COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Carton Rouge

Re: COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Message par Carton Rouge »

madi a écrit :Sauf si la bouillie de manioc sans lait ni sucre que sa maman lui donnait alors bébé lui sert encore de cerveau.
j'adore ce forum ! :haha: :haha:
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Carton Rouge a écrit :
madi a écrit :Sauf si la bouillie de manioc sans lait ni sucre que sa maman lui donnait alors bébé lui sert encore de cerveau.
j'adore ce forum ! :haha: :haha:
c'est une expression que j'ai prise à une fille qui parlait ainsi à son frere ainé :haha: :haha: .Tu peux imaginer ce qu'un grandfrere encore aux etudes peut subir de sa petite soeur qui serait mariée à un gars qui a un peu des sous et paye alors les etudes du grand.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi, je propose aux gars qui sont persuadés qu'on est des anti-locaux, de faire l'effort de saisir ce qui se dit au lieu de nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres.

Je vous donne trois exemples :
Bokanga signe à Boulogne-Sur-Mer. N'est-ce pas que même ceux qui ne suivent pas la Ligue 2, ferrons l'effort de la suivre ?
Mulumbu est de retour en Premier League. N'est-ce pas que ceux qui ne suivent pas le championnat anglais de près vont désormais faire cet effort ?
Wilson Kamavuaka va intégrer le noyau A d'Hoffenheim. N'est-ce pas que ceux qui estiment que les allemands sont des fachos, vont suivre la Bundesliga ?

Pas besoin de conclure, on s'est TOUS compris !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

madi a écrit :
Carton Rouge a écrit :Et le plaisir dans tout ça ? Pourquoi vous ramenez tout à l'argent. Trésor gagne bien sa vie il pourrait certainement gagner plus en Europe mais à Lubumbashi il est heureux. C'est tout et ça vous ne pouvez pas le lui interdir !
ça! ça me rappelle les mabanga dans les chansons des musiciens, alors que j'etais au cameroun. Les bill gates congolais,les ceci les cela. Tous des prétendus richards mais qui ne valent que les prix de leurs vehicules. Pas un investissement digne de ce nom. Le bonheur ne se mesure pas à l'argent qu'on gagne c'est vrai. Mais lorsqu'on est footbaleur, le bonheur s'il existe c'est de faire partie des grands dans son domaine( ronaldo, messi, rooney). Mputu ne nous trompons pas reve du real, barça, ou MU. Son cauchemar, j'en suis convaincu c'est son test raté à arsenal.
Mputu peut se contenter de ce qu'il gagne c'est vrai; mais heureux de finir sa carrière à mazembe? desolé personne ne me fera gober cela.Sauf si la bouillie de manioc sans lait ni sucre que sa maman lui donnait alors bébé lui sert encore de cerveau.
ces reve la, sont trop grands pour mputu :? :? :? . je doute qu il reve de ces clubs la. je pense que deja nice ou montpellier,ou encore lokeren ferait l affaire pour lui. il n est pas la montagne qu on decrit de lui au congo..en fait il n est meme pas une colline
Modifié en dernier par faceof africa le 11 mai 2010, 17:38, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Carton Rouge a écrit :

"Sans parler de tous les contrat publicitaire que ce génie a engranger depuis quelques années et qui lui rapporte pas moins de 10.000 dollars par mois. Lorsqu'on rassemble tout ça, Mputu par mois fructueux arrive facilement à 30.000 dollars net par mois surtout en période de Ligue des champions. Pas de quoi envier dans ce cas, certains joueurs professionnels."

Carton Rouge, tu peux réécrire ça pour moi? ça chante à mes yeux et à mes oreilles...
Si c'est vrai, alors je suis sûr que le garçon va encore rester à Mazembe cette année-ci...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Erick Ross a écrit :Moi, je propose aux gars qui sont persuadés qu'on est des anti-locaux, de faire l'effort de saisir ce qui se dit au lieu de nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres.

Je vous donne trois exemples :
Bokanga signe à Boulogne-Sur-Mer. N'est-ce pas que même ceux qui ne suivent pas la Ligue 2, ferrons l'effort de la suivre ?
Mulumbu est de retour en Premier League. N'est-ce pas que ceux qui ne suivent pas le championnat anglais de près vont désormais faire cet effort ?
Wilson Kamavuaka va intégrer le noyau A d'Hoffenheim. N'est-ce pas que ceux qui estiment que les allemands sont des fachos, vont suivre la Bundesliga ?

Pas besoin de conclure, on s'est TOUS compris !

Mon cher Face,

Mputu à Lokeren? Là, il accepterai de mourir à Mazembe. Mputu ignorait même le standard de liège et lui dire d aller jouer à Lokeren?

Mputu azo peut être kokima ba seances physique na europe.

Jaz.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mon cher qui a dit qu il ignore le standard de liege? tu parles des realites ou des "on-dits" car meme en afrique mazembe est en dessous d une pleiade d autres clubs qui pays mieux et qui sont plus riches . de mazembe a lokeren c est une evolution ,car venant de l amateurisme au proffessionnalisme car qu on se le dise sincerement il joue au foot amateur et meme avec son titre au chan et en c1 afrique il n a pas du tout pu faire la difference face a des coreens volontaires et n a pas demontre ce fameux genie qu on lui accorde pour changer la destinee d un mach face a une equipe neo-zelandaise faible et debrouillarde qui a joue sur leur moitie avec de gros trous defensifs et tactique.vous n allez pas me dire qu il y avait gallas,samuel, ou cambiasso pour le garder, j aurai aime le voir faire comme messi face a villareal ou encore maradona face a l angleterre pour montrer sa superiorite eclatante qui le rend si celebre malheureusement j ai vu un joueur ordinaire avec quelque mouvement des dribbles ca et la qui n ont rien de graves, et meme dans ses essaies "dribblesques" il n a pas le niveau d un abdoulaye titi camara,okocha,amunike,hadji moustafa ou fode mansare qui n ont jamais joue a arsenal ou real madrid.c est pourquoi ,il faut cesser de developper l orgueil en lui. il n a pas le niveau de sevilla,madrid ou man u...those are dreams ;) ok ...moi je pense que meme le fc zurich pour lui c est un pas en avant qui le servira longtemps, et en plus ici on paie a celui qui le merite le centuple de mazembe.il suffit juste de mettre tout le monde d accord comme une mangue mure,c est sera toutes mouches des grands clubs qui voudront te sucer ;) . mputu a tout a apprendre, l argent qu il gagne a mazembe par rapport a ce que john moshoeu gagnait a kaizer chief et cela en veteran en plus , dans un championnat qui ne brille meme pas en c1.alors mazembe ne lui offre ni un bon challenge financier ou encore un challenge sportif et en plus il y a plein d avantage a long terme dont tu profites en jouant europe qui n existent pas en afrique et ne sont pas pret d exister au congo.
Modifié en dernier par faceof africa le 11 mai 2010, 18:27, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca me fait étrangement pensé au cas Mbala et Matumona. On les croyait capable d'évoluer au FC Barcelone mais arrivé en europe, on a vu leur vrai niveau. Certains disent même qu'ils auraient regréssé en europe :lol: Pour Matumona, je pense plus que c'est de la malchance mais c'est bientôt son heure.
Mais bon, si Mbokani a réussi, pourquoi pas Mputu ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mputu a peut être un salaire mensuel de 20000 balles, mais il n'y a pas que ça qu'il gagne. On parle de prime en Europe, vous oubliez vite que les différents joueurs de maz ont chacun eu 10.000 balles pour la qualif en phase des poules. Aussi, il a des contrats publicitaires qui tournent autour de 500.000 balles par an, régulièrement des primes...

Il peut gagner mieux en Europe, mais je ne cesserai de le répéter, pour TOUTES les discussions réelles basées sur son transfert, PERSONNE n'a proposé mieux que ce qu'il touche au TP Maz, à part le Standard qui a proposé mieux et a MEME signé un pré-contrat, pour après prendre Mputu et ses dirigeants pour des imbéciles, et appeler le joueur en catimini en lui proposant de signer un papier qui mentionnait autre chose. Donc soyons pragmatiques, pour l'instant, personne ne propose mieux. Et c'est cela qui "bloque" encore son transfert. Rares sont les clubs européens qui peuvent accepter de donner plus de 20.000 euros le mois à un joueur de plus de 25 ans sortant droit de l'Afrique. On n'est même pas sûr qu'il va réussir en Europe, ça risque d'être une perte pour ces clubs au cas où ça foire. Il faudra désormais compter sur des clubs de seconde zone mais riches du genre Olympiakos ou les clubs des premierleague qui ne sont pas dans le big four, pour le recruter. Même les clubs de L2, D2 belge, les "petits" clubs français ou belges... ne sauront pas le recruter avec plus de 20.000 par mois (je sais que lui touche en dollars, mais c'est presque pareil), non pas parce qu'ils sont incapables de le payer ainsi (ils ont des joueurs qui touchent largement mieux, comme Loic Remy à Nice), mais parce que ça dépasse leurs plafonds pour un joueur venant droit d'Afrique subsaharienne.

Après, je ne sais pas si c'est cela la raison pour laquelle il ne veut pas partir (c'est plutôt mieux d'éviter de spéculer sur les raisons que LUI SEUL connaît), mais est il que pour les transferts qui ont raté personne n'a pu proposer meilleur salaire. En passant vous aviez TOUS lu sur le site de l'Etoile du Sahel qu'il avaient payé CHER pour un pré-contrat (rien que ça). Katumbi est tres capable de doubler voire tripler son salaire. C'est rien pour lui, payer 100.000 par mois à Mputu, il en dépense même plus dans les dons, mêmes inutiles, chaque mois à Lubum, seulement ce n'est pas vraiment son objectif, retenir Mputu. Ce prezo n'est pas du genre à faire le culte de l'indispensabilité. Il est tellement imbu de lui - même. Il n'y a pas que sur ce forum que les gens ont la lucidité de voir que Biscotte, Roum et les anciens mazembiens qui ont été plus facilement libérés... ont peut être fait les mauvais choix dans leurs carrière. D'ailleurs le club commençait plutôt à reflechir en termes de partenariat avec un club d'Europe, pour transferer plus facilement et dans la parfaite transparence les joueurs.
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 12 mai 2010, 06:12, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi, tu peux réécrire ça pour moi? ça chante à mes yeux et à mes oreilles...Merci d'avance...kie kie kie kie kie...
Répondre