Nkela, premier gardien Congolais en première division pro
-
Santoss
- Léopard A

Re: Nkela, premier gardien Congolais en première division pro
Franck Nkela vient de signer un un très bon match avec Mons face à Denderleuw 0-0.
Le Congolais est crédité de 7 points de moyenne au niveau de la presse Belge.
D'aucuns n'hésitent pas à parler de la bonne surprise de fin de championnat de la part de Mons.
Désolé pour les aigris, Nkela est autant Congolais que l'est l'imposteur sans CV qui nous dirige...
Nkela a certes gaffé, mais il y a bien pire que lui en RDC!!!
Le Congolais est crédité de 7 points de moyenne au niveau de la presse Belge.
D'aucuns n'hésitent pas à parler de la bonne surprise de fin de championnat de la part de Mons.
Désolé pour les aigris, Nkela est autant Congolais que l'est l'imposteur sans CV qui nous dirige...
Nkela a certes gaffé, mais il y a bien pire que lui en RDC!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Ilunga
- Entraîneur

Santoss, le purgatoire de ce garçon ne sera levé qu'au jour ou il jouera dans un club interessant, pas à Mons et encore moins en D2...S'il joue à Bruges, bcp parmi nous reviseront leurs propos à son égard...
-
Pinto
- Professionnel

Notre loi permet-elle de condamner quelqu'un sans l'avoir ecoute?
J'ai parle avec un ancien gardien du DCMP. J'ai parle avec Serge Bageta. J'ai parle avec un ancien joueur d'Inter. J'ai parle avec Ekutshu. J'ai parle enfin avec Michel Babale.
J'ai tire ma conclusion. Nkela doit beneficier d'une mesure de grace. Je suis Africain. Je l'ai compris.
Je ne serai jamais contre son retour au sein de la selection nationale.
Humilier le pays? Allons donc! En quoi a-t-il humilie le pays plus que ces voleurs, traitres, pilleurs qui sont dans les institutions dites democratiques au Congo. Kengo n'a-t-il pas ete elu? ceux qui ont trahi l'armee nationale ne sont pas libres dans leur circulation
Dans ce meme forum, il y en a qui pensent qu'il faut fermer les yeux devant l'enrichissement frauduleux de certains citoyens parce que tout simplement ils redonnent au peuple ce qu'ils ont vole.
Nkela n'a rien vole. Il a cherche ce qui etait dans son interet. S'il peut grace a son talent redonner la fierte au pays, pour que vous soyiez honnete envers vous-memes,soyes indulgent a son egard comme vous voulez l'etre a l'egard de criminels qui nous dirigent et qui nous redonnent les miettes de ce qu'ils ont vole.
Wemba le belge n'a-t-il pas humilie le pays? Pourtant vous ecoutez sa musique et rincez vos yeux avec le posterieur de ses danseuses.
Bokese a lui aussi humilie le pays. Parce qu'il a fait voyage son jeune frere en France avec son passport assorti du visa obtenu comme international congolais. Ca c'est une verite obtenue d'une source sure. C'est pourquoi la France ne lui octroie plus l'entree dans son territoire.
J'ai parle avec un ancien gardien du DCMP. J'ai parle avec Serge Bageta. J'ai parle avec un ancien joueur d'Inter. J'ai parle avec Ekutshu. J'ai parle enfin avec Michel Babale.
J'ai tire ma conclusion. Nkela doit beneficier d'une mesure de grace. Je suis Africain. Je l'ai compris.
Je ne serai jamais contre son retour au sein de la selection nationale.
Humilier le pays? Allons donc! En quoi a-t-il humilie le pays plus que ces voleurs, traitres, pilleurs qui sont dans les institutions dites democratiques au Congo. Kengo n'a-t-il pas ete elu? ceux qui ont trahi l'armee nationale ne sont pas libres dans leur circulation
Dans ce meme forum, il y en a qui pensent qu'il faut fermer les yeux devant l'enrichissement frauduleux de certains citoyens parce que tout simplement ils redonnent au peuple ce qu'ils ont vole.
Nkela n'a rien vole. Il a cherche ce qui etait dans son interet. S'il peut grace a son talent redonner la fierte au pays, pour que vous soyiez honnete envers vous-memes,soyes indulgent a son egard comme vous voulez l'etre a l'egard de criminels qui nous dirigent et qui nous redonnent les miettes de ce qu'ils ont vole.
Wemba le belge n'a-t-il pas humilie le pays? Pourtant vous ecoutez sa musique et rincez vos yeux avec le posterieur de ses danseuses.
Bokese a lui aussi humilie le pays. Parce qu'il a fait voyage son jeune frere en France avec son passport assorti du visa obtenu comme international congolais. Ca c'est une verite obtenue d'une source sure. C'est pourquoi la France ne lui octroie plus l'entree dans son territoire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- tony yave
- Professionnel

Imaginés un peu ce que la France et autres pays Européens ce qu’ils vont pensés de nous, ils vont encore nous délivré les visas facilement pour les prochains stages de notre sélection ? Ça va faire une mauvaise réputation, puis que d’autres feront la même chose et quant ils vont brie dans un club vous allez nous demander de leurs comprendre parce que nous sommes Africains. Si ce gars joue avec nous ça va nous causer certains problèmes au niveau de déplacement de nos joueurs parce qu’on aura une mauvaise image.
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :"Bokese a lui aussi humilie le pays. Parce qu'il a fait voyage son jeune frere en France avec son passport assorti du visa obtenu comme international congolais. Ca c'est une verite obtenue d'une source sure. C'est pourquoi la France ne lui octroie plus l'entree dans son territoire."
Aheinnnn !! Tout s'éclaircit maintenant...Je comprend pourquoi il a un "mitif" des français...
Aheinnnn !! Tout s'éclaircit maintenant...Je comprend pourquoi il a un "mitif" des français...
-
Ilunga
- Entraîneur

Bon...Nkela !! La balle est dans ton camp...Au fait, il y a un moment qu'on n'a plus les nouvelles du Mujahiddine...Il peut nous faire une petite interview sur Youtube de Nkela comme il sait si bien les faire...Ou son pote "Méthode Alain"...Kié kié kié kié kié kié kié kié
-
Pinto
- Professionnel

Je prefere le moudja plutot que son pote. Parce que la vraiment ca craint...Mieux vaut avoir a faire a Moudja qu'a son pote kie kie kie kie kie kieIlunga a écrit :Ou son pote "Méthode Alain"...Kié kié kié kié kié kié kié kié
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

QU'est-ce que cela va changer dans l'image deja cornue de la RDC aupres de ces pays si on reprend Nkela? Rien. Il a fui mais son sejour n'etait pas illegal en France. Les Blancs ont impose leur principe: tu vas chez nous et tu rentres chez toi. Parce qu'un Africain nomme Nkela ne l'a pas respecte, on lui en veut comme si sa fuite a reellement enfonce le pays dans le trou. Ne prenez pas trop au serieux ces Europeens. La loi d'un Europeen n'est pas une loi divine. Si d'ailleurs celle-ci n'est pas respectee tout le temps qui pis est d'une loi humaine faite pour controler le mouvement des negres parce que personne n'en veut.tony yave a écrit :Imaginés un peu ce que la France et autres pays Européens ce qu’ils vont pensés de nous, ils vont encore nous délivré les visas facilement pour les prochains stages de notre sélection ? Ça va faire une mauvaise réputation, puis que d’autres feront la même chose et quant ils vont brie dans un club vous allez nous demander de leurs comprendre parce que nous sommes Africains. Si ce gars joue avec nous ça va nous causer certains problèmes au niveau de déplacement de nos joueurs parce qu’on aura une mauvaise image.
Dire que reprendre Nkela donnera des idees a d'autres, n'est pas convaincant. On n'a pas necessairement le meme parcours. On n'a pas la meme histoire. Avant Nkela, il y eut ceux qui ont fui mais on ne les a pas vu rebondir. COnnaissez-vous le cas Guigo Lipopo pour ne citer que celui-la?
Avez-vous serieusement pense a une chose: ce garcon reapparait sous son vrai nom en Belgique. Il n'a pas change d'identite. Est-ce que cela vous dit quelque chose? En tout cas, a ce que je sache, avec les conditions dans lesquelles il a disparu, il serait devenu un Ze Nkela par exemple mais il a maintenu son identite. Ceux qui sont en Europe savent comment les gens manigacent pour avoir le ngunda. Nkela joue-t-il comme refugie ou il a un permis de travail? Pourquoi sa situation a ete vite regularisee?
Savez-vous qu'Eto'O avait lui aussi fait defection en France lors d'un tournoi de jeunes Camerounais? Il est reste cache dans la maison de sa soeur, sans papier?
Quand je dis Africain, je parle de certaines realites que nos joueurs vivent dans le monde du foot congolais et pour lesquelles j'ai des temoignages. Je minimisais ce sujet jusqu'au jour ou j'ai pris de la peine a interroger les acteurs.
-
Patshoosket
- U19

Nous puisons notre sentence de même sources. Comme je l'ai dit bien avant dans ce topic, ne rejettez pas NKELA, il n'a fait que sauver sa reputation et surtout le but de la RDC dans cette geste.Pinto a écrit : QU'est-ce que cela va changer dans l'image deja cornue de la RDC aupres de ces pays si on reprend Nkela? Rien. Il a fui mais son sejour n'etait pas illegal en France. Les Blancs ont impose leur principe: tu vas chez nous et tu rentres chez toi. Parce qu'un Africain nomme Nkela ne l'a pas respecte, on lui en veut comme si sa fuite a reellement enfonce le pays dans le trou. Ne prenez pas trop au serieux ces Europeens. La loi d'un Europeen n'est pas une loi divine. Si d'ailleurs celle-ci n'est pas respectee tout le temps qui pis est d'une loi humaine faite pour controler le mouvement des negres parce que personne n'en veut.
Dire que reprendre Nkela donnera des idees a d'autres, n'est pas convaincant. On n'a pas necessairement le meme parcours. On n'a pas la meme histoire. Avant Nkela, il y eut ceux qui ont fui mais on ne les a pas vu rebondir. COnnaissez-vous le cas Guigo Lipopo pour ne citer que celui-la?
Avez-vous serieusement pense a une chose: ce garcon reapparait sous son vrai nom en Belgique. Il n'a pas change d'identite. Est-ce que cela vous dit quelque chose? En tout cas, a ce que je sache, avec les conditions dans lesquelles il a disparu, il serait devenu un Ze Nkela par exemple mais il a maintenu son identite. Ceux qui sont en Europe savent comment les gens manigacent pour avoir le ngunda. Nkela joue-t-il comme refugie ou il a un permis de travail? Pourquoi sa situation a ete vite regularisee?
Savez-vous qu'Eto'O avait lui aussi fait defection en France lors d'un tournoi de jeunes Camerounais? Il est reste cache dans la maison de sa soeur, sans papier?
Quand je dis Africain, je parle de certaines realites que nos joueurs vivent dans le monde du foot congolais et pour lesquelles j'ai des temoignages. Je minimisais ce sujet jusqu'au jour ou j'ai pris de la peine a interroger les acteurs.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
leopards-243
- U17

Pinto a écrit :"Bokese a lui aussi humilie le pays. Parce qu'il a fait voyage son jeune frere en France avec son passport assorti du visa obtenu comme international congolais. Ca c'est une verite obtenue d'une source sure. C'est pourquoi la France ne lui octroie plus l'entree dans son territoire."
D'autre diront que c'est le TP Mazembe ou plus précisement moise Katumbi qui est derrière tout sa...