmi les pharisiens, scribes et saducceens .. ils existaient aussi des opposants a hitler a son ascencion dans les annees 1934 qui ont paye de leur vie et son mort en heros .

bravo faux mutu de ton intervention , moi je peux confirme par tes dires que t es un katangais honnete et lucide . en fait oza " Vrai Mutu" moko boye :haha: :bravo: :bravo: comme toujours les apparences trompent ESAIE 53 decrit Jesus d avoir eu une " Apparence de Laideur" par contre ezechiel 28.13 a 14 decrit lucifer ou satan d avoir une apparence de beaute terrible constitue de " 10 pierres precieuses dont le topaze , rubis.etc.." il y a un mystere dans ce paradoxe un peu comme dans le baiser de belle qui transforme la bete en un prince charmant .

bravo FAUX MUTU :bravo: :bravo: CHAPEAU BAS mon frere
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

faceof africa a écrit : bravo faux mutu de ton intervention , moi je peux confirme par tes dires que t es un katangais honnete
:oops: :oops: je suis pas Katangais, mais pltot g la famille la bas. D'ailleurs the next time I'm there il faut to kutana na May, to bunda nanu dimi :haha: . I love Lushi, I go there on holidays sometimes after I visit kin, it's just that some people's attitude have to change, we are all Congolese. It's my country, and Katanga is going nowhere!!! The sooner we all realise this the better.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La milice de kyungu est bien active sur ce forum...
On ne trompe pas le naturel.
Kyungu cri "haut et fort" ce que la majorité des Katangais pense tout bas!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

faceof africa a écrit : bravo FAUX MUTU :bravo: :bravo: CHAPEAU BAS mon frere
Chapeau bas a toi, pcq what you wrote early on was spot on. I personally have had enough of this thing entre les katangais et les kinois, les kasaiens, les etc...non, non. ezo boma development na biso. wana eza ba distractions.

Let's build our country in full speed the way the arabs are building theirs (UAE), we have enough raw material and natural resources to build our country and feed every Congolese citizen. What do we dwell on instead? Tribalism and ethnic cleansing. What do we gain from it? pain and more pain and no development! we really are our worst enemy!!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

BXL a écrit :Mayloshi, je n'arrive plus a te suivre. Es-tu devenu revisionniste ? Mon pere est descendant du grand chef Musiri et Ma mere est du kasai. Ceci n'a pas empeche les extremistes katangais d'allaient incendier la maison de ma grand mere maternelle. Ma maman cherie a passe deux semaines a la gare de likasi. Mon grand pere maternel en est mort. Kamwanya Ilunga est un Muluba du Katanga, un larbin de Kyungu. Pourquoi defendre ce sale type. :evil: :evil: :evil:
mon cher , dans le meme odre d idee et temoignage . mon grand pere maternel .. ancien inspecteur a la gecamines pendant plus de 20 ans , pere de 10 enfants dont l aine mon oncle prefere mort par car crash en 1996 , a du abandone sa grosse villa et ses 2 bagnoles entres dans un train coffre comme de sardines comme au temps d hitler dans le noir voyage vers un kasai ou il n a en realite jamais vecu lui et ses 3 derniers enfants dans des conditions inhumaines , dramatiques et terribles pour ceux qui veulent se faire une idee regardait le film " schindlerlist " qui a recu plusieurs awards c est ce que mon grand pere ,sa femme a vecu juste pcq il est "luba " . alors , for me the stupid man c est celui qui vient ici deballer des conneries de la pire espece en disant que " ces criminels avaient une raison et ne sont pas cons " .....moi je pense qu en realite c est toi le CON , s il n y a personne qui ose te le dire moi je te le dis car il n y a qu un con qui peut deballer de debilites pareils :evil:

je ne veux meme pas parler d un cousin qui a vu sa femme le quitter car elle tait katangaise , et les freres de cele-ci qui sont venus piller la maison du pauvre avec le consentement de leur soeur .

on est pas fou , on est realiste et non idealiste . ces cas de kamwanya , maylotshi ,etc...sont des cas parmi Plusieurs . c est dommage mais ca c est la realite.

ma priere est qu un jour ce pays devienne reellement une nation car trop c est trop mais je prie aussi pour que la volonte de Dieu se fasse .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

faceof africa a écrit :
BXL a écrit :Mayloshi, je n'arrive plus a te suivre. Es-tu devenu revisionniste ? Mon pere est descendant du grand chef Musiri et Ma mere est du kasai. Ceci n'a pas empeche les extremistes katangais d'allaient incendier la maison de ma grand mere maternelle. Ma maman cherie a passe deux semaines a la gare de likasi. Mon grand pere maternel en est mort. Kamwanya Ilunga est un Muluba du Katanga, un larbin de Kyungu. Pourquoi defendre ce sale type. :evil: :evil: :evil:
mon cher , dans le meme odre d idee et temoignage . mon grand pere maternel .. ancien inspecteur a la gecamines pendant plus de 20 ans , pere de 10 enfants dont l aine mon oncle prefere mort par car crash en 1996 , a du abandone sa grosse villa et ses 2 bagnoles entres dans un train coffre comme de sardines comme au temps d hitler dans le noir voyage vers un kasai ou il n a en realite jamais vecu lui et ses 3 derniers enfants dans des conditions inhumaines , dramatiques et terribles pour ceux qui veulent se faire une idee regardait le film " schindlerlist " qui a recu plusieurs awards c est ce que mon grand pere ,sa femme a vecu juste pcq il est "luba " . alors , for me the stupid man c est celui qui vient ici deballer des conneries de la pire espece en disant que " ces criminels avaient une raison et ne sont pas cons " .....moi je pense qu en realite c est toi le CON , s il n y a personne qui ose te le dire moi je te le dis car il n y a qu un con qui peut deballer de debilites pareils :evil:

je ne veux meme pas parler d un cousin qui a vu sa femme le quitter car elle tait katangaise , et les freres de cele-ci qui sont venus piller la maison du pauvre avec le consentement de leur soeur .

on est pas fou , on est realiste et non idealiste . ces cas de kamwanya , maylotshi ,etc...sont des cas parmi Plusieurs . c est dommage mais ca c est la realite.

ma priere est qu un jour ce pays devienne reellement une nation car trop c est trop mais je prie aussi pour que la volonte de Dieu se fasse .

:bravo: :bravo: We need TRC (truth and reconciliation commision) in Katanga!!!! il est grand temps!!! criminals need to be arrested and put in jail!!! kamwanya, Kyungu, etc...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :les kasaiens qui ont brules les maisons de katangais a kolwezi n ont fait que repondrent a l attaque des locaux katangais juferiste tribaliste . la realite est que c est la majorite au katanga qui a cet esprit de secessionnisme, tribaliste . tous ceux qui viennent de kin et qui ont fait un tour au katanga en savent quelque chose .
Informes toi avant de raconter n'importe quoi cher ami! Le mouvement des Juferi a justement commencé en réponse à ce traitement des extremistes kasaiens qui ne supportaient pas que le katangais se plaigne en disant qu'il ne trouvait pas de boulot où le kasaien en trouvait! Je m'en rappelle comme si c'etait hier, parce que deux de mes amis, l'un katangais et l'autre kasaien, ont failli être tabassé à mort (heureusement qu'ils avaient fui) parce que ces extremistes pensaient qu'ils étaient tous deux katangais vu que l'ami kasaien etait TOUJOURS avec nous! ça c'est passé à l'époque où l'album Kalay Boeing des Wenge fut sorti (c'est ma référence), alors que le nettoyage ethnique avait commencé beaucoup plus tard!
faceof africa a écrit :ces gen ont un complexe d inferiorite par rapport aux kinois et une nature tribaliste .
Ce n'est pas un complexe cher ami. Les mêmes attitudes se prennent actuellement par les gens du district du Lualaba par rapport à Lubum, parce que les gens en ont assez de vivre au dépens des bureaux du chef lieu! C'est normal que les gens se plaigne de ce que Kinshasa a fait aux katangais, parce que dans les années 70 il fallait aller à Kin pour espérer faire des études supérieures en Polytechnique, en commercial, à l'ISTA, à l'ISC.. qui furent les disciplines les plus recherchées pour la GCM. Donc si tu n'as pas de quoi payer un billet pour Kinshasa, tu te contentes du cycle court au katanga pour finir ta vie comme ouvrier. Aussi, le travail et la production se faisait ici, mais bon par je ne sais quel magie, on crée une "succursale" de la GCM dite "GCM Commerciale", basée à Kin. Donc toutes les recettes de l'entreprise furent gérées à Kin, et ceux qui faisaient tout le sale boulot dans les sites ne recevaient QUE des miettes! La seule solution à cette attitude est la décentralisation. Tout ne doit pas forcément partir à Kin et revenir de kin!
faceof africa a écrit :il y a une difference entre balubakat ( katangais ) et baluba ( kasaien) . il ne faut pas jouer avec les mots , kamwanya est bel et bien KATANGAIS .
La plupart des Kamwanya que je connais est muluba du Kasaï. Donc je persiste dans mon doute...
faceof africa a écrit :il y eut tshombe cherchant la secession , nguz & kyungu gabriel wa kumwanza dans l affaire "bilulu" , il y a eu le meurtre de Lumumba dans cette province , il y a eu le meurtre de plusieurs etudiants dans cette province " Lititi Mboka", il y a eu cette histoire de visa l annee passee soit disant que ce sont les "kinois " qui sont les criminels aux katanga. mes chers amis qui distrait qui ?? qui trompent qui ??
Tu fais un amalgame, cher ami:
- TShombe etait autant sessessioniste que Kalonji Djitunga
- L'affaire "Bilulu" c'est tout le monde qui la regrette, même les katangais. Mais qui avait le pouvoir d'arrêter ça, à part Mobutu? Quand les kinois eurent brulé vifs des rwandais innocents, bien entendu vous trouvez cela normal. Quand les kinois ont plusieurs fois menacé de chasser les swahilis, c'est aussi normal, c'est ça?
- Le meurtre de Lumumba, d'après toi c'est les Katangais qui ont tué Lumumba???? Est ce que tu connais au moins l'histoire de ton pays???? Les restes de Lumumba ont été jété d'un jet sur le sol Katangais par qui? Quel Katangais pouvait se payer un jet à l'époque????
- Lititi Mboka, qui a tué ces étudiants??? Pourquoi c'est tout le pays qui fut frappé de l'embargo??? Pourquoi Mobutu a, juste après ce trajique evenement, decidé de remettre le pouvoir au peuple???? Pourquoi les militaires qui massacraient les étudiants parlaient tous lingala???? Parce que c'est la faute aux katangais???
- Pour le VISA, encore une déformation. Mais j'en ai deja parlé plus haut.
faceof africa a écrit :l ecclesiaste a dit : " ce qui fut , sera et ce qui est a ete " dans le meme ordre d idee , Jesus a dit : "ce qui est arrive aux jours de Noe , arrivera encore " , jean dans apocalypse a declare a props de l Antichrist :" la bete a recu un coup mortel , mais elle est revenue a la vie et toute la terre l a suivit avec admiration " .... la meme bible parle de l ANTICHRIST et des antichrist comme hitler , gabriel kyungu , idi amin ,mobutu ,napoleon ,bush , alexandre le grand , jules cesar ,etc....
Est ce que Kyungu c'est tous les katangais???? Vous persistez toujours dans vos généralisations haineuse????
faceof africa a écrit :parlant de l allemagne , faut pas parler de ce que vous ne savez pas .
quand hitler s est eleve avec le "Nazionale Sozialismus Partei " et bien il y avaient certes des gens qui etaient contre mais tout le monde a fait l aveugle ,s est integre , s est laisse entuber par le "ReichsFührer" originaire de Linz EN Autriche .
Et toi tu semble ne rien savoir de l'histoire socio politique du Katanga où tu n'as visiblement pas beaucoup vécu! Pour Hitler, comme moi, tu n'etais pas là. Tu as appris l'histoire au même titre que moi, et comme je l'ai dit, TOUT LE MONDE N'ETAIT PAS NAZI. Ceux qui furent contre n'étaient tout simplement pas les plus fort, et comme on dit "la raison du plus fort est toujours la meilleure".
faceof africa a écrit :mais il eut quand meme , des exceptions qui ont accepte de mourrir a cause de leur pensee, ces gens etaient allemands aussi . ils avaient peur de "SS " mais ils ont acceptes de ouvrir leur voix au devant de tous , se positionner contre au su de tous pas en cachette comme les autres qui se sont meme assimiles dans le NAZISME .

ceux qui comptent sont ceux qui condamnent a haute voix malgre la menace , pas ceux qui s assimilent bien que sachant que ce qu ils font est mauvais ;) , il en est de meme de ce qui se passe avec ce soi-disant " katangais qui sont contre ce qui se pense ,fait au katanga . ON NE LES VOIT PAS et encore moins ENTEND :shock: .
par contre , si t es aux katangais t entends des trucs " ba kinois ni ba voyoux" alors qu ils sont pires que NOUS :haha:
Ok je vois où tu veux en venir. Alors vous etiez où pour condamner la pyromanie des extremistes Kasaiens? Pour condamner le massacre de Mobutu à l'UNILU, les divers massacres de Mobutu, pendaison publique des opposants...??? Vous voulez faire les moralistes alors que vous n'êtes pas non plus mieux???
faceof africa a écrit :je n attaque personne mais je dis la Verite , et la verite se dit tout haut a la montagne et en public comme Jesus prechait en public au temple mais ce qui se fait en cachette sont les oeuvres du diable comme dans les loges occultistes.
nous n avons pas recu un esprit de peur , alors j affirme la realite et si je trompe il y a plusieurs autres peuple qui ont ete au katanga qui peuvent en temoigner .
Oui, tout ceux qui pensent comme toi que le katangais est le monstre en personne, surtout quand il ne laisse pas les autres avoir un bon boulot ici...
faceof africa a écrit :une anecdote , savez vous pourquoi les belges ont choisi de construire des universites a kinshasa et au katanga ?? et surtout au katanga ?? vous comprendrez plein de chose las-dessus . moi je crois que les politiciens dans notre pays comme au temps de belges ont su en etudian les populations de tout l etat quel peuple est facilement Manipulable , Lesuel est intelligent , lesquels sont faibles , lesquels sont un danger pour les projet de neo-colonialisme a long -terme,etc..... en tout cas moi , je le crois et je suis convaincu que rien n a et n est fait au hasard .
L'université du katanga existe, comme celle de Kisangani, depuis la fin des années 70, longtemps après l'université du Lovanium actuel unikin, construit par les belges! Encore beaucoup de facultés stratégiques (Polytech, commercial, medecine...) n'existaient qu'à Kinshasa et non à lubum!
faceof africa a écrit :pourquoi la province de katanga heberge toujours les evenements tristes du pays ???sakombi l occultiste a meme declare que de rites et ceremoniaux occultistes au temps de mobutu ont ete deverse a la source du fleuve zaire pour aveugler toute une population (lualaba). mais thanks lord , comme il ecrit dans nombres 23:23 " la divination , l enchatement ne peut rien contre Israel , elle ne peut fonctionner que pour un temps "... vous rendez vous compte qu un gars comme mobutu ne en 1930 afirme etre le fils de mama yemo ne en 1922?? et tout le monde n y faisait meme pas attention alors que clairement it doesn't make sense :shock: :shock: :o :?: well , anyway laraison pour laquelle Dieu Detruit la terre au temps de noe etait la corruption des ames et la violence top niveau ..alors s ils existent des katangais qui sont reellement contre ces attitudes et pensees ont devaient le savoir parce que je peux vous garantir que plusieurs allemands reconnaissent que leur aieux etaient tous " DES STUPIDES et ASSASSINS" :twisted: .
Ah bon??? Les massacres au Kivu, c'est toujours au Katanga??? Arrête d'étaler ta haine pour le katanga au grand jour!!
faceof africa a écrit :celui sur ce site qui declare etre different des ces ignobles katangais , curieusement n a jamais declare que KYUNGU WA KUMWANZA GABRIEL EST UN ASSASSIN en liberte de la trempe d HITLER , de RADOVAN KARADZIC :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: ALORS PLEASE , jusqu a ce que tu confesses et condamnes tu es dans le camp de l ENNEMI c est la meme theorie dans la bible que Jesus UTILISE aussi .

tant que tu ne confesses pas tes peches , les rejetent ,change de vie et bien ta destination c est le feu eternel car le purgatoire n existe pas sinon dans la fable du "cure de cucugnan" :twisted: :twisted: :twisted: .tant que tu ne confesses pas Jesus comme ton "sauveur et seigneur" et bien lui aussi ne te confessera pas en public devant son pere ;)
une confession se fait de la bouche deversant une conviction venant du coeur .celui qui ne parle pas , se tait et bien c est simple ..on dit " qui se tait , consent " .
Tu me cites une seule personne que Kyungu a tué, je demanderai publiquement pardon!
faceof africa a écrit :quand je lis des gens possedes par une connaissance IGNOBLE ici Declares que : " meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas de cons " ....et bien je confirme ce que je pense et mes positions ...ce genre de personne sont ce que Jesus appele des "Races DES viperes" :twisted: vous savez la lumiere est sur la table pour eclairer , celui qui ne veut pas voire ne peut que fermer ses yeux .

au moins , maintenant tout le monde comprend qui est qui ;)

il y aune une difference entre BUT et RAISON , le mot "raison " introduit le Rationnel . c est a dire la nuance positif ,do not take us for stupid :twisted: :evil:
Effectivement ils avaient une raison qui était de pouvoir trouver du boulot dans la GCM, mais ils s'y étaient mal pris! Tout le monde ici voulait du boulot à la GCM, qui etait apparemment réservé à une caste ethnique qui engageait en lisant les noms des candidats. Mon père et mon beau père fut également victime, ils eurent chacun changé de nom pour que ça sonne Kasaien afin d'être engagé! Seulement je suis de ceux qui n'ont jamais été d'accord sur la maniere dont les JUFERI eurent réagi, parce que certaines villes ici peinent à se reprendre depuis ces événements! Il y a eu pire en 1978 à Kolwezi avec la guerre de 6 jours, guerre qui eut fait qu'il n'y ait plus autant de belges à la GCM, et guerre qui a poussé Mobutu à opter pour la Zairianisation!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé