Cris Makiese futur Léopards ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Cris Makiese futur Léopards ?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce n'etait pas le même GABON il manquait plein des joueurs comme COUSIN, AUBAMEYANG etc....
Le plus important c'est de garder la même ossature. On a essayé beaucoup des joueurs il serait temps de constituer une ossature . Rien que le poste de gardien de but est revelateur avec KIDIABA, KUDIMBANA, MANDANDA, VUANGA, MATAMPI, BOKUMA !!!! c'est trop
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ce n'etait pas le même GABON il manquait plein des joueurs comme COUSIN, AUBAMEYANG etc....
Le plus important c'est de garder la même ossature. On a essayé beaucoup des joueurs il serait temps de constituer une ossature . Rien que le poste de gardien de but est revelateur avec KIDIABA, KUDIMBANA, MANDANDA, VUANGA, MATAMPI, BOKUMA !!!! c'est trop
Parfectemente de acuerdo con ti. vous vous rendez compte que nous avons un coach qui a 2ans avec nous et on n'a pas encore une equipe type? cela voudrait tout simplement dire qu'on est au stade zero de l'arrivée de neveu. j'en ai les larmes aux yeux. 2ans de salaire pour rien. on a à faire à un coach qui croit que ce sont les joueurs qui doivent faire l'equipe. s'il met des gars qui gagnent bravo c'est son equipe. s'ils perdent alors ils ne sont pas bons. pas un seul moment il n'a remis en cause son systeme de jeu qui d'ailleurs n'existe pas.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

nieno a écrit :Tu sais may dans la vie faut etre intelligent ,savoir en profiter des situations surtout quand celle ci se presente ....jm bolenge et santoss on tout dit, mes pensées vont dans leur meme direction , c'est match amicaux sont une aubaine pour notre futur faut en profiter maitenant.
Bolenge a tres bien fait de nous montrer l'exemple du gabon qui avait joué contre notre equipe B......y'a un debut à tout chère may, le problème avec les congolais (ou certain congolais) c'est que ils ne se rendent pas compte qu'il faut un sacrifice avant le triomphe.
Passerons - nous toute notre existence à profiter des situations? Résultat: Nous profitons des situations depuis 2007, nous ne jouons aucune CAN. Par contre à l'époque LERoy, nous programmions les matches amicaux. Le début à ce tout ne peut pas être autre chose que planifier. Et ce n'est pas la mer à boire. S'il faut toujours attendre qu'on soit invité par X ou Y pour jouer un match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il faut surtout jouer des matches avec notre ossature de base. On joue en France dans des stades indignes et sans nos meilleurs Locaux champions d'AFRIQUE. Des Leur côtés, les locaux jouent les matches amicaux sans les pro. :roll: :roll: c'est ça qui doit changer. en 2006 on avait joué au Mexique avec les locaux on aurait peut etre fait un meilleur résultat avec le NONDA, LUA LUA en plus. :bravo: :bravo: C'etait la belle epoque de Claude LEROY. je me souviens du test de MBELE LELO que j'avais filmé, Henri DEPIREUX etait présent mais jamais on ne verra NEVEU assister à un match de Champion's league pour voir la façon dont MBOKANI est utilisé contre des grands défenseurs. :oops: :oops:
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :...mais jamais on ne verra NEVEU assister à un match de Champion's league pour voir la façon dont MBOKANI est utilisé contre des grands défenseurs. :oops: :oops:
Contre les grands défenseurs, il est souvent utiisé comment? il a déjà marqué combien des buts?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il a marqué contre Everton, contre Sevilles, semé la panique dans la défense de Liverpool et de l'Olympiakos, il a marqué au Caire un but injustement annulé ainsi qu'au Malawi. qu'est ce qu'il te faut de plus. Un but contre la défense Mexicaine !!!!
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Des fois j'ai l'impression de parler avec des gens qui font expres de ignorer des faits......croyez vous vraiment que les organisateur des matchs amicaux tout comme claude leroy à son epoque on fait tout gratuitement? qu'ils ont rien pris en echange...si ce n'est de la FECOFA mais par d'autre moyens......Claude leroy a été une chance pour notre selection tout comme nous l'avons été pour lui....il y ai pour quelques chose dans le transfert de roum,mbala et surtout celui de milambo en europe "sportivement parlant" mais il a surment touché de l'argent en echange ......je vous rappele que claude leroy est un personnage tres discutable du foot français (il a meme été poursuivi pour argent sale ou quelques chose comme ça....) et cotè afrique demandé aux amis camerounais et senegalais les magouilles du français. Quand je dis que dans la vie faut etre intelligent c'est justement dans ce cas là...claude leroy a profité de nous et nous nous aurions pu en profité de lui et des ses attaches, je vous rappele que claude leroy avait su trouvé un club à mputu sans que celui si passe le moindre test (l'affaire guingamp....) il avait meme trouvé une maison à notre tresor national....mais katumbi n'avait pas donner son accord resultat 3 ans plus tard mputu rate tout les test des clubs européens........donc la vie faut savoir quand ta chance arrive car elle ne sonnera pas deux fois à ta porte!!!
May à la fin que veu tu ? Que nous disions non aux matchs amicaux parce qu'elle sont contre des equipes minable (que nous n'arrivons meme pas à battre...) et que ils ne sont pas organiser par la FECOFA :shock: :shock: dis mais es tu serieux??.....Je vous signale que les joueurs de mazembe ne sont pas là car ils ont été retenu à lubumbashi....alors que kimwaki,diba,bokanga,matampi etait present et on jouer!!

ps:surtout enlever de la tete que claude leroy organiser ces stages pour rien......il avait besoin de vendre des joueurs pour touché l'argent des transfert (sa grande specialité) , mais cela nous a servi pour creer un groupe comme les matchs que nous livrons de nos jours nous servent !!! Faut savoir retourner une situation en ta faveur.
R.I.P KING OF POP
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Oui on sait pour claude Leroy qu'il vendait de joueur et touchait des commissions cela a permis à WEAH ET NDORAM de sortir de la brousse Camerounais. Avec LEROY on jouait des matches de Gala qui passaient sur Eurosport. To ndimaka pe batu. RDC - Qatar n'a rien apporté de plus au pays. DEPIREUX a même un fils Agent des joueurs. C'est pareille même ici en Belgique où Marc Wilmot promu entraineur adjoint des Diables Rouge de Dirk Advocaat essaye déjà de place landry Mulemo à Anderlecht.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Nieno, En te lisant, je constate seulement que tu n'as pas compris mon avis.

Loin de moi l'idée de prendre Leroy pour un Saint, ce n'est pas toi qui vas m'apprendre qu'il n'est pas une référence pour le foot français, mais entre Leroy et les autres entrino qu'on a eu durant les années 2000, moi je choisis Leroy. S'il y a mieux, tant mieux. Moi je parle de ses initiatives de matches objectifs pas spécialement de lui. Si tu préfères te contenter des matches amicaux sur invitation que la FECOFA ne prévoit jamais, pour commencer a prendre contact avec les jeunes qui jouent en Europe uniquement au moment de ces matches, c'est ton choix et ton avis que je respecte, et je ne vais pas te prendre pour un con ou quelqu'un qui n'est pas sérieux à cause de ça. Mais moi je retiens que nous procédons toujours de la sorte, et les léopards n'apportent aucun résultat positif depuis cette façon de procéder.

Mon idée, qui n'est pas celle d'Erick Ross de dénigrer les matches amicaux que nous exécutons, est de PLANIFIER pour la construction d'une équipe forte et compétitive dans l'avenir. Et pour ça, les contacts avec les jeunes qui peuvent constituer notre équipe peuvent se prendre même maintenant, plutôt que d'attendre que l'IRak nous invite pour un match amical le 31 decembre, pour que la FECOFA se mette a convoquer des joueurs 2 semaines plus tôt. Le sélectionneur et la FECOFA doivent avoir un plan de travail, savoir de qui ils ont réellement besoin, et comment comptent ils jouer les matches. QUe ce soit avec une équipe de DJibouti, avec les jeunes du DCMP ou avec une autre équipe moins compétitive, mais que ça se planifie. Il ne faut pas faire de l'equipe nationale un groupe de mercenaires qui viennent juste pour honorer l'invitation reçue pour un match qui engage le pays.

A part ça, tu parles de Leroy, même dans les grandes équipes de ce monde il y a des magouilles aussi bien dans les sélections de joueurs que dans l'organisation des matches amicaux. L'exemple le plus frappant est la seleçao où les agents de Joueurs et les organisateurs de matches ont plus forte influence sur la fédé qu'ici...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

May ce que tu dis tout le monde le sait ......tout le monde sait que le FECOFOU ne fou absolument rien pour ameliorer notre situation ,mais seulement voilà que quand les leopards se font eliminer les premiers a payé ce sont les joueurs....cas nonda sur ce forum...., que on le veuille ou pas omari a été "voté" president et ne demissionera jusqu'a la fin de son mandat , jusqu'a ce qu'il sera là l'organisation sera toujours la meme coté congolais.....alors pourquoi ne pas privileger les organisateurs exterieur vu que sans eux nous aurons rien de rien ou tu préfèrent ne rien avoir....là se trouve la question.
Ce que tu dis sur la fecofa tout le monde le sait et personne ne dit le contraire ...mais voilà que tu vis dans l'utopie si tu pense que ces fazeurs changeront un jour......le temps de leroy est passé et ne reviendra plus .....neveu restera à la tete des leopards jusqu'a la fin de son mandat ,il ne demissionera jamais et personne ne le licenciera, reveillez vous cher frère essayons de trouver un moyen pour en profiter de la situation.
R.I.P KING OF POP
Répondre