Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par Patshoosket »

mobutu a écrit :jeudi 22 octobre 2009
Transferts : Ebunga et Dikasa acquis définitivement pour l’As V.Club


*Par ailleurs, Ngudikama et Magola en voie d’être acquis par le club vert-noir

A l’Entente provinciale de football de Kinshasa, on est en pleine période des transferts. Des équipes sont en train de recruter pour assurer dans la sérénité les prochaines échéances.

L’Association sportive V.Club qui sera la saison prochaine en compétition africaine pour la troisième fois consécutive vient de recruter définitivement deux gros poissons. Il s’agit des joueurs Ebunga du Dcmp (joueur définitif de Mabuilu) et Dikasa du Dcmp également (joueur définitif de Fc Les Stars).

Nous tenons l’information d’une source autorisée proche du club vert-noir. Cette même source nous a également fait part de l’information selon laquelle il se passe actuellement des négociations (lesquelles sont très avancées) pour l’acquisition des joueurs Ngudikama, avant-centre de soutien de Fc Les Stars et Magola, médian du même club.

Un autre gros poisson de Daring dans V.Club ?

Par ailleurs, un autre gros poisson du club vert-blanc dont le nom n’a pas été révélé pourrait rejoindre les coéquipiers de Nelson Lukong Bongoman qui, lui, vient d’être acquis définitivement.

D’autre part, le libero de l’équipe de Manga Sport du Gabon pourrait également rejoindre les rangs de V.Club. Il est aussi dans le collimateur des dirigeants vert-noir. Le joueur Mutombo Kazadi qui était chez St Eloi Lupopo de Lubumbashi vient de rentrer au bercail vert-noir après avoir passé une saison chez les Lumpas après avoir évolué dans le Dcmp. Signalons qu’il est joueur définitif de Kintainers.

Des départs au sein de l’As V.Club

Comme il y a des arrivées au sein de V.Club, il y a aussi des départs du même club. C’est le cas de deux gardiens de réserve, en l’occurrence Kayembe et Tekwa. Le défenseur Matumona quitte également l’As V.Club tout comme le joueur Fuila et le Sud-africain Thabo.

A signaler aussi le départ des attaquants Luyeye, Mpele-Mpele. Mais selon la dernière information en notre possession, le directeur technique Joseph Mukeba aurait sollicité une dérogation au profit du joueur Mpele-Mpele afin qu’il reste encore au club pour un moment. La réponse à cette sollicitation interviendrait dans les tout prochains jours.

Ilonga Guerrier et Tshimanga dans l’APR ?

Quant à Ilonga dit Guerrier et Tshimanga, ils ont demandé leur départ pour l’étranger, plus précisément à l’APR du Rwanda. Il semble que les dirigeants de V.Club auraient réservé une fin de non recevoir à cette demande. Sans doute que l’affaire de l’enlèvement du joueur Kasongo Kabiona à Goma serait venue influencer les négociations qui sont pourtant antérieures à ce fait regrettable. Mais, Tshimanga insisterait d’évoluer à l’extérieur du pays car il serait aussi sollicité par le club soudanais d’Al Hilal où évolue notre compatriote Lelo Mbele. Quant à Ilonga, le vice-capitaine, il resterait dans l’équipe.

Gaby Mass


En tout cas je ne suis pas au congo mais je sent l'arriver de l'un de trois,bokesse,kimuaki,ou Eale dcmp kiadi kibenu :cry: :cry: :cry:
mazembe akomissi daring reservoir naye,biso pe tozui lupopo reservoire na biso kiekiekiekie....ba equipe ekotikala kaka deux moko na kin mosusu na lubumbashi kie kie kie kie.....
DCMP commence toujours comme ca, et il va recruter tous ces jeunes opportunistes qui viendront avec fureur de prouver et vont encore rafler la LINAFOOT malgre qu'ils seront elimines des le premier tour a la coupe de la CAF.
DCMP MAWein... :haha: eternel recommencant :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par dcmp23 »

On ne peut pas encourager le désordre qui regne au sein du dcmp et cette politique qui consiste a lacher les joueurs rapidement et facilement

Par ailleur il faut aussi retenir que l'unique coupe remporté par le daring a été rendu possible par des joueurs inexperimenté à 75% qui etait a leur première participation en coupe d'afrique.après le départ de la bande à masudi

Même avec un effectif inéxperimenté le resultat peuvent suivre si l'encadrement,la motivation et l'organisation sont correcte.

pas de panique en tout cas Contrairement à ce que vous pensez vous serrez etonné (un minimum d'organisation tout sera parfait)
:dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp:
DEO IUVANTE VINCAM
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par mobutu »

Mensonge,c'etait une equipe compose en majoriter des joueurs venant de l'union sportif bilombe de l'epoque qui avait frollait de gagner l'epfkin,qui avait battu vita bilima et meme imana,et qui evolue deja pendant 3 ou quatres ans ensembles ,donc bokosa ba mikiliste de l'epoque mais biso tse, po nazalaka nanu na congo,donc faux argument.
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par dcmp23 »

mobutu a écrit :Mensonge,c'etait une equipe compose en majoriter des joueurs venant de l'union sportif bilombe de l'epoque qui avait frollait de gagner l'epfkin,qui avait battu vita bilima et meme imana,et qui evolue deja pendant 3 ou quatres ans ensembles ,donc bokosa ba mikiliste de l'epoque mais biso tse, po nazalaka nanu na congo,donc faux argument.
il fallait bien lire avant de poser un quelconque point de vue experience en coupe d'afrique j ai bien souligner faire la part de chose epfkin et coupe d'afrique sont deux réalité différentes.
DEO IUVANTE VINCAM
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par mobutu »

si c'est vrais alors la,daring boteka yango,epuis bokobeta coupe d'afrique na ba nani?
kimwaki lisusu?
en tout cas tango aza motema mabe alors qu'ellepillage on dirait coltan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :va: :va: :va: :va: :va:



On a beau leur expliquer qu’Alain Sudi Zimamoto ne pourra pas diriger le DCMP parce que d’abord il a des problèmes avec la justice et a perdu le procès qui l’opposait à Charles Ntambwe. Il a été condamné par défaut et sera mis en taule dès son apparition dans la capitale. Ensuite, parce qu’il est une personne sans domicile fixe et que sa famille biologique s’oppose à son arrivée dans Daring comme président. Son frère a même exhibé une lettre d’Alain Sudi déclinant l’offre imanienne au cours de la dernière assemblée.

L’assemblée a rejeté la missive, prétextant qu’il s’agissait d’un faux. Conséquence, « la voix du peuple » a maintenu Alain Sudi au pouvoir avec force et remercié Charles Ntambwe, le vice-président en charge de la section foot. L’Assemblée a contraint Jerry Angengua, le secrétaire général, à la démission et renvoyé la trésorière Viviane. Entre-temps sur le terrain, la situation empire. Daring est vidé systématiquement de toute sa substance. Ses pions majeurs ont préféré l’adversaire V. Club. Il s’agit de Dikasa et Ebunga. En plus, Joël Kimuaki, joueur de Style du Congo aurait même signé dans V. Club. Bokese Gladys a exprimé clairement son ras-le-bol, Salakiaku mêmement.

Daring doit impérativement recruter mains ne sait par où commencer, faute de ressources financières disponibles. Le sponsor fortuné 33 Export qui avait promis de s’impliquer et de voler au secours de Daring ne saura le faire avec une formation sans structure dirigeante élue et stable. Par ailleurs, d’autres partenaires qui avaient pris contact avec le club par l’entremise de l’entraîneur Muntubile Santos notamment et qui étaient prêts à mettre des sommes considérables à la disposition du club vert et blanc se sont rebiffés.

Entre-temps, les joueurs s’égrènent, le club criblé de dettes, a de la peine à honorer ses obligations financières. A titre d’exemple, sur les 15.917 dollars USD que Daring doit à l’Epfkin, (dont 1.150dollars USD à Tropical, 100dollar à Bouboul, 200 dollars à Agricoza, 6500dollars à Pharmagros, 1750dollars à Kin City, 3117 à l’Epfkin et 2500 dollars à Sports7. Daring n’a pu avance que 400dollars, juste pour lui permettre de tenir son assemblée bilan. Moralité : le Daringmen doivent se retrouver pour apporter des solutions aux maux qui rongent le club, se refaire une santé financière et recruter
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par Pichen »

Mawein :( :( :( .
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par dcmp23 »

mobutu a écrit :si c'est vrais alors la,daring boteka yango,epuis bokobeta coupe d'afrique na ba nani?
kimwaki lisusu?
en tout cas tango aza motema mabe alors qu'ellepillage on dirait coltan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :va: :va: :va: :va: :va:



On a beau leur expliquer qu’Alain Sudi Zimamoto ne pourra pas diriger le DCMP parce que d’abord il a des problèmes avec la justice et a perdu le procès qui l’opposait à Charles Ntambwe. Il a été condamné par défaut et sera mis en taule dès son apparition dans la capitale. Ensuite, parce qu’il est une personne sans domicile fixe et que sa famille biologique s’oppose à son arrivée dans Daring comme président. Son frère a même exhibé une lettre d’Alain Sudi déclinant l’offre imanienne au cours de la dernière assemblée.

L’assemblée a rejeté la missive, prétextant qu’il s’agissait d’un faux. Conséquence, « la voix du peuple » a maintenu Alain Sudi au pouvoir avec force et remercié Charles Ntambwe, le vice-président en charge de la section foot. L’Assemblée a contraint Jerry Angengua, le secrétaire général, à la démission et renvoyé la trésorière Viviane. Entre-temps sur le terrain, la situation empire. Daring est vidé systématiquement de toute sa substance. Ses pions majeurs ont préféré l’adversaire V. Club. Il s’agit de Dikasa et Ebunga. En plus, Joël Kimuaki, joueur de Style du Congo aurait même signé dans V. Club. Bokese Gladys a exprimé clairement son ras-le-bol, Salakiaku mêmement.

Daring doit impérativement recruter mains ne sait par où commencer, faute de ressources financières disponibles. Le sponsor fortuné 33 Export qui avait promis de s’impliquer et de voler au secours de Daring ne saura le faire avec une formation sans structure dirigeante élue et stable. Par ailleurs, d’autres partenaires qui avaient pris contact avec le club par l’entremise de l’entraîneur Muntubile Santos notamment et qui étaient prêts à mettre des sommes considérables à la disposition du club vert et blanc se sont rebiffés.

Entre-temps, les joueurs s’égrènent, le club criblé de dettes, a de la peine à honorer ses obligations financières. A titre d’exemple, sur les 15.917 dollars USD que Daring doit à l’Epfkin, (dont 1.150dollars USD à Tropical, 100dollar à Bouboul, 200 dollars à Agricoza, 6500dollars à Pharmagros, 1750dollars à Kin City, 3117 à l’Epfkin et 2500 dollars à Sports7. Daring n’a pu avance que 400dollars, juste pour lui permettre de tenir son assemblée bilan. Moralité : le Daringmen doivent se retrouver pour apporter des solutions aux maux qui rongent le club, se refaire une santé financière et recruter
des non daringmen mieux informé que daringmen :bravo: :bravo:
DEO IUVANTE VINCAM
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par mobutu »

Dcmp 23 qu'est ce que tu appele, de non daringmens,crois moi le monde evolue et nous sommes obliger d'evoluer avec,l'information va a la vitesse de son maintenant,l'internet,la radio,la tele,alors c'est ne pas moi qui a dit ca ,c'est sont des journaux congolais qui ont ecrit ca,alors come down ,boluka un sponsort a sauver equipe sinon je vous le dit que vous aller pleurer avec le 1.500.000 que mazembe va gagner vous allez pleurer apres la final,car mazembe va tirer sur tout ceux qui bougent.
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par dcmp23 »

mobutu a écrit :Dcmp 23 qu'est ce que tu appele, de non daringmens,crois moi le monde evolue et nous sommes obliger d'evoluer avec,l'information va a la vitesse de son maintenant,l'internet,la radio,la tele,alors c'est ne pas moi qui a dit ca ,c'est sont des journaux congolais qui ont ecrit ca,alors come down ,boluka un sponsort a sauver equipe sinon je vous le dit que vous aller pleurer avec le 1.500.000 que mazembe va gagner vous allez pleurer apres la final,car mazembe va tirer sur tout ceux qui bougent.
Daring avoir peur de mazembe :haha: :haha:

rappel: fraichement après avoir remporté sa coupe d'afrique à l'époque où mazembe faisait trembler l'afrique mazembe a essuyé un singlant 3-0 contre le dcmp . la forme ou les finances du tp mazembe ne peut en rien inquieter le DCMP nous savons tous que mazembe a tjr fait son recrutement au DCMP ça ne va pas être une première ...

la crise actuelle du daring est une crise comme tout autre club peut connaitre et certainement ça va passé on a connu pire que celle-ci
:dcmp:
DEO IUVANTE VINCAM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités