arbitres corrompu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
elbilove

arbitres corrompu

Message par elbilove »

je viens de suivre le match esperance de tunis vs East End Lions de la sierra leonne. Les tunisiennes etaient malmene sur leur propre terrain le score etait de 2 but partout. L'arbitre assistant a ajoute 4 minutes de jeux a ma grande surprise les tunisiens ont marque le 3eme buts a la 97eme minute et le coup de siffler final etait apres 11 minutes donc au lieu de 94 minutes il ont joue 101 minutes. le match etait sur tv7 tunis a 19 h heure de paris suivez sur nessuma sur hortbird le match etoile du club africain de tunis vs niger fc.
Carton Rouge

Re: arbitres corrompu

Message par Carton Rouge »

Ca toujours été ainsi généralement chez les Ndibus. Mais même aussi ici au Congo.

Je me souviens du match retour contre le Ghana à Kinshasa lors des éliminatoires de la CAN 2006. On avait fait match nul 1-1.
Je me souviens après la rencontre je me suis rendu au GHK comme tout le monde pour suivre les joueurs. Et là je trouve maître corbeaux furieux dans le hall en disant :

"On devait gagner ce match, j'avais pourtant demandé aux joueurs ba kweya dans la surface car j'avais déjà donner les consignes aux arbitres".

C'est pour te dire que ca se fait même en RDC. Il y a des gens qui sont chargé d'approcher les arbitres au nom de personne. Donc ba yébisi yé boyé: " Moninga. tu gagne peut être 500 doll de prime pour ton déplacement pour ce match. Soki to gagner, to bakisi yo 5000 mille doll pona match moko"

Pensez bien que 70 % des arbitres véreux de la CAF acceptent de prendre les sous. Pire encore soki ba tindi Tambidila arbitrer un match chez les ndibu. A ko lokota vrai l'ar avec 5 cartons rouges et 3 penalty.
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Répondre