CONTESTANT L'ELECTION DE CHARLES OKOTO:LES SUPPORTEUR DE....

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
A380
Amateur
Amateur
Messages : 1013
Enregistré le : 16 oct. 2007, 20:53
Contact :

Re: CONTESTANT L'ELECTION DE CHARLES OKOTO:LES SUPPORTEUR DE....

Message par A380 »

DCMP : La section Barumbu des supporters appelle au réglement du litige Okoto

Les supporters de Daring club motema pembe de Kinshasa (DCMP/K), section Barumbu, l’une de plus en vue, sollicitent l’intervention de Willy Bakonga Wilima, ministre de la Jeunesse et des Sports en vue de mettre fin une fois pour toute à la crise aigue qui secoue leur team chéri depuis l’avènement de Jean-Charles Okoto à la coordination. Les Immaculés souhaitent l’intervention de Bakonga, car c’est son domaine.


Les institutions alertées

Après l’élection de Jean-Charles Okoto, les Immaculés ont, le 17 novembre dernier, par le biais d’un mémorandum, les différentes personnalités du pays, du président de la République au président de l’Assemblée nationale en passant par le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Jeunesse et des Sports, etc. afin qu’elles apportent la solution à la crise.

‘‘Nous avons jugé bon de tenir au courant les institutions de notre pays, car le jour où il y aura dérapage au cours d’un match de DCMP/K, surtout en compétition africaine interclubs, personne ne soit étonnée de ce qui va arriver dans la capitale’’, a avoué un tupamaros de la section Barumbu. ‘‘Nous n’arrivons pas à piger ce qui arrive à notre club, devant une équipe de Le Bleu qui a évolué à 9, Daring n’a pas pu réaliser un score fleuve digne de son rang. Ce qui dénote une situation pourrie au sein du club’’, a déploré Yannick Nganga de la section Ngaliema, à l’issue du match contre Le Bleu (1-0).

C’était une façon d’accuser le climat qui règne au sein du comité comme origine de ce maigre résultat alors que DCMP/K avait aligné de bons joueurs à l’instar de Bokese, Ziba, Bokungu et autres. Abordés par un reporter de Le Révélateur, les supporters font preuve de dissensions, dont une majorité exige la démission de Charles Okoto. Au risque de voir son mandat accompagné de signe indien.

La balle est donc dans le camp de Willy Bakonga pour sauver le team vert-blanc du naufrage ou d’un dérapage imminent au Stade des Martyrs. C’est tout le monde du sport congolais qui serait pénalisé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités