Moi je ne parlerai meme pas de ceux - là. Suffit de voir deja dans l'actuelle jeunesse. Je donne cours à l'ISTA ici à Kolwezi, et les etudiants n'ont en tete que la loi du moindre effort: Secher les cours, faire les "15 minutes académiques", faire le "mpentshi" (peinture), copier-coller, faire les pret-à-deposer... puis a la fin de l'année traiter le professeur de tous les mots parce que la majorité de la promotion a échec dans le cours.Pinto a écrit : Quant a madi, j'attends impatiemment que tu te rendes au Congo pour que tu te fasses une idee plus pratique des choses sur terrain qui te feront relativiser ton espoir dans lequel tu vis. je connais un peu les rouages de ce pays pour esperer qu'avec le leadership actuel, au pouvoir comme a l'opposition, qu'on voie un congo comme etat normal![]()
![]()
Coupe du monde U-20 dames
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Coupe du monde U-20 dames
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Professionnel
tu sai pinto je ne reve pa je sai que ça ne va pa. mai je vi dans un pays ou la population se fout pas mal de ce que les dirigents font. les gars se battent pour reussir et si le gouvernem suit tant mieu sino tant pis. et au congo tt c'est l'etat meme le changemt de mentalité c'est l'etat alor là on attendra longtps.les camerounai eux-meme construisent leurs villes et villages.est ce que tu sai qu'ici c'est etre bete que de construire une grande maison en ville alor que tu n'a pas une equivalente dans ton village? cela fai que meme dans les villages les plus reculé tu trouve des immenses villas.les ministres des qu'ils sont nommés font tout pour q'une route arrive dans son village sino sa population ne lui pardonnera jamai ça. je sui pour l'espoir car on a pas le choi.à quoi ça sert de pleurnicher quan on a faim alor q'il suffit de prendre une houe et cultiver le matembelé derriere sa maison?un peuple san espoir c'est un peuple mort.sommes nou alor mort?le ministre fai des effort oui j'ai espoir k'il continu dan sa lancé.s'il deçoi on donnera l'espoir à kelk1 d'autre.Pinto a écrit : Quant a madi, j'attends impatiemment que tu te rendes au Congo pour que tu te fasses une idee plus pratique des choses sur terrain qui te feront relativiser ton espoir dans lequel tu vis. je connais un peu les rouages de ce pays pour esperer qu'avec le leadership actuel, au pouvoir comme a l'opposition, qu'on voie un congo comme etat normal![]()
![]()
- NOUNOU LPS
- U19
revient en arriere relis des le debut et tu comprendras tres bien ce qui s'est passé , si ces sont les felicitations au ministre qui te deplaisent et bien moi j'en suis pas l'initiateur je ne fais qu'appuyer par des exemples telsque le handball, mon sujet est clair nous parlons des filles U-20 qui se sont qualifier au second tour par forfait des Namibiennes ! y'a-t-il un mal que de dire l'année commence bien pour nous??? et ainsi cité quelques biens fait dans le sport qui accompagnent cette bonne news de qualif. en cet debut d'année !!!Pinto a écrit :A la prochaine, Nounou prend le temps de bien concevoir ton sujet pour l'enoncer clairement...au lieu de nous donner du travail d'imaginer ce que tu as voulu dire... tu melanges tout a la fois:CM dames -20, felicitations au ministre (un peu flatteur, bon c'est congolais tomber dans l'enthousiasme primesautier), handball...
:
www.vclub-rdc.com
-
- Professionnel
J'ai relu...tu as raison, excuse-moi! c'est wa mukusa et la suite de la discussion qui m'ont induit en arriere...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U15
nounou pour la coupe du monde en russie 2006 notre quipe etait composé quasiment seulement de joueuse tres en dessous des vingts temps...donc née en 1986 , elle etaient née en 1988 pour la plupart donc 18 ans à l'epoque et 20 ans maintenant......elles peuvent jouer.NOUNOU LPS a écrit :j'ai plus réagis parapport à l'année 2008 qui s'annonce bien et felicité le ministre pour les équipes nationales de handball qui se sont retrouvés sur le lieu de la competition dans le temp normal ce qui n'est plus arrivé depuis des années et voila deja un premier bon resultat les hommes de la RDC ont battu le pays organisateur "L'ANGOLA"![]()
![]()
33-30 !!! et dans tous vous n'y voyez rien du ministre ?
s'agissant de l'équipe nationale de foot des dames U-20, j'ai suivi l'interview de leur coach qui s'exprimé sur le sujet on disant que tout etait fin pret la préparation tecnique etait faite dans des bonnes conditions (logement, entrainement..), les pta et meme les primes des joueuses elles ont toute recu leurs primes!!!
bon ce qui m'a fait rire ce que cette équipe (qui devait aller en NAMIBIE) est composée en majorité des joueuses qui ont participées à la CM 2006 en RUSSIE![]()
![]()
donc tiiii lelo bazalaka kaka ba -20 !!!! à cette question le coach à repondu que oui elles n'ont pas encore atteind +20 ans likambo ya ko kamwa ba congolais ba kolaka dificilement
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
voiçi l'equipe avec les dates de naissance:
http://www.fifa.com/tournaments/archive ... 93288.html
R.I.P KING OF POP
- NOUNOU LPS
- U19
OK C'est bien en tous cas ba congolais to sololaka biennieno a écrit :nounou pour la coupe du monde en russie 2006 notre quipe etait composé quasiment seulement de joueuse tres en dessous des vingts temps...donc née en 1986 , elle etaient née en 1988 pour la plupart donc 18 ans à l'epoque et 20 ans maintenant......elles peuvent jouer.
voiçi l'equipe avec les dates de naissance:
http://www.fifa.com/tournaments/archive ... 93288.html

www.vclub-rdc.com