Sans dire quoi que ce soit à qui que ce soit, le joueur médian Blaise Kiaku Kianduanina de l’As V.Club est parti furtivement de Kinshasa mercredi dernier à destination de l’Afrique du Sud en passant par Lubumbashi. Certains véclubiens l’ont aperçu dans la capitale du cuivre. Ils ont aussitôt contacté au téléphone le secrétaire sportif adjoint de V.Club Kuzituka et lui ont posé la question de savoir pourquoi ils ont laissé partir Kiaku. Ce dernier, étonné, leur a répondu qu’il n’était au courant de rien.
C’est ainsi qu’on va conclure que le joueur a fui à l’insu des dirigeants du club. Selon des informations en notre possession, il serait parti passer un test dans l’équipe d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Signalons que Blaise Kiaku est un transfuge de Sc Cilu qui l’a transféré dans l’As V.Club pour trois saisons. Il en a déjà passé deux. Il lui reste une saison au sein du club vert-noir (c’est la saison en cours).
Le joueur a été certainement induit en erreur par des négriers inconscients et cupides. Il aurait pu jouer les demi-finales de la Coupe de la Confédération pour faire monter sa cote et trouver un club plus honorable que celui-là. Il laisse ainsi un grand trou dans V.Club au réseau médian eu égard à la suspension de 4 joueurs.
congolais mayele mukie buzoba ebele
partout tokendaka kaka test bien tôt tokosala test na inde ou irak