Nonda absent !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
innock

Re: Nonda absent !

Message par innock »

JmBolenge a écrit :Je viens de discuter avec Shabani, il m'a dit qu'il s'était convenu avec Tresor Lualua pour être present lors de ce match. Mais Malheureusement suite à son programme de réeducation il n'a pas pu se liberer car son club Veut qu'il se retablisse vite, donc pas des séances de réeducation à manquer.
Il se Trouve actuellemne en France à St Raphael pour sa réeducation. Et il sera de nouveau opérationel d'ici la Fin de la semaine.
Il tient à la participation de la RDC à la CM 2010 et même s'il faut qu'il mette sa mains dans la poche.
Toi au moins tu vas à la source pourr essayer de savoir le pourquoi des choses. On vient de vivre un evenement importantissime et tout ce nous trouvons à mettre à la une ce sont les sujets négatifs qui nous crèvent le coeur! Nous voulons savoir POURQUOI les entraineurs sont arrivés en retard. Il ya sans doute une explication. Ici, on n'est pas des journalistes qui ne parlenr que des trains qui ne sont pas à l'heure. Nous on est des fans, VE DIRE des fanatiques des Léopards. On doit supporter beaucoup, et critiquer peu et non l'inverse. Et surtout, aller toujours à la source pour avoir des explications. Par exemple, pourquoi personne ne va interviewer le nouveau ministre des sports pour connaitre sa politique concernant, en particulier, les équipes nationales et le budget y afférent? ça expliquerait pas mal de choses!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

innock a écrit :
JmBolenge a écrit :Je viens de discuter avec Shabani, il m'a dit qu'il s'était convenu avec Tresor Lualua pour être present lors de ce match. Mais Malheureusement suite à son programme de réeducation il n'a pas pu se liberer car son club Veut qu'il se retablisse vite, donc pas des séances de réeducation à manquer.
Il se Trouve actuellemne en France à St Raphael pour sa réeducation. Et il sera de nouveau opérationel d'ici la Fin de la semaine.
Il tient à la participation de la RDC à la CM 2010 et même s'il faut qu'il mette sa mains dans la poche.
Toi au moins tu vas à la source pourr essayer de savoir le pourquoi des choses. On vient de vivre un evenement importantissime et tout ce nous trouvons à mettre à la une ce sont les sujets négatifs qui nous crèvent le coeur! Nous voulons savoir POURQUOI les entraineurs sont arrivés en retard. Il ya sans doute une explication. Ici, on n'est pas des journalistes qui ne parlenr que des trains qui ne sont pas à l'heure. Nous on est des fans, VE DIRE des fanatiques des Léopards. On doit supporter beaucoup, et critiquer peu et non l'inverse. Et surtout, aller toujours à la source pour avoir des explications. Par exemple, pourquoi personne ne va interviewer le nouveau ministre des sports pour connaitre sa politique concernant, en particulier, les équipes nationales et le budget y afférent? ça expliquerait pas mal de choses!
Je ne connais pas JM Bolenge.Mais dans l'ancienne version du forum, en-dessous de son nom, il etait mentionne journaliste. Si donc il va a la source comme tu l'ecris Innock, c'est ex-officio. un fan n'aura pas ce privilege de parler a un homme public comme un journaliste.

je ne sais pourquoi les evenements negatifs rapportes ici doivent donner des sueurs froides a certains d'entre nous. je pose toujours une seule question: devons-nous nous taire.
Supporter? oui mais quoi et comment? si nous critiquons, ce n'est pas pour notre bien personnel. jusqu'a preuve du contraire, personne, dans ce forum, n'a a gagner quelque chose. c'est pour le bien de millions de congolais qui ont besoin de lueur d'espoir, c'est pour ces joueurs qui repondent present a la selection nationale. ils ont droit a un traitement juste. c'est pour l'honneur du pays. que represente le congo aujourd'hui meme aux yeux d'un centrafricain?

un fan ne doit pas etre sobre et "lenient" devant l'incompetence de dirigeants qui conduit a la destruction. heureusement que nous ne sommes pas arrives a ce stade dans notre pays ou les gens mettent fin a leur vie a cause du foot.

nous continuerons a critiquer bcp aussi longtemps que nous ne serons pas satisfaits de la maniere dont le foot congolais est gere.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

jmbolenge est ''le bras droit de kisaki''
lamsa tshituka

Message par lamsa tshituka »

moi je crois que si c'était possible nonda aurait fait le déplacement de marbella.son absence ne signifie pas le manque de patriotisme,il devrait privilégier sa réeducation surtout que son club joue contre leverkusen mercredi prochain pour le compte de 1/16 de finale de la coupe de l'UEFA. nonda a été reçu par le ministre willy bakonga ,le 03 janvier 2008 lorsqu'il était en vacance à kin; au sortir de cette audience, il a confié à le presse(digital congo fm) "c'était pour le féliciter de la nomination,lui souhaiter mes voeux et surtout lui montrer ma vision sur l'EN,sur la préparation des éliminatoires CAN/MONDIAL 2010.je l'ai trouvé très motivé et j'attends qu'il réalise ce qu'il m'a promis." apparemment il est aussi déterminer à jouer la coupe du monde 2010 commme lualua. ne lui prêtons des intentions qu'il n'a pas.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

leopards-243 a écrit :jmbolenge est ''le bras droit de kisaki''
Oui c'est un travailleur de l'ombre mais il est là ! Carnet d'adresse bien rempli et je confirme son contact direct avec Shabani pour l'explication avancée au sujet de son absence !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Nonda n'as pas à se justifié tout le monde sait qu'il etait blessé......il ne faut pas le comparer avec lua lua , lomana irai jusqu'and enfer pour jouer avec nous....celui là c'est plus qu'un patriote!
R.I.P KING OF POP
Bossfedu

Message par Bossfedu »

nieno a écrit :Nonda n'as pas à se justifié tout le monde sait qu'il etait blessé......il ne faut pas le comparer avec lua lua , lomana irai jusqu'and enfer pour jouer avec nous....celui là c'est plus qu'un patriote!
Je le(Lualua) longole ... bon retablissement a Nonda
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Répondre