Alors que son indisponibilité était d’abord programmée pour quelques semaines, puis pour un mois, Cristiano Ronaldo, la star du Real, pourrait finalement rater tout le reste de la saison 2009-2010. L’ancien Ballon d’Or s’envolerait aujourd’hui pour le Hollande afin de consulter l’avis du très compétent Dr Vont Dijk.
Cristiano Ronaldo
L’information est à prendre avec des pincettes, mais il semblerait qu’il y ait une réelle possibilité pour que Cristiano Ronaldo, l’ailier portugais du Real, ne rejoue plus cette saison. Blessé lors d’un match contre l’Olympique de Marseille (3-0) en septembre dernier, le Ballon d’Or avait fait confiance aux médecins du club madrilène pour être soigné. Un choix qui s’est avéré préjudiciable, puisque le staff merengue a été incapable de diagnostiquer à temps la nature exacte de sa blessure à la cheville. Un contre-temps qui explique en partie son indisponibilité prolongée.
Une opération peut être risquée
Selon les révélations faites ce jeudi par la presse ibérique, Cristiano Ronaldo, dont la cheville ne s’est toujours pas dégonflée, va se rendre aux Pays-Bas aujourd’hui et consulter le médecin Niek Van Dijk. Ce dernier l’avait déjà opéré avec succès l’année dernière. Si une intervention chirurgicale est jugée nécessaire, il n’est pas impossible que le milieu de terrain lusitanien se voit contraint de faire une croix sur le reste de la saison, et pour cause ; l’os endommagé de la cheville de Ronaldo pourra être touché encore un peu plus, auquel cas un « cylindre » devra être placé pour le remplacer et il sera alors certain qu’il ne pourra pas s’en remettre avant plusieurs mois.
Du côté de Madrid, toutes ces nouvelles font froid dans le dos. Les supporters, mais aussi les dirigeants croisent les doigts pour que toutes les craintes qui concernent leur joueur vedette soient exagérées. Leur intérêt sportif est en jeu, puisqu’avec Ronaldo le Real a gagné toutes ses rencontres de début de saison et que sans les Merengue n’en ont remporté que deux, mais aussi l’intérêt économique. Perdre un joueur, recruté l’été dernier, pour pas moins de 94M€ ne sera, en effet, pas sans conséquence sur le budget du club, quand on sait que la rentabilité de cet investissement colossal a surtout été calculée par rapport à l’image du joueur et aux maillots qu’il fait vendre.