Linafoot : Dragons, Veti, Mwangaza, accèdent au 2ème tour

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kinwebtv
Messages : 115
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:55
Contact :

Linafoot : Dragons, Veti, Mwangaza, accèdent au 2ème tour

Message par kinwebtv »

:rdc: Sur neuf rencontres programmées le dimanche 06 janvier 2008 à travers le territoire national par le comité de gestion de la Linafoot, cinq seulement se sont disputées hier dans le cadre des matches retour des préliminaires de la 13ème édition du championnat national de football. Dragons de Kinshasa, Veti de Matadi, Mwangaza de Goma, Malekesa de Kisangani, V. Club de Mbuji-Mayi et Tshinkunku de Kananga ont obtenu leur visa pour le 2ème tour de ces préliminaires. L’équipe de l’As Dragons qui a effectué le déplacement de l’Equateur où elle a été reçue au stade de Bakusu par l’As Lokole, a triomphé de son adversaire sur un score étriqué d’un but à zéro. But inscrit à la 40ème minute de la première période par Ngoy d’un tir imparable.

Battu à l’aller à Kinshasa par 0-4, le club de Lokole est éliminé de la compétition au profit des Rouge et Or de Kinshasa qualifiés pour le second tour.

A Matadi, l’As Veti qui devait accueillir la formation de Momekano de Bandundu dans le même cadre au stade Lumumba, a remporté ce match par forfait après avoir observé l’absence sur le terrain de son adversaire. Car, le représentant de la province de Bandundu qui a perdu à domicile par 1-4 a jeté l’éponge, préférant rester à la maison au lieu de rejoindre le site de la rencontre.

Le club de Mwangaza de Goma qui a évolué à l’extérieur de sa province, a accroché au stade Lumumba de Kisangani celui de l’Aigle Rouge d’Isiro sur un score de parité de zéro but partout. Avec ce nul, l’équipe de Goma passe au 2ème tour de cette compétition nationale. Car, à l’aller les Gomatraciens l’ont emporté sur la marque de 2-1.

Même son de cloche à Bukavu où le Tout-Solide Malekesa de la Province Orientale est allé tenir en échec l’Ac Maika sur le score de deux buts partout. Au terme de ce duel, le club de Kisangani empoche sa qualification pour le prochain tour.

Au stade Tshikisa de Mbuji-Mayi, le Sc Saint Luc de Kananga a été écrasé par la formation locale de l’As. V. Club par 1-3. Les deux protagonistes se sont réparés dos-à-dos au match aller (1-1). Les Vert et Noir de Mbuji­Mayi sont qualifiés. Quant à l’Us Tshinkunku de Kananga qui a joué devant son public, elle s’est défaite de Blessing Fc de Lubumbashi par 3 buts à 1. Avec cette victoire, les Corbeaux de la province du Kasaï Occidental ont ainsi obtenu leur ticket pour le 2ème tour des préliminaires de la Linafoot. Au stade de la Kenya à l’aller, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu entre les deux clubs. Le score d’un but partout a sanctionné cette confrontation.

Toutefois, il est utile de noter que quatre joutes ne s’étaient pas déroulées hier à Lubumbashi, Kindu, Matadi et Kikwit à cause soit de difficultés de transport soit à l’absence de l’adversaire. Raison pour laquelle les affiches Makila de Kikwit – Molunge de Mbandaka, Dynamique de Maniema – Bukavu Dawa de Bukavu et Lupopo de Lubumbashi – Makinku de Mbuji-Mayi sont reprogrammées pour ce mardi par les officiels de ces matches. Voici ci-dessous les résultats enregistrés hier à l’issue des préliminaires retour du 13ème championnat national de football.

Les résultats enregistrés dimanche

As Lokole (Gemena)–As Dragons (Kinshasa) :bilima: : 0 - 1 (0 - 4); FC Makila (Kikwit) – TP Molunge (Mbandaka) : reporté à mardi (1 - 1) ; As Veti (Matadi)–As Momekano (Bandundu) : 3 – 0 ff (4 - 1) ; Oc Dynamique (Kindu)–Oc Bukavu Dawa (Bukavu) : reporté à mardi (0 - 2) ; Aigle Rouge (Kisangani)–FC Mwangaza (Goma) : 0 – 0 (1 - 2) ; Ac Maika (Bukavu)–Ts Malekesa (Kisangani) : 2 – 2 (1 - 4) ; As V. Club (Mbuji-Mayi)–Sc Saint Luc (Kananga) : 3 – 1 (1 - 1) ; :lupopo: Fc St Eloi Lupopo (Lubumbashi)–As Makinku (Mbuji-Mayi) : reporté à mardi (6 - 0) ; Us Tshinkunku (Kananga)–Blessing FC (Lubumbashi) : 3 – 1 (1– 1).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités