Martin Enyimo a écrit :l avait à l'époque posé clairement ces conditions et critères des équipes fiables et viables)
Pourquoi seulement Jouer à kin ou 0 L'shi?
Et si on choisissait Kisangani et Matadi ou M. May comme site?
On reflechit en terme des depenses en favorisant les "grands" qui restent sur place et gagnent à domicile facilement pas seulement par la poussé de leur public mais aussi par certaines complaisances arbitrales et on fait deplacer les "petits" qui ont moins de budget. N'accusez pas le DCMP, si t'es grand montre ta force partout: à domicile et à l'exterieur. La Linafoot a bien décidé. Donnez la chance à tout le monde...
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Je n'accuse pas le DCMP... Mais remarquez que la Linafoot organise son championnat dans un but de lucre... Les stades de Kinshasa et Lubumbashi peuvent rapporter de l'argent par rapport aux stade de M. May, Kisangani, et ailleurs... La décision de la Linafoot paraît juste comme je l'ai dit. Mais la possibilité de jouer à domicile est-elle la vraie motivation de la Linafoot ?? Si c'est le cas, il n'ya donc aucun souci. Mais nous vivons dans cette ville de Kinshasa et connaissons les agissements des dirigeants sportifs. Tenez, je viens d'apprendre que le match V.CLUB - DCMP prévu pour ce samedi 20 février est reporté au mois de mars. Car, DCMP doit préparer son match retour contre Anges de Fatima de la Centrafrique. C'est la décision unilatérale de la Fécofa. Vous trouvez cela normal ??? Et ce même samedi, DCMP jouera contre Diables noirs de Brazzaville un match amical !!! C'est ahurissant, stupéfiant !!! Mais le match contre V.Club comptant pour le championnat de l'EPFKIN devrait aussi servir de préparation !!! Mais hélas !!! Rien d'étonnant dans ce pays FOU !!! C'est le seul pays où certains clubs jouent le championnat et d'autres comptent jusqu'à quatre matches de retard de championnat juste pour préparer un match de Coupe d'Afrique... Avez-vous déjà vu cela en Europe ??? Même dans les pays limitrophes de la RDC (Angola, Congo Brazza, Zambie, Rwanda, etc.), on respecte le calendrier des compétitions... Mais ici, on peut tout chambouler pour servir un club aux dépens de tous...
Martin Enyimo a écrit :Je n'accuse pas le DCMP... Mais remarquez que la Linafoot organise son championnat dans un but de lucre... Les stades de Kinshasa et Lubumbashi peuvent rapporter de l'argent par rapport aux stade de M. May, Kisangani, et ailleurs... La décision de la Linafoot paraît juste comme je l'ai dit. Mais la possibilité de jouer à domicile est-elle la vraie motivation de la Linafoot ?? Si c'est le cas, il n'ya donc aucun souci. Mais nous vivons dans cette ville de Kinshasa et connaissons les agissements des dirigeants sportifs. Tenez, je viens d'apprendre que le match V.CLUB - DCMP prévu pour ce samedi 20 février est reporté au mois de mars. Car, DCMP doit préparer son match retour contre Anges de Fatima de la Centrafrique. C'est la décision unilatérale de la Fécofa. Vous trouvez cela normal ??? Et ce même samedi, DCMP jouera contre Diables noirs de Brazzaville un match amical !!! C'est ahurissant, stupéfiant !!! Mais le match contre V.Club comptant pour le championnat de l'EPFKIN devrait aussi servir de préparation !!! Mais hélas !!! Rien d'étonnant dans ce pays FOU !!! C'est le seul pays où certains clubs jouent le championnat et d'autres comptent jusqu'à quatre matches de retard de championnat juste pour préparer un match de Coupe d'Afrique... Avez-vous déjà vu cela en Europe ??? Même dans les pays limitrophes de la RDC (Angola, Congo Brazza, Zambie, Rwanda, etc.), on respecte le calendrier des compétitions... Mais ici, on peut tout chambouler pour servir un club aux dépens de tous...
Teporté un match à cause de la coupe d'Af. alors qu'on joue un match amical c'est bizare. Néanmoins il ne faut pas dire nul en euro on fait ça. souvenez dernièrement du Bordeau qu'on a reporté un de leurs match à cause de la ligue des champions. Mais quatres journées de moins c'est trop.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Martin Enyimo a écrit :Je confirme que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ici... Il y a beaucoup de passion. Qui pouvait imaginer qu'Elima battrait DCMP par 3-0 et 2-0 ? Malgré les difficultés administratives et financières, les Immaculés ont remporté la coupe du Congo à Bukavu. Et sur fonds de contestation... Mais lorsque la Linafoot dit avoir besoin des équipes fiables et viables (j'ai fait une interview avec le président Mputu à son arrivée à la tête de la Linafoot. Il avait à l'époque posé clairement ces conditions et critères des équipes fiables et viables)
Une précision par rapport au post d'Imanien du 8 décembre 2009 : les équipes réparties en deux poules devraient se croiser sous forme de championnat sur les deux sites qui devraient accueillir les poules. Les quatre équipes de Kinshasa par exemple devraient se rencontrer au stade des Martyrs et ceux de Lubumbashi pareil. Il n'était pas question que les équipes puissent chacune avoir la possibilité de recevoir à domicile... Les matches d'un groupe devraient se dérouler sur le site choisi par la Linafoot. Tenez, combien rapporterait un match entre Molunge et V.club à Mbandaka ? Ne remarquez-vous pas que déjà à la phase qualificative, les équipes ont été groupées sur des sites déjà choisis par la Linafoot ? Pourquoi a-t-on changé au niveau de la phase finale. L'année passée, V.Club, Sanga Balende, New Soger et DCMP étaient à Kinshasa et tous les matches se sont déroulés dans la capitale... ça aurait dû être pareil cette année, mais!!! Cela me pousse à dire que comme DCMP n'est pas là, on change... alors que les conditions financières sont restées les mêmes ou même se sont dégradées pour certaines équipes !!! Ce qui a changé, c'est l'absence du DCMP parmi les huit qualifiés...
Non non les équipes devaient recevoir et être reçues si je me rappelle bien c'est pour celà qu'ils ont décidé de tenir compte du rapprochement géographique pour constituer les pool tu peux le vérifier images(digisport du 6 ou 7 déc) au près de tes confrères de digital congo. Nous sommes ds un pays de Fou oui mais les clubs font du bruit (surtout mazembe quand il faut bcp plus dépenser que les 20000$ gagnés)quand il y a modification du règlement en plein championnat et vu qu'AUCUN ne s'est plaint ce qui me laisse croire que je ne suis pas dans le faux
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire???? Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Quel rapprochement géographique ? DCMP va jouer un match amical contre Diables Noirs, un match qui ne figurait pas au programme!!! C'est la Fecofa qui a demandé l'organisation de ce match, qui pourtant dérange le cours du championnat de l'Epfkin... Et vous essayez d'y trouver des justifications ? un peu de lucidité, sors un peu de ton carcan d'imanien, je sais qu'il s'agi de ton équipe chère... Mais là, c'est trop évident... La Fécofa va à la rescousse du DCMP ; lors de la dernière conférence de presse de Constant Omari, il a publiquement abordé la situation du DCMP qui préoccupait la Fécofa!!! C'est normal car Dcmp représente le pays en Coupe de la Confédération... Mais l'empêcher de jouer en championnat contre V.Club pour un match amical contre Diables Noirs..., franchement... Vous vous attendiez à ce que V.Club se plaigne ? Mais les équipes se plaignent, peut-être pas officiellement, à cause des dépenses faites pour la préparation des matches qui finalement sont reportés... C'est fréquent...
Un peut de pudeur mon cher MARTIN ENYIMO tu n'es pas là uniquement pour mettre en lumière les problèmes du DCMP. Lorsqu'il s'agit de ton Equipe MAZEMBE on ne te voit pas. Si le DCMP echoue en coupe d'afrique ce sera l'echec de la RDC et de la FECOFA. Nous serions les premiers à dresser le Bilan de la Fecofa. La situation du DCMP préoccupe la FECOFA mais c'est tout à fait normal car c'est un des plus grands club du pays qui draine des foules enormes et qui contribue à rendre rentable nos compétitions. Nos frères Congolais des diables noirs ont un match retour à SETIF hautement plus difficile et ils ont faits la demande à la FECOFA pour rencontrer le DCMP. Mabe eza wapi ? Le DCMP n'a pas de comité actuellement c'est une situation préoccupante oui ou non ? Lorsque ton Président KATUMBI fait un don de 20.000$ au DCMP est ce pour les beaux yeux de TUSILU ou pour venir en aide à une formation qui réprésente la RDC en compétition africaine mais qui est en mauvaise posture par manque des dirigeants. WANA Bomoni yango te et lorsque c'est la FECOFA qui fait un geste, on crie au scandale NONDIDJOU de qui se moque -t-on ? Nous sommes fatigués de tout les CALIMERO qui remplissent ce site. l'an passé déjà le DCMP avait demandé le report du match contre V.CLUB car on avait des joueurs blessés, le Véclubiens voulant tuer une bête blessée avaient criés au Scandale et l'EPFKIN avait debouté le DCMP tosukaki wapi ? V.CLUB avait été battu. On voulait reporter ce Match pour permettre au public de voir MAZEMBE là tout le monde était d'accord personne ne parlait de favoritisme envers le DCMP. ETEYA BINO il y a des incompétents à la FECOFA et à l'EPFKIN, il y a des improvisations mais cela a commencé quand ! Vous voulez qu'on mette KITENGE KINKUMBA ou KABULO à la tête de la FECOFA. Comment un journaliste peut s'acharner comme ça sur une equipe !! Je te tiens à l'oeil MARTIN tu ne l'emportera pas au paradis.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Tupac, kie kie kie kie!!!, rien à dire frangin, je constate que c'est un imanien qui réagit, quoi de plus normal. Je pense le match contre V.Club aurait mieux servi de préparation que celui de Diables noirs au regard de la pression... Mais, c'est la peur de perdre uniquement qui a guidé le report de cette rencontre...
Je t'explique juste un peu : ce match contre V.Club est un match remis de la troisième journée. Par rapport au règlement, Dcmp doit jouer avec des joueurs qui étaient qualifiés à la date initiale du match. Or, à cette époque, beaucoup des joueurs du Dcmp n'étaient pas qualifiés. Ainsi, même si le match est reprogrammé, on ne tiendra que des joueurs qualifiés à la date initiale de la rencontre... On se retrouverait donc avec une équipe du Dcmp privée des joueurs qui pourtant ont joué la Coupe d'Afrique contre Anges de Fatima; ils n'étaient pas qualifiés jusqu'à la troisième journée du championnat de l'Epfkin... Je regrette ce qui arrive au DCMP qui est sans président de direction... Mais visiblement, il y a peu de vrais imaniens pour venir résolument en aide à cette équipe quintuple champion de la Ligue nationale de football... C'est ahurissant... Mais cela ne veut pas aussi dire que les instances sportives lui viennent en aide de manière si ostentatoire, aux dépens des autres clubs...
Quant à Mazembe, c'est à un champion d'Afrique que tu t'adresses, alors, à tout seigneur... complètes la phrase...
Les vrais imaniens sont là sous tes yeux. Un DERBY de la capitale n'est pas une rencontre comme les autres, il y aura de l'engagement et des risques de blessures qu'il fallait à tout pris ecarter. Je vois qu'il y a une League anti DCMP en RDC cela se voit à chaque faux pas du DARING. Faute na biso te soki toleki bino na Lupemba
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».