Mpele Mpele s’est auto-exclu du club vert-noir et a choisi l

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@´

BA TIAKA SATANA JAMAIS COMME PAPA LIKELEMBA!

Message par myke matarazzo@´ »

Kasongo Kabiona et Tshimanga enfin transférés régulièrement à l’APR du Rwanda

* Mpele Mpele s’est auto-exclu du club vert-noir et a choisi l’évoluer en Angola

On se rappellera que le joueur Kasongo Kabiona de l’As V.Club avait été enlevé à Goma où il se trouvait en vacances et amener à Kigali au Rwanda. Tandis que le joueur Tshimanga avait manifesté le désir de quitter V.Club pour évoluer dans ce club rwandais de Kigali qu’est l’APR.

Le secrétaire sportif, M. Patrick Banichay s’est déplacé dernièrement à Kigali pour régler à l’amiable la situation d’abord du joueur Kabiona (qui avait encore une saison à jouer dans V.Club) puis de Tshimanga. Leur transfert a été finalement réglé car on ne pouvait pas forcer le destin.

Quant au joueur Mpele-Mpele, il a lui-même déserté les entraînements du club vert-noir. Le Général-Président a toujours souhaité que tout joueur au terme de son transfert puisse être joueur définitif de V.Club. Ce qui favorise la stabilité des joueurs et les automatismes collectifs.

Les nouveaux dirigeants de New Canon (qui ont acheté le Sc Inter, son club d’origine) qui l’avaient acquis définitivement à partir du club Authidon de Ngiri-Ngiri ont refusé de le céder définitivement à V.Club. Ils voulaient plutôt le transférer une fois de plus pour un terme de deux ans au club vert-noir. Chose que V.Club a refusé parce que deux ans après, ils auraient pu monter les enchères. Maintenant que les pourparlers n’ont pas abouti, le joueur a choisi la piste angolaise où un club local lui avait fait les yeux doux lors du match amical international que V.Club avait livré contre ce même club (3-2 en faveur de V.Club). L’un des trois buts véclubiens était inscrit sur un coup franc magistral de Mpele Mpele. Les dirigeants de son nouveau club en étaient très marqués.

BA TIAKA SATANA JAMAIS COMME PAPA LIKELEMBA! LELO TOSUKI WAPI UN RWANDAIS QUI Pillez, tuez, violez, volez, détournez, massacrez LES CONGOLAIS BOZUIYE BOTIEYE PRESIDENT YA V.CLUB.
:evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: NANU ESILITE AKOTEKA MEME BINO MOKO BA SUPORTEUR YA V.CLUB NA RWANDA :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

COMME LE MALHEUR N´ARRIVE JAMAIS SEUL :twisted: :twisted: :twisted: MAKILA YA BANA :rdc: OYO EZA NA MABOKO YA RWANDO FAIBLE EKOLANDA BINO TIIIIIIIIIIIIIIII SUKA. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Association sportive V.Club : Alors qu’il devait s’envoler ce jeudi pour Douala en compagnie de Magola, Pambani se retrouve à Lubumbashi comme par enchantement

C’est en principe ce jeudi 3 décembre 2009 que les joueurs Pambani et Magola devaient voyager à destination de Douala au Cameroun pour rejoindre leurs coéquipiers en stage bloqué de 30 jours.

Mais, aussi mystérieux que cela puisse paraître, Pambani est invisible à Kinshasa depuis mardi soir. Après qu’il ait bénéficié de ses primes de matches amicaux, des frais de mission pour le Cameroun (entre-temps, sa chambre au Cameroun est réservée et payée), il aurait sollicité l’autorisation d’aller voir son épouse pour la prévenir de son voyage au Cameroun. Puis, comme par enchantement tel dans un rêve, Pambani était aperçu hier mercredi à Lubumbashi. Ce qui a provoqué naturellement la déception et le désappointement des dirigeants de l’As V.Club. Le joueur a-t-il bénéficié de la complicité de quelques personnes pour tourner le dos brutalement à V.Club ? On ne le sait pas. Et pourtant, il avait juré au Général-président qu’il ne jouerait nulle part ailleurs que dans V.Club. Il s’avère qu’il a usé du mensonge pour soutirer de l’argent aux dirigeants véclubiens. Dommage !

Quant à Magola qui est acquis définitivement à l’As V.Club, son passeport aurait été retrouvé (il se serait enfoui dans la paperasse des Affaires étrangères). Comme le veut la tradition, étant joueur définitif, il a eu sa prime à la signature et une voiture. Comme tous les autres, il a également bénéficié de sa prime de matches amicaux et de ses frais de mission pour le Cameroun. Si tout se passe comme prévu, il voyage ce jeudi.

NANU ESILITE EZAKAKA EBANDELI :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Mpele Mpele s’est auto-exclu du club vert-noir et a choisi l

Message par sedigo »

cette histoire dé défnitif franchement je n'y comprends rien moi...ca veut dire quoi dénitif au fond?????
quelqu'un peu m'expliquer ça pour une fois???
sémantique web...E-Government
rngali1

Message par rngali1 »

sedigo a écrit :cette histoire dé défnitif franchement je n'y comprends rien moi...ca veut dire quoi dénitif au fond?????
Je crois comprendre qu'il n'existe pas de contrat à temps. Par exemple j'appartiens à Monaco pour 4 ans. Au terme de mon contrat, je suis libre de faire ce que je veux.
Chez nous, il me semble qu'on appartient à "vie" comme il fut un moment en Belgique par exemple.
C'est à dire que si tu signes pour un club, tu lui appartiens à vie. Si ce club te transfère à un autre, tu appartiens au nouveau club sans notion de durée. Tu es donc acquis à titre DEFINITIF.
Quant tu n'es pas définitif, ça veut dire que tu es un joueur prété par ton club d'origine. Au terme de ton contrat, tu reviens dans ton club qui décidera de la suite à donner.
C'est ainsi que je le comprend
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

rngali1 a écrit :
sedigo a écrit :cette histoire dé défnitif franchement je n'y comprends rien moi...ca veut dire quoi dénitif au fond?????
Je crois comprendre qu'il n'existe pas de contrat à temps. Par exemple j'appartiens à Monaco pour 4 ans. Au terme de mon contrat, je suis libre de faire ce que je veux.
Chez nous, il me semble qu'on appartient à "vie" comme il fut un moment en Belgique par exemple.
C'est à dire que si tu signes pour un club, tu lui appartiens à vie. Si ce club te transfère à un autre, tu appartiens au nouveau club sans notion de durée. Tu es donc acquis à titre DEFINITIF.
Quant tu n'es pas définitif, ça veut dire que tu es un joueur prété par ton club d'origine. Au terme de ton contrat, tu reviens dans ton club qui décidera de la suite à donner.
C'est ainsi que je le comprend
ça veut dire qu'on te prête pour 4 ans comme alain carré à mazembe?C'est trop nul!
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voilà pourquoi certain joueurs restent des locaux à vie. :evil: :twisted: En pleine campagne Africaine, il a des joueurs qui viennent passer de tests en Belgique :twisted: Ce fut le cas avec EBENGO et après on s'etonne de voir le DCMP éliminé d'entré de Jeu. L'autre problème est que les petites equipes ne veulent plus vendre définitivement leurs pions alors qu'il suffit de mettre une clause dans le contrat selon laquelle on toucherait une plus value à la révente, jusqu'à la fin de carrière du joueur.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
rngali1

Message par rngali1 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : L'autre problème est que les petites equipes ne veulent plus vendre définitivement leurs pions alors qu'il suffit de mettre une clause dans le contrat selon laquelle on toucherait une plus value à la révente, jusqu'à la fin de carrière du joueur.
Ca peut évidemment poser des problèmes lors des transferts. Je crois que c'est, ce pourquoi, milambo a eu quelques problèmes avec le Havre entre V Club de Kinshasa et celui de Mbuji Mayi.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

C'est exactement ce que les amis ton expliquer. Etre definitif d'une equipe c'est appartenir a cette equipe pour un temps indetermine' mais il faut que tu fugures dans au moins 2 feuilles de match pour les rencontres officielles, d'une saison sportive;
Si le nom d'un joueur ne se figure pas au minimaum deux fois au cours d'une saison sportive, ce dernier peut le declarer a l'entite' ou il jouet avec preuve et son statut devient le "delaissement" cad il appartient a la FECOFA, c'est aussi ca la base de conflit entre FECOFA et de nombreux clubs lors des eventuels transferts. Les clubs les plus mures enregistrent au moins 2 fois toutes leur effectif au cours de match officiels meme si le physiquement est absent. C'est la base de conflit a la FECOFA.
"YANGO FECOFA ELIAKA BA MBONGO YA TRANSFERT YA B'EQUIPES MISUSU" en falisfiant les dossiers du joueur pour enfin le declarer en delaissement a complicite avec ce dernier.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre