MPUTU MABI TRESOR NOMINE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: MPUTU MABI TRESOR NOMINE...

Message par NOUNOU LPS »

Mputu Trésor, 2e meilleur joueur inter club
C’est le résultat du vote fait vendredi à Lomé au Togo par la Confédération africaine de Football, CAF. Le jeune joueur congolais est devancé par le tunisien Chemiti Amine, pour la simple raison que son club, le CS Sfaxien, avait éliminé le TP Mazembe (équipe de Mputu Trésor) en phase de poule de la coupe de la CAF, rapporte radiookapi.net

Par ailleurs, le jury de la CAF a élu l’attaquant malien Frédéric Kanouté footballeur africain de l'année 2007. Il devance l’ivoirien Didier Drogba, vainqueur en 2006, et le ghanéen Michael Essien. Ce vote se fait à travers 53 sélectionneurs d'équipes africaines.

L’Etoile sportive de Tunisie, vainqueur de la dernière Ligue des Champions, a été désignée meilleur club du continent.
La palme de la meilleure sélection nationale est revenue à la Côte d'Ivoire. Le Nigérian Yemi Tala a été désigné meilleur entraîneur. Les supporters du Ghana sont, eux, les meilleurs africains de l’année 2007.
Les 10 meilleurs joueurs de ces 50 dernières années ont aussi été primés. On retrouve entre autres : Abedi Pélé, Rabah Madjer, George Weah, Kalusha Bwalya, Samuel Eto’o, Nwanko Kanu, Hossan Hassan, Roger Milla et Didier Drogba. Pour rappel, Abedi Pelé a été primé 3 fois ballons d'or africain.

La Nigériane Cinthia Uwak a été élue meilleure joueuse africaine
www.vclub-rdc.com
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

:o donc pendant ces 50 dernièrs annnées on est retrouve même pas un nom congolais!( :rdc: )
:evil: :evil: :evil: :evil: :cry: mawa plein pona biso.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

c'est de la foutaise cette nomination...je crois que ce jury n'a jamais visionne les images des matchs livres par Mazembe et les buts marques par Mputu. c'est cela l'afrique, le manque de couverture adequate de ses competitions de clubs. Mputu a ete l'artisan de la bonne forme de son equipe alors que le tunisien a ce que je sache ne l'a pas ete tout seul pour son club avec des Lelo et Blaise Kouassi a cote.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

kinois

Message par kinois »

tresor a écrit :Bizarre quand même la CAF...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 52Dev.html
ça c'est l'afrique :!: :!:
On veut faire voyager un gar qui est en compétition pour recevoir un prix, sachant que cela va avoir de repercution sur sa récuperation et il ne serait ainsi pas en forme pour les 1/4 de finale...mawa trop, et si le Mali étit qualifié et que Kanouté avait réfusé :?:
Comment pouvons-nous imaginer Mputu vainqueur du trophé si la CAF affiche autant de bassesse :?:
Trop rêver peux tuer
sixloups

Message par sixloups »

ca je l'avai dis que le first will be the tunisian...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

tresor a écrit :Bizarre quand même la CAF...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 52Dev.html
J ai suivi aussi cette info. today sur le telefoot et j avais fort regrette. C est un gars de le staff technique ivorien qui informait tous les joueurs ivoiriens. Il a meme dit que Drogba a pu privilegie l interet du groupe que son propre interet. Felicicitation A Didier qui aime bien son pays.

Je crois aussi que si Mputu est 2iem, ca pourrait etre aussi la meme betise. C est la politique.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ballon d'Or africain : Drogba déçu par les organisateurs
Selon le quotidien L'Equipe, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.

L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF».

Toujours selon le quotidien sportif français, c'est le président de la CAF Issa Hayatou personne qui serait l'auteur du coup de fil.
www.vclub-rdc.com
kinois

Message par kinois »

NOUNOU LPS a écrit :
Toujours selon le quotidien sportif français, c'est le président de la CAF Issa Hayatou personne qui serait l'auteur du coup de fil.
En tout cas je croyais ce type un peu plus intelligent que cela...mawa plein
Comment comprendre que la CAF organise une remise de trophée alors que la CAN se joue, et au final on prend des décisions qui rapelle bien sur quel continent des despotes les gens vivent :x :x :x c'est vraiment triste les agissements de nos pseudos dirigeants
Trop rêver peux tuer
Répondre