Coupe des Confederations AF-SUD 2009

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Coupe des Confederations AF-SUD 2009

Message par BXL »

J'etais le premier a me moquer de l'EN sud africaine sous l'ere Peirera. Aujourd'hui j'ai change d'avis, une equipe est en train de grandir. Elle sera prete pour le mondial 2010. Je suis tombe sur le charme du gardien Khune, du colosse Boothhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Simphiwe TSHABALALA, Steven PIENAAR et MacBeth SIBAYA. Je laisserai a Faux Molimo (Mutu) et Maestro Pinto le soin de nous parler de cette equipe sud africaine.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Faux Mutu

Re: Coupe des Confederations AF-SUD 2009

Message par Faux Mutu »

Faux molimo? :haha: :haha: that's a good one.

Pfff moi je l'ai tjr dit,les gens pensent que les sudafs sont des faibles pcq leur prestation en Afrique(Champions'league,etc...) laisse à désirer. le probleme c'est surtout l'interet. ils ne sont pas tres interessés aux Competitions CAF. eux ils preferent jouer entre eux; et du point de vue financier les competitions de la CAF n'offrent pas trop(leur ligue est parmi les top 10 au monde du pt de vue likonda/sponsorship,etc)). cependant avec la revision de la cagnotte de la CAF chamion's league je pense que ca succitera bcp d'interet. deja pour l'an prochain vous verrez un Orlando Pirates tout feux tout flamme!!!! ici j'ai parlé des joueurs comme Tshabalala, Modise que j'ai comaparé une fois a Mputu,mais tellement que congolais chauvinisme eleki donc... :arrow:

Mais du coté de l'organistion ezalaki bien,il y avait la sécurité, na terrain bino moko bo moni.on the down side le gazon n'etait pas vraiment fameux(il faut comprendre que la RSA est une grande nation du Rugby[championne du monde], donc les stades comme Ellis Park(coca cola park today) et Loftus versfeld sont des stades traditionel du rugby-donc quand on ''scrum" ou quand on fait une ''melée'' pour les habitués du rugby donc ebebisaka pelouse).le Loc(local organising commitee) a noté et en 2010 ca sera different.bilokoya mike mike ezanagaki,lokola transport oyo il fallait e transporter ba supporter na stades, etc...mais next year avec le projet Gautrain(metrobanda aeroport ti na ba suburbs,etc..) completé surement eko kitisa mwa poids wana muke

Matthew booth d'ailleurs vous l'avez vu a Kin avec Sundowns face a Véa, tout comme Gaxa aussi de Sundowns...

Bennn voila
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Faux Mutu a écrit :ici j'ai parlé des joueurs comme Tshabalala, Modise que j'ai comaparé une fois a Mputu,mais tellement que congolais chauvinisme eleki donc...
Dans tout les cas ces Joueurs sud africains sont bons techniquement et tactiquement, ils ont montres de bonnes dispositions , mais ils ne sont pas efficaces devant les buts adverses et surtout les tirs a distances sont, pardonnez moi mais d'une mediocrite flagrante, des tirs mollasons vraiment ils doivent travailles cet aspect technique. Par exemple un gars comme Teko Modise, il a tres bien joue techniquement avec des bonnes courses avec le ballon ou sans le ballon mais est tres inefficace face aux buts, de meme avec Parker, l'attaquant de pointe. Offensivement c'est pas mal mais ils doivent corriger et s'ameliorer, Ils construisent bien au milieu de terrain mais le plus souvent, ils n'arrivent pas a avances devant les buts adverses ou tout simplement a finir leurs actions . L'Un des Points positifs, je trouves que cette coupe des confederations a ete une bonne preparation pour cette equipe, qu'elle lui a permis de ce decomplexe face aux adversaires de tailles( ca c'est mon avis) et de plus de creer des automatismes avant la CM. Le gardien aussi m'a plut, ce Khune il doit avoir fait du Judo :mrgreen: , il a des tres bonnes parades. J'AI HATE DE REVOIR CETTE EQUIPE SUD AFRICAINE , J'espere qu'il continuerons dans cette dynamique. NB: Sibaya qui est un joueur totalement decomplexe, Il a mis en doute presqu'a lui tout seul Torres et Villa. J'ai aime sa facon de casser le rythme adverse.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Cette équipe Sud af n'est pas à mon avis une bonne équipe seulement qu'ils ont beneficier des avantages de leurs installations et la Fifa a accepté de leur donner cette organisation et puis likambo ya mabele et il ne faut pas avancer des raisons comme quoi, ils ne sont pas intéressés pour les compétitions de la Caf, c'est faux, là se vouloir dire qu'ils ont laissé passer Vclub par leur volonté mais nous avons tous vus qu'ils se sont battus en vain contre bana mbongo, au reste,ils ne joueront le mondial que parce que cette dernière se déroule en Afrique du sud....Nos équipes afrcicaines de la coupe de conf. n'étaient pas si forts selon moi avec une Egypte esoufflé qui risque de rester dernier de sa poule en eliminatoires et une Afr du sud decomplexé certes mais limitée...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

vous savez sincerement , meme moi aussi je ne croyais pas du tout a cette equipe sudaf qui etait jusque sous des resultats catastrophique mais , je me rend compte que celui qui veut aller loin menage sa monture effectivement . car cette equipe etait et est " underconstruction" , ils ont commence a battir une nouvelle equipe depuis l ere parreira , il y a de cela plus de 2 ans et avec des jeunes et meme tres jeunes joueurs . je me rappellle quand j etais las-bas , qu ils faisaient un concours dans tous le pays pour recruter des jeunes pour un stage de formation en europe en prevision de la coupe du monde 2010 et il y a de cela 5 ans maintenant . la , je crois que cette equipe sera ou a la capacite d etre competitive en 2010 .

cela n a rien a avoir avec leur installation car l egypte , le bresil etaient tous etrangers en rsa mais ont bel et bien gagnes leur match . ca ce sont des theories dignes de l antiquite , on est 21 siecle et le gazon est vert pour tous . si tu es fort , tu peux imposer ta loi partout comme les romains au temps de jesus en israel .

mputu n a rien de special par rapport a modise , et en plus en termes de frappes lointaines c est vrai qu ils n avaient pas la reussite mais tout le monde sait que les sudafricains sont meilleurs tireurs que nous congolais . nous autres sommes completement a cote . il y a des jours ou la reussite n est pas avec toi , je peux confirme que modise , elrio van heerden , ricardo gaxa en mettent regulierement des tirs lointains . macbeth sibaya , mattew booth ont deja goute au professionnalisme car ils ont joue en russie mais c etait une prestation honorable pour l afrique car je m attendais pas les voir a ce niveau la ces bafana bafana , sincerement meme le public sudaf etait surpris aussi . cette equipe a presque la marge de progression qu avait l allemagne avant la coupe du monde et avant le tournoi de confederation ici en allemagne en 2005 , les allemands n y croyaient pas . l allemagne etait demi fianliste malheureuse face au bresilien mais a la coupe du monde ´s etait la metamorphose , le football c est pas les maths ;) en tout casd, torres, villa et consorts n ont rien de grave par rapport a ces sudafs qui jouaient avec le coeur . sky is the limit , everything is possible .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :vous savez sincerement , meme moi aussi je ne croyais pas du tout a cette equipe sudaf qui etait jusque sous des resultats catastrophique mais , je me rend compte que celui qui veut aller loin menage sa monture effectivement . car cette equipe etait et est " underconstruction" , ils ont commence a battir une nouvelle equipe depuis l ere parreira , il y a de cela plus de 2 ans et avec des jeunes et meme tres jeunes joueurs . je me rappellle quand j etais las-bas , qu ils faisaient un concours dans tous le pays pour recruter des jeunes pour un stage de formation en europe en prevision de la coupe du monde 2010 et il y a de cela 5 ans maintenant . la , je crois que cette equipe sera ou a la capacite d etre competitive en 2010 .

cela n a rien a avoir avec leur installation car l egypte , le bresil etaient tous etrangers en rsa mais ont bel et bien gagnes leur match . ca ce sont des theories dignes de l antiquite , on est 21 siecle et le gazon est vert pour tous . si tu es fort , tu peux imposer ta loi partout comme les romains au temps de jesus en israel .

mputu n a rien de special par rapport a modise , et en plus en termes de frappes lointaines c est vrai qu ils n avaient pas la reussite mais tout le monde sait que les sudafricains sont meilleurs tireurs que nous congolais . nous autres sommes completement a cote . il y a des jours ou la reussite n est pas avec toi , je peux confirme que modise , elrio van heerden , ricardo gaxa en mettent regulierement des tirs lointains . macbeth sibaya , mattew booth ont deja goute au professionnalisme car ils ont joue en russie mais c etait une prestation honorable pour l afrique car je m attendais pas les voir a ce niveau la ces bafana bafana , sincerement meme le public sudaf etait surpris aussi . cette equipe a presque la marge de progression qu avait l allemagne avant la coupe du monde et avant le tournoi de confederation ici en allemagne en 2005 , les allemands n y croyaient pas . l allemagne etait demi fianliste malheureuse face au bresilien mais a la coupe du monde ´s etait la metamorphose , le football c est pas les maths ;) en tout casd, torres, villa et consorts n ont rien de grave par rapport a ces sudafs qui jouaient avec le coeur . sky is the limit , everything is possible .
cela rejoint ce que j 'avais affirmé une fois en ce qui concerne le debat pros-locaux (que je ne tiens pas à raviver ici :evil: ) mais à 'epoque j'avais dit que ce qui comptait ce n'etait pas tant un ensemble des bon joueurs, mais plutot des gars qui ont l'habitude de jouer ensemble. les sudaf sont ensemble depuis un certain temps et cela se voit sur le terrain.ils se retrouvent. donc il ne s'agit pas d'attendre des campagne et deux jours avant mettre les gars ensmble et vouloir les resultats. 3e ou 2 e divisions en france est un faux debat, le plus important c'est donner aux gars le temps de se connaitre. au depart il y aura des defaites mais en fin de compte les résultats seront là. si vous passez en revue les leopards depuis 90 vous allez vous rendre compte que chaque can jouée, il ya une nouvelle ossature avec quelques rescapés de la campagne precedente. et avec ça, que voulez vous?
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ils (les sud africains) ont su s'amelioré durant la competiton , ils sont passé d'un match plus que mediocre contre l'irak a des matchs presque parfait contre l'espagne et surtout le bresil.......leur système de jeu est assez simple (presque tout le monde joue de cete façon de nos jours) un 4-5-1 basé sur le dynamisme des trois milieu offensif qui supportent le seul attaquant et sur la monté des deux defenseur lateraux (celui coté droit gaxa devrai signer bientot en italie à ce qu'il parait....) il leur manque cette petite chose qui pourra vraiment les rendre tres dangeureux lors de la coupe du monde....ils ont des sauts de concentration (african style...) qui ont couté tres cher.....sinon sur le plan offensif ils peuvent faire plus , surtout si le fameux modise se mets à disposition de l'euipe et ne tente pas des tirs de 30 metres chaque fois....et qu'ils trouvent un avant centre un plus fort physiquement que parker...à propos benny mc carthy a été ecarté de la selection ou il etait bléssé?
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le seul match dans lequel j'ai apprécié les sudaf est le match contre l'Espagne. C'etait une autre équipe qui jouait. Ce qui a le plus primé dans leur façon de jouer, c'est l'envie. Ils ont franchi un palier, celui de chercher la victoire. S'ils continuent sur cette voie, ils seront redoutables lors du mondial. Le reste des matches (surtout celui face au Bresil) ne me semblait pas très réel. Pour comprendre, comparer les matches du bresil face aux autres équipes et celui face à la RSA. La seleçao très appliquée en défense mais négligeante en attaque...

Moralité: La chose la plus primordiale qui puisse faire qu'une équipe joue bien est l'envie. Le même sentiment a traversé les Egyptiens lors des 2 premiers matches, ainsi que les américains face à l'Egypte et à l'espagne.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Les statistiques parleront d' une mission echoue: une victoire, un nul et trois defaite dans cinq match.
Mais la prestation des bafana bafana dans cette competition est vue comme succes du fait que le moral de l' equipe a ete remis au zenith.
Seulement il leur manque un finisseur naturel du genre eto'o, Drogba...maintenant que Benni Mccarthy s' est vu montrer la porte a cause d' indiscipline par le coach joel santana. Benni n' est d' ailleurs pas le meme sous ce traitement le meilleur arriere centrale de l' equipe l' est aussi: Nassief Morris. Rassurez-vous, certains des joueurs parmi les 23 retenus etaient cireurs de bancs en europe. Mais les clubs de PSL leurs sont venus au secours afin de leur donner du temps de jeu pour presque le meme salaire qu 'en Europe.
Dans le cadre de rendre baucoup plus competitif l' E.N. pendant la coupe du monde, la direction de la ligue a racourci la duree du championnat 2009-2010 afin de permettre un stage bloque en faveur de l' E.N de fevrier au moin de juin de l' anne prochaine en amerique du sud.
Personnellement je pense qu' ayant bien preste devant le bresil et l' espagne ces jeunes joueurs ont gagne la confiance necessaire pour se tenir tete haute devant n' importe quel equipe au monde. Ceci etant dit, cette competition a constitue de tremplin pour un avenir meilleur en faveur des bafana bafana.
Parlant d' infrastructures, seuls les jaloux d' occidentaux donneraient une muavaise cote au pays de mandela. J' etais a Ellis park pendant cette competion en mission de service bien sur. En dehors de l' ere de jeux ce stade est comparable a un hotel cinq etoile a l' interieur.
Match eza te na Afrique. Je travaillais aux cotes d' ungroupe de techniciens allemands qui etaient franchement etonnes qu' on etaient en afrique.
Cette coupe du monde sera un succes et une fierte pour tout le continent africain.
A la RDC d' apprendre comment preparer son E.N et organiser son football avant de penser a postuler pour l' organisation d' une coupe d' afrique de nation dont les retombes ont le potentiel de croupir encore le pays dans la seir CONGO SONI TE.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Répondre