Oui, surtout pour déceler les siennes...madi a écrit :BXL t'a toujours eu le fort pour deceler les vraies pensées des gensBXL a écrit : Mayloshi voulait dire :UN PERVERS![]()
Neveu quitte la sélection
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Neveu quitte la sélection
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On dirait moi au même age
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
madi
- Professionnel

D'après les critères de selection du nouveau coach que j'ai suivi ce matin, c'est du lourd qu'on nous cherche. Sauf si c'est pour nous endormir. J'ai pas tout retenu mais ce dernier devra:
avoir conduit une equipe nationale au moins en demi si non en finale d'une grande competition
avoir une experience d'au moins 10 en tant que joueur professionnel
Avoir un bon carnet de contact
Savoir parler français
Accepter de resider à kin
C'est au moins 10 critères.
Malheureusement le delai de depot des dossiers est de 2 semaines si vous prenez l'indecision de la fecofa, on 'est parti pour juin avant d'avoir un nom. Combien de temps aura t-il pour monter une equipe avant les eliminatoires?
La fecofa aurait deja avant de lancer l'appel d'offre aujourdhui une liste de 10 coach. En connaissez vous Dix qui remplissent valablement les 2 1er critères et qui soient libres?
avoir conduit une equipe nationale au moins en demi si non en finale d'une grande competition
avoir une experience d'au moins 10 en tant que joueur professionnel
Avoir un bon carnet de contact
Savoir parler français
Accepter de resider à kin
C'est au moins 10 critères.
Malheureusement le delai de depot des dossiers est de 2 semaines si vous prenez l'indecision de la fecofa, on 'est parti pour juin avant d'avoir un nom. Combien de temps aura t-il pour monter une equipe avant les eliminatoires?
La fecofa aurait deja avant de lancer l'appel d'offre aujourdhui une liste de 10 coach. En connaissez vous Dix qui remplissent valablement les 2 1er critères et qui soient libres?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et quand ils mettent tous ces critères et ce court délai, c'est à dire que bien entendu les candidats se bousculent comme des malades aux portes de la FECOFA qu'il faut maintenant trier pour en écarter...
Qu'ils arrêtent de jouer les malins. Nous avons compris qu'ils cherchent des prétextes pour confirmer Djalma à ce poste pcq il diront "nous n'avons pas trouvé d'entraineur étranger répondant à ce critère alors prennons un local, or Santos a deja remporté un titre avec une sélection".
Bref, c'est du gros n'importe quoi!
Qu'ils arrêtent de jouer les malins. Nous avons compris qu'ils cherchent des prétextes pour confirmer Djalma à ce poste pcq il diront "nous n'avons pas trouvé d'entraineur étranger répondant à ce critère alors prennons un local, or Santos a deja remporté un titre avec une sélection".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
madi
- Professionnel

May j'en ai discuté avec un ami en venant au boulot et je peux te dire que je suis tombé à la meme conclusion. Et si vraiment des coaches de ce gabarit arrivent, vont -ils parvenir à le payer? ils connaissent ce que vaut un tel coach. donc leur but c'est de nous dire on voulait un bon mais personne n'a voulu de notre argent.Mayloshi-forever a écrit :Et quand ils mettent tous ces critères et ce court délai, c'est à dire que bien entendu les candidats se bousculent comme des malades aux portes de la FECOFA qu'il faut maintenant trier pour en écarter...
-
Pinto
- Professionnel

Permettez-moi de faire ce que j'affectionne tant i.e la critique. Ici, je critique,mieux je releve quelques faiblesses sur les criteres de la Fecofa:
1.
2.
3.
1.
Qu'entendent-ils par une grande competition? Est-ce que le CHAN peut etre inclus dans la liste de grandes competitions?madi a écrit :avoir conduit une equipe nationale au moins en demi si non en finale d'une grande competition
2.
Ils ont tout faux sur ce critere. L'experience de joueur pro n'est pas forcement le gage de reussite dans le coaching. Les exemples sont legion: Arsene Wenger, Parreira, Mourinho, Sir Alex etc. n'ont pas ete de joueurs pro mais connaissent une carriere riche comme coachs. Plus pres de nous, on a Medard Lusadisu. Par contre, Platini, Hristo, Maradona (la CM pourra confirmer) ne jouissent pas de la meme reputation que les precites. Malgre son trophee CHAN, Santos est limite. Certes, une experience en tant que joueur peut etre un avantage mais il reste a prouver dans quelle mesure cela contribue reellement. Est-ce le fait d'avoir ete joueur pro a reellement aide Deschamps,Laurent Blanc dans leur tache?madi a écrit :avoir une experience d'au moins 10 en tant que joueur professionnel
3.
Est-ce un coach ou un DTN que la Fecofa cherche? Ah oui, c'est l'effet Leroy qui etait a la fois selectionneur national, DTN, agent de matchs, commissionnaire pour l'equimentier etc. On veut un selectionneur a l'image de Leroy. De ma petite connaissance du foot management, ce n'est pas la tache d'un selectionneur. Omari qui est tjrs entre deux avions pour le compte de la Fecofa, CAF, FIFA, Mazembe, n'a-t-il pas encore enrichi son carnet d'adresse? On voudrait qu'un selectionneur fasse le marketing du "brand" leopards? Ceux qui resident en Europe et ont voulu proposer un tel service, on leur a dit ils se sont mis le doigt dans l'oeil.madi a écrit :Avoir un bon carnet de contact
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Les 5 etoiles
Maroc : Gerets aurait signé
Erik Gerets aurait signé un contrat de quatre ans pour prendre en mains la sélection marocaine, indique le journal Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien belge, si l'arrivée au Maroc de l'ancien entraineur de l'OM n'est "pas officiellement confirmée, c'est parce que son contrat qui le lie au club saoudien d'Al Hilal cours jusqu'en 2011". Le seul point d'interrogation se résumerait à la date de sa prise de fonctions.
Erik Gerets aurait signé un contrat de quatre ans pour prendre en mains la sélection marocaine, indique le journal Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien belge, si l'arrivée au Maroc de l'ancien entraineur de l'OM n'est "pas officiellement confirmée, c'est parce que son contrat qui le lie au club saoudien d'Al Hilal cours jusqu'en 2011". Le seul point d'interrogation se résumerait à la date de sa prise de fonctions.
- MODESTE
- U15

Au Mali c'est bien Alain Giresse qui vient d'être nomé avec comme objectif de créer une équipe competitive et de viser au moins une place au podium lors de la prochaine CAN
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Les belges en ont parlés dans l'emission Studio sport la tribune de Lundi dernier. Il parait même que GERETS sera payé par le ROI en personne et non la fédé MarocaineLes 5 etoiles a écrit :Maroc : Gerets aurait signé
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- MODESTE
- U15

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :...Il parait même que GERETS sera payé par le ROI en personne et non la fédé Marocaineni vu ni connu, de main à main.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD