Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
myke matarazzo@´
Messages : 591
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:28
Contact :

Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par myke matarazzo@´ »

Les meilleurs joueurs africains de l’année
Un classement pays par pays, pour découvrir les meilleurs éléments du Continent noir ainsi que les jeunes stars en devenir.

Voici la liste des joueurs africains qui se sont avérés exceptionnels la saison dernière que ce soit sous les couleurs de leurs pays ou de leurs clubs respectifs.

Afrique du Sud

Bernard Parker : l’attaquant a marqué sept buts pour l’équipe nationale Sud-africaine et pourrait bien devenir un très grand joueur des Bafana Bafana dans un avenir proche. On se souviendra notamment de son doublé face la Nouvelle Zélande, en Coupe des Confédérations, qui a bien montré ses capacités de buteur adroit même sous la pression et des deux pieds. La première partie de la précédente campagne, il l’a faite dans un club local de SPL (le championnat sud-africain). Pendant le reste de la saison, il a brillamment évolué au Red Star Belgrade, où il a glané une bonne expérience européenne.

Nigeria

Ikechukwu Uche: Tout le monde, ou presque, connait l’attaquant de Getafe qui s’est rendu célèbre pour faire des misères au Real Madrid à chaque « derbito » ces dernières saisons. Mais c’est au début de la saison dernière, lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde avec le Nigéria, qu’il a réellement pris son envol pour les Super Eagles, en profitant des absences de Yakubu Aiyegbeni et Obafemi Martins. De plus, Uche a pris la bonne habitude d’être généreux et tous les attaquants qui ont joué avec lui se sont régalés. Un bon pari sur l’avenir.

Ghana

Kwadwo Asamoah: Remplaçant de dernière minute pour le capitaine de l’équipe nationale ghanéenne Stephen Appiah lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 dont le pays ouest africain était hôte. Il n’a pas touché un ballon durant tout le tournoi. Mais depuis l’arrivée de Milovan Rajevac comme entraineur, il a pu prendre sa chance, en inscrivant notamment le but qui a fait chuter le Mail (rival du groupe) en juin. La tradition des grands milieux de terrain du Ghana (Abdul Razak, Abedi Pele et Stephen Appiah) se poursuit avec le joueur de l’Udinese.

Mozambique

Elias Pelembe: Le milieu de terrain au pied vif a énormément aidé Supersport United à garder son titre de champion d‘Afrique du Sud. Le club de Tshwane compte beaucoup sur lui, à l’instar des Mambas du Mozambique dont il est l’un des leaders. Et dans un groupe composé de la Tunisie, du Nigeria et du Kenya, les Mambas ne pourront pas s'en passer.

Angola

Manucho : Il a brillé de mille feux lors de la CAN au Ghana où il a impressionné les observateurs par ses buts et ses actions pour les Palancas Negras. L’Angola qui a d’ailleurs pu atteindre les quarts de finale de la compétition pour la première fois de son histoire. Tout un pays attend beaucoup du joueur Angolais le plus cher de l’histoire pour la Can 2010 qui aura lieu à domicile !

Egypte

Mohamed Aboutrika: Il n’a certainement pas affiché les mêmes performances en 2009 qu’en 2008 mais cela est surtout dû à sa blessure au genou. Aboutrika reste, malgré cela, le joueur le plus important de sa génération en Egypte. Il a notamment grandement contribué au titre cette saison avec Al-Ahly. « L’assassin souriant » qui combine élégance, grâce et vision de jeu a vraiment tout pour plaire. On retiendra son assist pour Mohammed Homos en Coupe des Confédérations contre l’Italie, lors de la victoire historique des Pharaons face à la Squadra championne du monde.

Algérie

Madjid Bougherra: On dit parfois que les meilleurs transferts c’est ceux que l’on ne fait pas. Approché par Newcastle durant le mercato d’hiver, Madjid Bougherra a préféré rester avec les Rangers et a fini par remporter le double Scottish Cup et Scottish Premier League avec le club de Glasgow. Dans le même temps, les Magpies d’Alan Shearer sombraient en deuxième division. Le natif de Dijon est vite devenu l’un des joueurs les plus appréciés des chaleureux fans écossais grâce à son travail et à son implication dans le jeu. Car en effet, s’il possède les qualités classiques d’un défenseur central, il a également un bon bagage technique et n’hésite pas à remonter le terrain pour apporter le surnombre offensivement. 'Magic' est aussi l’un des piliers de l’équipe nationale algérienne, qui a permis à sa formation d’être très bien positionnée dans les qualifications pour le Mondial 2010.

Maroc

Marouane Chamakh: Le longiligne attaquant de Bordeaux a eu sa meilleure saison avec les Girondins lors de la campagne 2008-2009, en marquant 14 buts (doublant ainsi son record de la campagne précédente) et remportant au passage le doublé Coupe de La Ligue/ Championnat avec la formation drivée par Laurent Blanc. Malheureusement pour lui, Chamakh n’a pas pu transposer sa forme en club avec l’équipe nationale sur le plan des éliminatoires du mondial. Il n’a sans doute pas marqué autant que Mounir El Hamdaoui, son compatriote qui a inscrit la bagatelle de 23 buts avec Alkmaar dans le championnat néerlandais, mais son jeu entre les lignes et ses déplacements gênent toujours énormément les défenses.

:rdc: peut etre ds la 2ieme partie soki te kiadi vraiment :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par Pinto »

myke matarazzo@´ a écrit : peut etre ds la 2ieme partie soki te kiadi vraiment
C'est le cas de le mentionner. Peut-etre dans la 2e partie.

Si on me cite Pelembe, Bernard Parker qui n'arrivent pas a la taille de Mbokani et si ce dernier ne figure pas dans la liste, si Mputu ne figure pas dans la liste, je crierai a l'injustice, je n'oublierai pas d'evoquer la faiblesse de la RDC et de sa presse. Je connais Pelembe, je connais Parker, ils sont limites par rapport a Mbokani et Mputu. Le meilleur joueur du CHAN n'est meme pas encore mentionne.

Attendons voir
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
myke matarazzo@´
Messages : 591
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:28
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par myke matarazzo@´ »

Ds la 2ieme partie on retrouve tjr pas des congolais par contre il ya des rwandais et autre me :cry: :oops:

Esque .il y auras une 3ieme partie :?:esperon :( soki te la :rdc: doit vraiment se demande qski se passe :roll:

Les meilleurs joueurs africains de l'année (partie 2)
Ce mercredi, place à la deuxième partie de notre étude avec notamment Samuel Eto'o, Souleymane Diawara ou encore Yaya Touré.
Tous ces joueurs ont marqué la dernière campagne de leur emprunte, que ce soit avec leur club ou leur sélection :

Tunisie

Oussama Darragi: A seulement 22 ans, il est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son pays. Ces performances ont démontré qu'il était devenu l'une des pièces majeures de l'entrejeu de l'Espérance Sportive de Tunis. Très fort techniquement, le jeune milieu a été extrêmement influent sur le rendement de son équipe, multipliant les passes décisives. Il est également devenu l'une des pièces maîtresses de la sélection nationale, avec Yassine Chikhaoui, le milieu du FC Zurich. Si la Tunisie se qualifie pour le prochain Mondial, nul doute qu'il sera assurément l'un des joueurs à surveiller.

Zimbabwe

Evans Chikwaikwai: Le buteur du Zimbabwe s'est montré particulièrement prolifique cette saison, inscivant 23 buts sous les couleurs des Njube Sundown. En outre, il a également scoré à neuf reprises depuis le début de la saison actuelle. Déjà suivi par Strasbourg à la fin de la saison dernière, il pourrait certainement rebondir très prochainement dans une écurie européenne afin de suivre les traces d'un autre buteur en la personne d'un certain Benjani Mwaruwari...


Cote d'Ivoire

Yaya Toure: Le milieu de terrain des Elephants n'a jamais paru aussi fort que cette saison. Confirmant toutes ses qualités de puissance et son aisance technique, il fait preuve d'une remarquable combativité dans l'entrejeu du Barça. Véritable pierre angulaire d'un milieu tournant à plein régime, il s'est montré indispensable à la formation de Pepe Guardiola. Il a également enrichi son palmarès de façon considérable puisqu'il a réalisé un triplé historique avec son club, raflant la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi.

Cameroun

Samuel Eto'o:

Le goleador du FC Barcelone a terminé deuxième meilleur buteur de la Liga, inscrivant la bagatelle de 30 buts. A la pointe d'une triplette magique complétée par Lionel Messi et Thierry Henry, l'attaquant des Lions indomptables était tout simplement au sommet dans son art, dans une équipe qui a battu tous les recors et qui a remporté tous les titres possibles.

Sénégal

Souleymane Diawara: Le défenseur sénégalais a été l'un des grands artisans du titre des Girondins. Très puissant, dominateur dans les airs, sérieux et appliqué, il s'est également révélé en dehors du terrain en étant l'un des leaders du vestiaire bordelais. Terminant dans l'équipe-type de Ligue 1, ses performances ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a tapé dans l'œil de Didider Deschamps, le nouvel entraîneur de l'OM. Il s'est donc engagé cet été avec les vice-champions de France, afin de confirmer son énorme saison sous les couleurs marseillaises. Au niveau de son palmarès, outre le titre, il a également remporté la Coupe de la Ligue avec les hommes de Laurent Blanc. Une saison superbe.

Gabon

Bruno Ecuele Manga: Il y a des signes qui montrent le réel potentiel d'un joueur. C'est le cas de Bruno Ecuele Manga, le jeune défenseur d'Angers. La natif de Port-Gentil a en effet réalisé une saison remarquable en Ligue 2, devenant l'un des défenseurs les plus rugueux de seconde division. Excellent également avec sa sélection, qui ne cesse de surprendre en éliminatoires de la Coupe du Monde sous les ordres d'Alain Giresse, le jeune joueur de 22 ans pourrait découvrir un club de standing supérieure dès cette année afin de franchir un palier. Plusieurs formations de l'élite, mais également des écuries étrangères, le suivent de très près.

Tanzanie

Mwinyi Kazimoto: Le jeune milieu de terrain tanzanien n'a que 19 ans, mais il a déjà marqué les esprits dans la ligue tanzanienne. En dépit de son jeune âge, il a été appelé en sélection nationale et s'est déjà montré décisif, marquant le but de la victoire face à la Nouvelle-Zélande en match amical (2-1). Véritable révélation du football tanzanien, il possède un avenir extrêmement prometteur et ne devrait pas tarder à taper dans l'oeil des observateurs du Vieux Continent.

Kenya

Macdonald Mariga: Le milieu de terrain est en train de devenir un élément incontournable de sa sélection. Le joueur de Parme a éclipsé Dennis, qui était devenu un élément majeure du Kenya depuis 2003. Plusieurs grosses écuries sont séduites par le profil de ce milieu de terrain complet, dont le Milan AC, Valence ou encore la Fiorentina. Auteur de 3 buts en sélection comme avec Parme cette année, il a également avoué avoir été contacté par Manchester United. Son avenir est radieux.

Rwanda

Olivier Karekezi: Le Rwanda s'est peut-être incliné lourdement le weekend dernier face à l'Egypte (3-0), mais certains joueurs comme Olivier Karekezi ont démontré que le Rwanda ne ferait pas uniquement de la figuration dans ces éliminatoires du mondial 2010. Le milieu de terrain de Ham Kam, en Norvège, a été transféré à Al Ahly, en Egypte, son club étant relégué en deuxième division norvégienne. En équipe nationale, il est déjà l'un des leaders de son équipe puisqu'à 26 ans, il a déjà marqué à six reprises en 44 sélections.
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par Pinto »

Pourrais-tu me passer les liens de ton article?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par tony yave »

:o :o :o là y a problème
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par enigme »

la question que je me pose toujours sur base de quoi la CAF fait se choix :twisted: :twisted: , on parle quelle année? 2007-2008 ou bien 2008-2009? dans tout le cas ce vraiment n'importe quoi? si ce 2007-2008 Mputu et Mbokani devaient figurer et si 2008-2009 Mputu et Lofo, bon de toute le façon nous sommes à la base de nos malheurs le chemin de la croix continu :oops: :oops:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par nieno »

Ba sali yango na nko :evil: :evil: :evil: ..comment peuvent ils mettre des tanzaniens,rwandais,zimbabweéen et meme pas un mbokani ou un mputu :evil: :evil: :evil: ..
boycotte general!!!!
R.I.P KING OF POP
Avatar du membre
Fanfoot
Messages : 329
Enregistré le : 19 nov. 2008, 13:27
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par Fanfoot »

nieno a écrit :Ba sali yango na nko :evil: :evil: :evil: ..comment peuvent ils mettre des tanzaniens,rwandais,zimbabweéen et meme pas un mbokani ou un mputu :evil: :evil: :evil: ..
boycotte general!!!!
Ce classement ne se fait il pas sur base de classement Fifa, les tanzaniens et les zimbabwéens sont ils aussi avant nous????
Comprenez que quand on parle de la RDC partout dans le monde on voit autre chose que le foot...si c'est le foot qu'on voit alors c'est le mundial 74 donc c'est pays est toujours vu en ...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par Pinto »

Fanfoot a écrit :
nieno a écrit :Ba sali yango na nko :evil: :evil: :evil: ..comment peuvent ils mettre des tanzaniens,rwandais,zimbabweéen et meme pas un mbokani ou un mputu :evil: :evil: :evil: ..
boycotte general!!!!
Ce classement ne se fait il pas sur base de classement Fifa, les tanzaniens et les zimbabwéens sont ils aussi avant nous????
Comprenez que quand on parle de la RDC partout dans le monde on voit autre chose que le foot...si c'est le foot qu'on voit alors c'est le mundial 74 donc c'est pays est toujours vu en ...
Ne nous laissons pas prendre dans ce jeu. Sinon nous deviendrons ceux qui croient aux descriptions que font d'eux leurs ennemis. La RDC c'est aussi le foot. Le CHAN est la pour le prouver. Mazembe en est une autre preuve. Mputu merite de figurer dans cette liste de candidats.

Mike, j'attends le lien pour mener mon action
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Les meilleurs joueurs africains de l’année (partie1)

Message par faceof africa »

nieno a écrit :Ba sali yango na nko :evil: :evil: :evil: ..comment peuvent ils mettre des tanzaniens,rwandais,zimbabweéen et meme pas un mbokani ou un mputu :evil: :evil: :evil: ..
boycotte general!!!!
mputu et le chan n impressionne personne . les zimbabweens , rwandais et tanzaniens baza pe batu avec les memes aptitudes que nous et voir meme plus . les joueurs congolais ne sont pas mieux qu eux juste parce qu ils sont congolais .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités