Mputu, l'éclaircie sous le déluge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu, l'éclaircie sous le déluge

Message par kompany »

sedigo a écrit :à mon avis garzito ne restera pas à la tête du tp mazembe...je l'ai suivi sur rfi(mondial sport)...je ne crois pas qu'il sera la de nouveau. il dit qu'il a de gros montant(proposition) sur la table, il va discuter avec moise ce mardi et donner ces exigences et voir si ca pourra marcher, sinon, il part...je l'ai trouvé plutôt orienté vers le depart.
ensuite il dit que tresor doit partir ce qui est mon avis aussi
c'est notre souhait à tous :cry: quand je vois ce que à accompli un gervinho :roll: depuis qu'il a quitté beveren il y'a 4ans :roll: je me dis que tout est encore possible pour m'putu qui a un potentiel énorme :bravo: :rdc: :bravo:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Depuis le debut de ce sujet, ilunga est entrain de dire quelque chose de tres important, mais beaucoup font semblant de pas le comprendre. Mputu c'est un phenome mais je pense que son physique ne lui permet pas d'etre explosif. prenons l'exemple de ronaldinho, il reste un champion techniquement, mais on sait tous ce qui lui est arrivé lorsque son physique ne repondait pas l'année dernière.
Pour suivre ilunga, Mputu joue à peine 30 min d'un match, le reste de temps il marche. Contrairement à ceux qui disent qu'il ne veut pas aller au banc en europe, je suis pas d'accord, je pense qu'il connait le coté physique du foot en europe et il est conscient qu' il ne peut pas tenir.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit : Contrairement à ceux qui disent qu'il ne veut pas aller au banc en europe, je suis pas d'accord, je pense qu'il connait le coté physique du foot en europe et il est conscient qu' il ne peut pas tenir.
Attention à ne pas confondre les pensées personnelles et la réalité. Il le dit sans cesse lui meme. Il ne veut pas partir. Je ne sais pas s'il a peur du travail physique (il a deja eu à travailler cela avec Leroy de toutes façons), mais est il qu'il se croit deja arrivé, le petit. A tout le monde, nous les supporters compris, de lui mettre une sérieuse pression, parce que les recruteurs ne viendront jamais en Afrique le chercher comme on a toujours cherché Messi ou CR7. Il restera pour eux un talent immense qui devra confirmer en Europe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En tout cas, s'il réfléchit comme ça, je pense que dans un futur proche il faudra l'oublier parce que mine de rien, de nombreux congolais d'origine qui évolue presque au même poste que lui, commencent à se faire un nom et montent en puissance. Je pense à des Tshibuabua, Baseya and co. Au fait, sans relancer une polémique mais remarquez que les arguments en défense de Mputu sont les mêmes arguments utilisés pour défendre Nosha. A savoir ''Ce n'est qu'un match, ça arrive''. On avait dit quasi la même chose concernant Nosha à Kin contre l'Egypte mais hélas... Il reste encore un match, j'espère qu'il va se rattraper. Et à part ça, quels sont les joueurs de Mazembe qui vont quitter le club à l'issue de la compétition ? Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

mais je ne comprends pas, sur le cas mputu, même moi qui était bilemba sous la baguette d'un ami j'ai commencé à faire des pompes même 50 du coup,faire la chaise pour ceux qui sont des sportifs ya congo ils le sauront, mais le physique vient en travaillant adebayor était comme une mouche à Monaco talayé lelo, pour mputu il n'a pas été ridicule, seulement nos fanatismes elekaki ndelo, il a eu à demontrer son talent il n'avait pas besoin de de 2minutes pour mettre tous le monde dans sa poche controle orienté il fait passé son épaule, il resiste aux defenseurs centre pour alain carré. controle orienté il met 2defenseurs à coté passe pour bedi c'est le but.il controle une balle, sans faire un pas il frappe sa passe à 2cms du poto. bolingi asala nini, et il a été avant centre et non meneur de jeux ou il a joué à coté.mais soyons quand même raisonnable ekomi oh azo tambola?tatu ilunga j'ai regardé même le match face à heartland mputu defendait, alors dit seulement ozalaki kolota trop pour mputu, il faut dire que mazembe est passé à coté, je me souviens du match de la CHAN face au ghana, anthony yeboa l'avait dit que le ghanaen ils avaient maitrisé mputu est la rdc se reposé sur mputu, mais en finale il a eu salakiaku qui a porté un plus et il a liberé mputu et on a vu c'est que c garçon a demontré face aux ghanaens voir même le supporter ghanaen est decendu pour lui donner le drapeau. comme a dit maitre remy si c'est match était à rejouer peut être on allait changé nos ecris. alors pour moi on ne peut pas le juger à un seul match.je me souviens encore de David ginola lorsque j'étais gamin je disais à un vieux du quartier qu'il était bon mais david avait raté un match ou j'avais appelé le vieux pour venir regardé, mais lors du match face au milan, il avait fait un gros match et mon vieux du quartrier il était impressionné.moi je sais que tatu ilunga apprecie bcp mputu, peut-être qu'il attendait plus de mputu mais ba contre molema je savais ça , oh il se cache derrière kabangu et alain carré dites nous seulement que bolinga ba joueurs ya bien té pona congo tout ce qui vient du congo eza mabé, oh mazembé ne va pas remporté la coupe d'afrique mais le VRAi DIEU que nous prions est souverain yo oza nani o prophetisé que mazembe ne va pas remporté la coupe d'afrique mais nzambe aza nzambe. tatu ilunga je te comprends mais c'est normal que si mputu joue en europe il va encore progressé c normal.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Notre souhait à tous est de le voir partir mais cela va dépendre aussi du joueur même. Est ce que lui-même a aussi envie de partir ou bien il y a quelque chose d'autre qui lui fait fuire l'Europe.
Je crois que Mputu est assez grand et doit savoir ce qui est meilleur pour sa vie. Le choix lui appartient. Mais en tant que supporters mettons lui la pression, parce que cela va aussi de l'honneur de toute une nation.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce qui m'étonne avec toi Yougaga, un jour tu encourages, le lendemain tu encences. Tu veux que je te rappelle tes propos d'après la défaite du TPM. Ilunga n'est pas défaitiste, il est comme beaucoup ici déçu. On espérait mieux. Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe congolais est roi en Afrique et franchement, au vue du match, le TPM pouvait gagner. Voilà pourquoi on est tous déçu :!: :!: :!: Les VRAIS CONTRE MOLEMA, on les connaît. Une défaite des locaux, des espoirs, des U-19 ou mêmes des A, ils apparaissent pour diviser. Ne pense pas ou plutôt ne pensez pas que la défaite face aux coréens nous réjouis. Et encore un truc, laisse Dieu tranquille, à chacun son domaine. Avec un réel fond de jeu, le TPM allait corriger ces coréens. Regardez à nouveau les deux stupides que l'on a encaissé...
Ceci étant dit, sur ce coup, Kidiaba m'a vraiment plu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Ce qui m'étonne avec toi Yougaga, un jour tu encourages, le lendemain tu encences. Tu veux que je te rappelle tes propos d'après la défaite du TPM. Ilunga n'est pas défaitiste, il est comme beaucoup ici déçu. On espérait mieux. Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe congolais est roi en Afrique et franchement, au vue du match, le TPM pouvait gagner. Voilà pourquoi on est tous déçu :!: :!: :!: Les VRAIS CONTRE MOLEMA, on les connaît. Une défaite des locaux, des espoirs, des U-19 ou mêmes des A, ils apparaissent pour diviser. Ne pense pas ou plutôt ne pensez pas que la défaite face aux coréens nous réjouis. Et encore un truc, laisse Dieu tranquille, à chacun son domaine. Avec un réel fond de jeu, le TPM allait corriger ces coréens. Regardez à nouveau les deux stupides que l'on a encaissé...
Ceci étant dit, sur ce coup, Kidiaba m'a vraiment plu.
:bravo: :bravo: :bravo: t es vraiment intelligent et clairvoyant
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
sixloups

Message par sixloups »

c'est vrai, mputu ne fera helas rien en europe, je commence a le comprendre, dommage...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

sixloups a écrit :c'est vrai, mputu ne fera helas rien en europe, je commence a le comprendre, dommage...
moi j'aurai voulu qu'il y aille il y a 3 ans quand il avait fini meilleur buteur de la coupe d'afrique des clubs.là je pense que ce petit avait encor la possibilité de beaucoup apprendre et améliorer.aujourd'hui je sais qu'il peut encor beaucoup apprendre mais il s'est unpeu orienté vers...donc il peut se redresser mais pas comme si il était aller en europe il y a deux an.

dire que mputu ne fera rien en europe c'est jugé un joueur sur un match...en plus qui aurait cru que tous ces grands joueurs d'europe seraient devenu ce qu'ils sont aujourd'hui???
là je pense que vous êtes aller unpeu trop loin. dire que mazembe a un bas niveau ca va encore, mais que mputu ne fera rien en europe...ca c'est conclure rapidement sans analyse!
avant ce match personne ne pouvait dire tout ca...juste après un seul match vous avez effacer de votre mémoire tous ce que ce joueurs a déjà fait?????vous êtes original.
soit vous vous êtes trompé peandant 4 ans(ce qui est trop marrant) soit vous racontez des choses en fonction de la direction du vent
sémantique web...E-Government
Répondre