La coupe d'Afrique n'est peut être pas un objectif (ça ne sert à rien de la minimiser), mais c'est le meilleur indicateur de performance d'un club africain en bonne santé. Savoir préparer une campagne africaine avec son club (compétition continentale) donne non seulement de l'expérience en matière de gestion d'un club et d'un staff, mais aussi de la maturité dans ce domaine. Je ne dis pas que si malgré tous les efforts que vous imaniens fournissez, vous peinez en coupe d'Afrique, vous aurez écrit dans l'eau, mais peu importe le temps que ça peut prendre (des mois, des années, des saisons...), sachez que pour l'instant, la coupe d'Afrique est la première référence pour tout club africain de votre niveau (qui attendent de confirmer en coupe d'afrique). Après cela, ce sera peut être des tournois lucratifs (genre challenge Vodacom) face a des clubs européens, asiatique ou latino-américains. N'oubliez pas que l'objectif réel d'un club de foot est de faire des résultats dans les tournois qui se proposent à lui. Les structures, les centres de formation, l'administration... font tout le sale boulot pour permettre aux joueurs de répondre à cet objectif. C'est mon avis en tout cas.
Pour ce qui est du fait que le DCMP se mobilise alors qu'ailleurs c'est une seule personne qui donne. Le site Badiangwena.net est, comme dcmp-rdc, la partie de l'iceberg visible d'un grand projet que des supporters du TP Mazembe sont en train d'installer, et l'objectif de ces supporters est de mettre en place des structures solides de supporters qui devront s'affilier comme socios et verser des capitaux (espèces ou natures) pour le club. ce projet s'est endormi un moment parce que les co-fondateurs se sont très éparpillés depuis quelques mois. Mais il est en train de reprendre.
Andre Makelele pressenti à la tête du DCMP
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Andre Makelele pressenti à la tête du DCMP
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 22 oct. 2009, 06:51, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

courage daring!!! la constuction d'une maison commence toujours par une brique!!!

sémantique web...E-Government
-
Pinto
- Professionnel

J'espere qu'il y a la fondation si on tout s'ecroule car les briques ne seront pas posees les unes sur les autressedigo a écrit :courage daring!!! la constuction d'une maison commence toujours par une brique!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.