Un point que j'ai oublié. Match moins mediatisé, encore moins ici a Kzi. J'informais les gens, moi. Presque tous mes collegues ont su de moi. Je pense qu'il est temps de faire marcher l'assos sur les 4 coins du monde.pichen a écrit :C’était d’abord un match moins médiatisé surtout sur la chaîne nationale, et c’était seulement la veille du match que la plupart a su que la RDC devrait jouer avec les A’ Françaises en Espagne et beaucoup chercher à savoir comme beaucoup d’entre nous sur le forum pourquoi inviter la RDC tant qu’elle n’est pas en forme ?
Nounou, May et Pichen:quid d reactions a Kin,klwzi et L'shi
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Nounou, May et Pichen:quid d reactions a Kin,klwzi et L'shi
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Pichen
- Réserve-pro
Merci Pinto de votre correction
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Merci bcp les amis pour les impressions que vous nous avez rapportées dans le différents coins du globe ou vous vous trouvez y compris sur la Planète MARS...Oui, je pense que ce que d'autres ont dit auparavant découle du "bon sens" et la question soulevée par PINTO a son pesant d'or, à savoir :"Que ferons-nous de cette belle prestation"? pcq cette équipe, bien qu'étant en pleine "refondation" a, selon moi, déjà gagné des années dans la construction...En effet,on commence tjrs par la fondation qd on construit une maison, et dans le foot, si l'on veut aller loin en compétition, il faut d'abord, me semble-t-il, commencer par mettre en place une défense solide...et sur ce que nous avons vu hier, il y a tout lieu d'espérer...La charnière centrale de la défense a fait montre de solidité, elle a assuré son rôle et a rassuré son équipe en même temps...Mention spéciale à KUDIMBANA qui m'a impressionné par sa présence dans les perches et sa forte concentration(notez qu'à la différence de nos gardiens d'avant dont je tais les noms il ne fait pas de sorties hasardeuses); mention spéciale à SAMI et MABIALA qui n'ont jamais paniqué et ont assuré une bonne relance tout en maîtrisant les attaquants français(CISSE, BRIAND...)...Ensuite, ce sont nos milieux défensifs, MULUMBU dont je ne reviendrai pas sur les louanges que j'ai déjà formulées sur la rubrique lui consacrée et TSHIOLOLA qui a confirmé ses qualités n'en déplaise à certains...
Oui, "que ferons-nous de cette belle prestation"? Je doute fort que les"responsables" à la tête de notre sport-roi saisissent véritablement les enjeux en cours à l'heure actuelle,je pense sans esprit de polémique ni d'exclusion, qu'il faudrait véritablement confier cette refondation à la diaspora congolaise qui saisit mieux les exigences du football moderne...Nous sommes sur la bonne voie, surtout lorsque j'ai aperçu hier les "patrons" de la direction technique, j'ai cité le "charismatique" Adelard MAYANGA "Good Year" et notre cher MALU...Mais, d'autres signes m'invitent à exprimer une certaine préoccupation et à rester vigilant, c'est notamment l'absence de nos entraineurs MUKEBA et BIBEY à la rencontre d'hier, apparemment pcq leurs visas n'étaient pas prêts...Est-ce donc sérieux? Qu'en aurait-il été si l'équipe était en majorité constituée de joueurs locaux? Gageons que le match aurait sûrement été annulé...comme la rencontre prévue au stade des martyrs contre l'Argentine...Hier la RDC était invitée, ce n'est pas la FECOFA qui a organisé cette rencontre de Marbella...Donc sachons raison garder, saisissons l'occasion pour reconstituer une équipe pour l'horizon CM 2010 sur la base de ceux qu'on a vu hier, en tous les cas pour ce qui est de la défense dans son ensemble...
Oui, "que ferons-nous de cette belle prestation"? Je doute fort que les"responsables" à la tête de notre sport-roi saisissent véritablement les enjeux en cours à l'heure actuelle,je pense sans esprit de polémique ni d'exclusion, qu'il faudrait véritablement confier cette refondation à la diaspora congolaise qui saisit mieux les exigences du football moderne...Nous sommes sur la bonne voie, surtout lorsque j'ai aperçu hier les "patrons" de la direction technique, j'ai cité le "charismatique" Adelard MAYANGA "Good Year" et notre cher MALU...Mais, d'autres signes m'invitent à exprimer une certaine préoccupation et à rester vigilant, c'est notamment l'absence de nos entraineurs MUKEBA et BIBEY à la rencontre d'hier, apparemment pcq leurs visas n'étaient pas prêts...Est-ce donc sérieux? Qu'en aurait-il été si l'équipe était en majorité constituée de joueurs locaux? Gageons que le match aurait sûrement été annulé...comme la rencontre prévue au stade des martyrs contre l'Argentine...Hier la RDC était invitée, ce n'est pas la FECOFA qui a organisé cette rencontre de Marbella...Donc sachons raison garder, saisissons l'occasion pour reconstituer une équipe pour l'horizon CM 2010 sur la base de ceux qu'on a vu hier, en tous les cas pour ce qui est de la défense dans son ensemble...
- NOUNOU LPS
- U19
non à l'shi, ils ont vu P. VIERA jouer dans l'équipe A'Pinto a écrit :Merci pichen pour les news de L'shi...
une seule chose a corriger, Patrick Vieira n'etait pas dans l'equipe A'.

www.vclub-rdc.com
-
Je pense juste qu'ils ont confondu Patrick Vieira et Alou Diarra.
- sixloups
Je suis tres content de la reaction de May, il a tape tres juste, car connaissant la mentalite congolaise, nous risquons de nous assoir sur nos lauriers et dire que c'est fini to zelakaka ba eliminatoire boye.
mes freres l'egypte est tres forte, pour pouvoir la contenir (car je crois que c'est le maximum) chez elle ca ne sera pas facil.
Mais au fait ou etait Omari dans tout ca?
Moi ma plus grande joie est que enfin il y a un autre recuperateur en dehors de tsholola dans l'equipe, j'aurai meme voulu que thsolola ne joue pas ce match pour que d'autres soient testés a sa place, les recuperateurs nous manquent depuis des lustres...
ok
mes freres l'egypte est tres forte, pour pouvoir la contenir (car je crois que c'est le maximum) chez elle ca ne sera pas facil.
Mais au fait ou etait Omari dans tout ca?
Moi ma plus grande joie est que enfin il y a un autre recuperateur en dehors de tsholola dans l'equipe, j'aurai meme voulu que thsolola ne joue pas ce match pour que d'autres soient testés a sa place, les recuperateurs nous manquent depuis des lustres...
ok
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...