Ils ont dit......

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Deturin2

Ils ont dit......

Message par Deturin2 »

juste vous donner quelques declarations de Paul Leguen et Roger Milla ,qui peuvent pourquoi pas nous inspirer, parues dans TV évenement n°71 avril 2010 après le match Caméroun-Italie.

Question: Quel avenir pour les lions indoptables nouvelle version? et la prestation de Joel Matip?

Paul Leguen: Vous savez j'ai insisté pour le(matip) prendre à la fois à la coupe d'Afrique et pour la coupe du monde parceque je pense que c'est mon devoir de proteger les intérêts du cameroun. C'est un jouer qui a 18 ans et qui avait la possibilité de choisir entre la selection Allemande et celle du cameroun. J'ai tout fait pour qu'il vienne avec le cameroun parce que je pense que c'est un vrai choix d'avenir pour cette sélection nationale. C'est pour cela que j'ai beaucoup insisté, je suis content qu'il nous ait rejoint.

Roger Milla
: Je crois que c'est un début positif on peut le dire pour cette équipe; faire match nul avec le champion du monde en titre. C'est déjà positif. je pense que le garçons se font débrouillés pas mal pour tenir la draguée haute face à l'Italie. Maintenant il faut continuer sur cette lancée, récupérer tous les fils du pays qui peuvent être utiles à cette équipe où qu'ils se trouvent, qu'ils soient en première division, deuxième et même troisième division en Europe, partoutt et même au cameroun. s'ils ont le mental de gagneur, qu'ils soient retenus

1.La RDC a-t-elle quelqu'un qui a le devoir de proteger ses intérêts?
2. La RDC prépare t-elle l'avenir?
3. Si on donnait la chance à Mavuba, Ngoyi, Nzonzi n'est fus que 10 min, allons -nous nous plaindre aujourd'hui?

Au delà de tout Millan et Leguen ignorent que Le geant C O et cie ne sont pas de même avis qu'eux....
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Ils ont dit......

Message par kompany »

des congolais qui sont né en occident où qui sont arrivés très jeune en europe.de tout temps :roll: la rdc a tjrs fait appel à eux avec ou sans succé :D :cry:

des gars comme dinzey,zico ntumba,lualua,michel ngonge,ilunga,mulumbu,dikaba,mongungu,mabiala,samy,kudimbana etc..... n'avaient pour la plupart jamais mis les pieds au congo avant de devenir international :rdc: :bravo: :rdc:

un gars comme mavuba avait même jouait avec les espoirs de nsengi :roll:

luyindula avait donné sa parole à CL avant de se retracter.
mulemo a préféré les diables rouges de la belgique.

je sais que le père de mbo mpenza avait été approché pour que son fils joue avec la rdc lorsque celui jouait à courtrai en 2ème division :twisted:

il faut aussi dire que le cameroun a tout de même des arguments solides à faire valoir.le cameroun va participer à sa 5ème coupe du monde si je ne me trompe pas :shock: celà pèse aussi sur la balance :roll:
et puis jouer au côté d'eto'o peut est un superbe challenge :bravo: :bravo:

sérieusement qu'avons-nous de concret à leurs proposer?

déjà que nous ne boxons plus dans la même catégorie que les nigeria,cameroun,côte d'ivoire,egypt,ghana.nous avons du mal à prendre le dessus sur des nations telles que le malawi,la namibie :twisted: :twisted: :twisted:

tu ajoutes à celà une fédération qui ne veut pas se moderniser :shock: et pourtant :shock: elle compte en son sein :shock: un homme moderne :shock: :shock:

aujourd'hui jouer avec la rdc :shock: tu as plus à perdre qu'a gagner :cry: :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Ils ont dit......

Message par Erick Ross »

Deturin ? Ton intervention prouve que les vrais connaisseurs du foot (hommes de terrain) maîtrisent les réalités du football moderne et sont tous d'accord sur les mêmes points. Ici, certains se permettent d'injurier les joueurs de divisions inférieures et oublient volontairement de cibler les vrais responsables. On a pourtant déjà débattu des millions de fois là dessus et chacun de nous, du moins ceux qui ont eu l'occasion de discuter avec les joueurs ou les parents des joueurs en question, sont unanimes ''Personne ne hait le Congo mais on ne peut pas envoyer quelqu'un au sacrifice''. S'il y a un début de sérieux (Marbella) ou un semblant de sérieux, on saura faire quelque chose. Mais lorsqu'on se plaît dans le désordre, pas étonnant que personne ne nous suive. Il est donc inutile de crier après X ou Y. Laissons-les réussir avec leur pays d'accueil même s'il faut avouer que c'est frustrant de voir des congolais d'origine percer avec une autre nation que la nation congolaise.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre