moise katumbi visite la maison de tresor mputu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sixloups

Re: moise katumbi visite la maison de tresor mputu

Message par sixloups »

C'est pkoi Mputu est souvent a l'ALILAC???
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Remy KASHAMA

Re: moise katumbi visite la maison de tresor mputu

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
Santoss a écrit :Disons à peu près 100.000 $ US, la mains d'oeuvre ne coûte rien au bled.
ça fait deux ans que je me bat pour achever mon chantier à Kin, ce n'est pas facile savez-vous!!
Djalma, tu es trop loin de la réalité...Crois-moi....
C'est l'estimation de BXL qui est plus ou moins correcte...
Bon c'est pas ça l'important...
Je pense que vivant à Kin, tu es peut-être mieux informé que moi en ce qui concerne le marché immobilier.
Personnellement, il y a 3 ans d’ici, lorsque je cherchais un terrain à bâtir à Kin, le prix moyen du mètre carré dans les beaux quartiers tournait aux alentours de 350 $.
J’ai eu la chance de tomber sur un ancien général du Marechal, qui a bien voulu me céder une partie d’une de ses parcelles à vil prix !
Et malgré la hausse spectaculaire du prix du sac de ciment à 35 $, je suis très très loin des sommes astronomiques qu’évoquent BXL ( 350.000$).

350.000 $, c'est le prix d'un immeuble de rapport avec 3 ou 4 appartements à Liège qui rapporterait environ 1600 € net par mois.

Il y encore peu, on me proposait un immeuble de Standing au niveau de l’avenue du commerce à Kin pour moins de 500.000$.

Il y a pas lontemps, pour des raisons de successions, mes cousins Katangais-Kasaïens venaient de céder une de leurs villas du quartier du Golf à Lubumbashi pour moins de 200.000$ et d’après eux, un terrain de 40 sur 50 m se négocie à moins de 10.000$ dans ce quartier.

Je ne sais pas dans quel quartier vie Mputu, mais 350.000 pour sa baraque me paraît excessif, surtout que sa maison est très simple !!!!

Bon comme tu le dis, ce n'est pas le plus important.
Mputu a accompli le rêve de tout homme, construire sa maison dans son pays.
En occident, l'accès à la propriété est facile grâce aux crédits.
Au pays, construire sa propre maison est une belle aventure que je souhaiterais à tous ;)
Le problème c'est que le marché de l'Immobilier ici est parfois aléatoire. Pour ne parler que de L'shi, j'ai un pote qui a vendu un terrain vide de 40m/60 à 100.000$ au Golf. Un terrain qu'il avait acheté 4 ans auparavant, à 5.000$. Il faut dire que l'année passée, avec les Minings qui pillulaient là bas, il y avait un veritable boom Immobilier.
Ici à Kin, un des mes cousins a acquis, il y a seulement 8 mois, une barraque sur l'avenue Mont des Arts(qui longe le siège de Horizons 33) à 300.000$. Bon! là, c'est presque la ville quand-même.
L'essentiel, c'est que le pétit vit dans un confort digne de son rang au pays.
De memoire de sportif, aucun joueur qui n'a évolué qu'au pays n'a fait pareil.
C'est déjà un exploit.
Répondre