STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par Martin Enyimo »

Merci les taquins kie kie kie... Vous avez quant même l'info que j'ai voulu partager en primeur avec vous, qu'avec mes lecteurs...
stone
U13
U13

Message par stone »

Willy a écrit :Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.
Cette liste laisse perplexe, c'est le moins qu'on puisse dire, on aurait du simplement annule ce stage, car je ne vois vraiment pas a quoi cela servirait vu que tous nos cadres seront absents,
et que les gros poissons qu'on nous annoncait ne seront finalement pas la.

Maintenant de la a dire que , il faut Mazembiser l'EN, c'est complement insense, car si Mazembe avec sa pretendue homogenite n'avait pas pu battre les pecheurs neo-zelandais, alors comment imaginer ces joueurs venir a bout des equipes rodees comme le Senegal ou le Cameroun.
Moi, je crois qu'on a deja une ossature de base avec les Makiadi, Ilunga, Samy, Mongongu, Mulumbu, Mabiala, Zakuani, Mbokani, Roum, Lua Lua, Mputu,... il faut faire avec, laisser quand meme la porte ouverte aux gros poissons qui voudront bien nous rejoindre lors du stage du mois d'Aout et puis on verra.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Stone,

Personne mais alors personne n'a parlé de "mazembiser" l'EN mais de se servir des automatismes de cette équipe et de renforcer cette équipe avec des VRAIS pros comme les Ilunga, Makiadi, Mbokani, Sami, Mulumbu, Kinkela, Mongongu, Lualua, Roum...Il s'agira de corriger les insuffisances tactiques de Mazembe en y incorporant de vrais pros aguerris de joutes internationales de haut niveau...
On n'a plus le temps de chercher à reconstruire quoi que ce soit, travaillons avec ceux qui se connaissent et qui ont un vécu commun...J'avais meme proposé mon 11 de départ qui se présentait +/- de la manière suivante :

- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mulumbu
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :Stone,

Personne mais alors personne n'a parlé de "mazembiser" l'EN mais de se servir des automatismes de cette équipe et de renforcer cette équipe avec des VRAIS pros comme les Ilunga, Makiadi, Mbokani, Sami, Mulumbu, Kinkela, Mongongu, Lualua, Roum...Il s'agira de corriger les insuffisances tactiques de Mazembe en y incorporant de vrais pros aguerris de joutes internationales de haut niveau...
On n'a plus le temps de chercher à reconstruire quoi que ce soit, travaillons avec ceux qui se connaissent et qui ont un vécu commun...J'avais meme proposé mon 11 de départ qui se présentait +/- de la manière suivante :

- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mulumbu
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
tatu un peu de lucidité ça te ferras du bien, de quelle automatisme parles tu? en regardant ton 11 du départ il ya 3 joueurs de mazembe, avec ces 3 joueurs que tu vas créer d'autamatisme? nous avons vu mazembe contre les pecheurs comme nous aimons bien le dire, où était cette automatisme et vous pensez vraiment que contre le cameroun ou le senegal qu'il vont tenir? il ya des joueurs qui jouent en europe que je ne veux pas citer les noms, ils ont largement leur place en équipe national, le problème seulement parcequ'il veulent qu'on puisse se mettre en quatre pattes, moi je pense que nous avons déjà une équipe et tous nous savons aussi que les locaux qui ont fait partir de camapagne pour 2010 mertites leur place qu'on se base sur cette équipe avec un peut d'organisation ça ira, pour ce qui est de la liste Tatu ilunga à la place de ngoma tu ferras quoi? la majorité des cadres ne sont pas là, les locaux que tu pouvais compter ne sont pas aussi ont doit essaier d'autre joueurs qui sait peut être notre salut viendra de se coté là
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
stone
U13
U13

Message par stone »

Ilunga a écrit :Stone,

- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mulumbu
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
Justement, je ne partage cet avis.
L'EN ne doit pas se faire en fonction de Mazembe, il n'y a aucune raison selon moi qui puisse justifier cette approche.
Les automatismes supposes de Mazembe, je ne les ai pas vu face aux sud-coreens, ni face aux neo-zelandais.
D'ailleurs c'est un secret de polichinelle que Mazembe n'a pas de fond de jeu, c'est le kibudi-budi.
Par contre il y a des individualites dans cette equipe qu'on peut exploiter dans l'EN, parmi eux, il y a bien sur Mputu et Kidiaba dans une moindre mesure.
Quant aux autres, comme Bedi par ex aucun entraineur serieux n'alignera un milieu defensif qui a du mal a se replacer defensivement, qui ne defend presque pas.
Kimwaki, j'ai rien vu d'exceptionnel en lui, absolument rien.
Lofo etait au Caire, puis a Blantyre sans avoir eu un impact queconque dans le jeu, et puis vu son age on doit le mettre a cote comme, on l'a fait avec les Mbayo, Tshiolola,...
Modifié en dernier par stone le 19 mai 2010, 22:23, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

stone a écrit :
Willy a écrit :Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.
Cette liste laisse perplexe, c'est le moins qu'on puisse dire, on aurait du simplement annule ce stage, car je ne vois vraiment pas a quoi cela servirait vu que tous nos cadres seront absents,
et que les gros poissons qu'on nous annoncait ne seront finalement pas la.

Maintenant de la a dire que , il faut Mazembiser l'EN, c'est complement insense, car si Mazembe avec sa pretendue homogenite n'avait pas pu battre les pecheurs neo-zelandais, alors comment imaginer ces joueurs venir a bout des equipes rodees comme le Senegal ou le Cameroun.
Moi, je crois qu'on a deja une ossature de base avec les Makiadi, Ilunga, Samy, Mongongu, Mulumbu, Mabiala, Zakuani, Mbokani, Roum, Lua Lua, Mputu,... il faut faire avec, laisser quand meme la porte ouverte aux gros poissons qui voudront bien nous rejoindre lors du stage du mois d'Aout et puis on verra.
mon frère la porte n'a jamais été fermée pour les gros poissons comme tu le dis :shock: congo eza na ngo mbetu ya lopitalo :shock: e boyaka moto té :shock:je ne crois pas qu'il y'est une équipe nationale au monde qui a utilisé autant de joueurs que nous
:shock: :shock:
Modifié en dernier par kompany le 19 mai 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ma façon de voir les choses :

Encore une fois, nous n’avons pas été organisé, ce stage ne va pas apporter un plus dans notre quiète à la qualification pour la CAN 2012.

Doit-on en rire ou en pleurer ? Là est toute la question.

Je suis partagé par cette liste qui me laisse très perplexe, je réalise d’un coup que nous n’avons pas de vrais pros !!!

Les joueurs sensés apporter un plus nous boudent (Kembo, Muamba, Mvuemba, Kitambala, N’zogbia, Nzonzi) !!!

Nous avons aussi de gros soucis dans la détection, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’a motivé la sélection des certains joueurs qui font partis de la liste ?

Je ne veux pas rester sur un sentiment de tristesse, je me dis : au moins, nous avons récupérer Yves Makalambayi, Distel Zola et surtout Hervé Kagé.
Si j’étais à la place du prochain coach, je réserverais d’ores et déjà, une place à ces trois éléments lors du prochain match des Léopards.

Pour Kagé et Distel Zola, il faudrait les faire jouer même 10 seconds face au Sénégal, ils ont un très grand potentiel.
Kagé, c’est le même profil qu’un certain Jacques Kingambo.

En outre, Pedro Kamata n’est pas à négliger, il est très remuant sur son flanc droit.
J’ai vu certains matchs de Bari, Perdro est le portrait du Nigérien Tijani Babanginda

Comme c’est la foire aux tests, pourquoi ne pas ajouter dans cette liste les…Kabananga, Tshimbumbu, Mbongo Mvuezolo, Yala Lusala ou encore le jeune Ndongala du standard ?

Et pour finir : est-ce que le match face à l’Arabie est toujours maintenu ? Il aura lieu quel jour et à quelle heure ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Martin Enyimo a écrit :Moi, je vous donne la liste publiée par la Fédération congolaise de football association pour cette rencontre. Voici l'article que j'ai écrit aux Dépêches de Brazzaville édition Kinshasa à cet effet :

Match amical contre l’Arabie Saoudite A et A’
Vingt joueurs retenus par Otis N’goma déjà à Tirol
L’on note cependant des absents de taille, notamment, Ilunga Hérita, Cédric Mongongu, Cédric Makiadi, Matumona Roum et Dieumerci Mbokani.

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce 21 et 22 mai à Tirol en Autriche contre la sélection d’Arabie Saoudite A et A’. La délégation congolaise, avec le sélectionneur intérimaire Otis N’Goma, s’est envolée le mercredi 19 mai dernier pour la ville autrichienne. Pour cette rencontre, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a rendu publique une liste de vingt-cinq joueurs. Vingt joueurs évoluent en Europe et cinq devraient venir du pays.

Certains convoqués par Otis N’Goma ne pourraient pas être là. On cite notamment le milieu organisateur Matumona Roum de Rae Mons (D2 Belge) retenu par son équipe pour les play off du championnat. Le défenseur central Sami Joël de Nancy (L1 Française) n’a pas obtenu l’autorisation de son club de rejoindre la sélection congolaise. Le milieu défensif Cédric Makiadi de Fribourg (D1Allemande) serait blessé, ainsi que le défenseur central Cédric Mongongu de Monaco (L1 française). Ilunga Hérita de West ham (D1 anglaise) est en rééducation.

Le puissant attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani serait absent pour raison familiale (nouveau papa). Quant au défenseur axial Larrys Mabiala de Nice (L1 française), il ne figure même pas sur la liste, étant blessé. Le milieu récupérateur Fabrice Muamba de Bolton (D1 anglaise) s’est personnellement excusé auprès du sélectionneur Otis N’Goma. Il ne pourra donc pas être là.

Otis N’Goma a donc été obligé de remanier sa liste en dernière minute pour inclure d’autres joueurs tels que l’attaquant Hervé Kagé de Charleroi (D2 Belge), Ibrahim Some (à l’essai au Standard de Liège), Muscal Mvuezolo, Réné Makondele d’Helsingborg (Suède) et Ady Waku Menga d’Hansa Rostock en Allemagne.

Les joueurs qui devraient venir du pays sont Trésor Mputu, Robert Kidiaba Muteba et Joël Kimuaki de Mazembe, Gladys Bokese du Daring club Motema Pembe et Ebunga Simbi Saoulé de V.Club. Mais les trois premiers disputent la Coupe de la Cecafa au Rwanda avec Mazembe. L’on note ici qu’Heartland du Nigeria s’est désisté en dernière minute. Ebunga Simbi est à Matadi avec V.Club pour le match contre Elima dans le cadre du championnat national (Vodacom Super Ligue). Il est donc peu probable que ces joueurs rejoignent la sélection en Autriche.

L’on rappelle que les Léopards jouent au total trois matches amicaux avant d’affronter le 5 septembre à Kinshasa les Lions de la Teranga du Sénégal en première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon - Guinée 2012.

Voici la liste des joueurs

Gardiens de but
Yves Ma-Kalambay (Hibernian/Ecosse)
Nicaise Kudimbana (Anderlecht/Bel)

Défenseurs
Gabriel Zakuani (Peterborough/Ang)
Christian Kinkela (Ajaccio/France)
Trésor Diowo (Tubize/Bel)
Assani Mulongoti (Fortuna Düsseldorf/All)
Ibrahim Some Salambo (Standard de Liege/Bel)
Muscal Mvuezolo (Tubize/Belgique)

Milieux
Distel Zola (Monaco/Bel)
Kazenga Lua Lua (Newcastle, prêté à Doncaster/Ang)
Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Ang)
Jacques Maghoma (Burnton Albion/Ang)
Hervé Kagé (Charleroi/Bel)
Pedro Kamata (Bari/Italie)
Toko Nzuzi (Grashopper Zurich/Suisse)
René Makondele (Helsingborg/Suède)

Attaquants
Benjamin Mokulu (Lokeren/Bel)
Trésor Lua Lua (Olympiakos/Bel)
Patrick Dimbala (APO Levadiakos/Grèce)
Ady Waku Menga (Hansa Rostock/All)

Mais c'est quoi cette liste ???
Ou sont les gros poisson que le staff nous aviez promis ???
Comment va t-on faire avec des joueur pareil ???
Sachant , qu'il vont rencontré la Corée du Nord en Suisse qui disputera la coupe du monde .
Croiriez-vous vraiment qu'on a une chance face a se genre de match ??

Je souhaite bonne chance a Otis .

Pour tout les joueurs qui nie leurs sélection parce qu'il n'y a pas d'organisation je comprend très bien , mais c'est pas en ne venant pas aux match amicaux que les choses vont avancé .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Yelcin.

Re: STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Message par Yelcin. »

A mon avis, l'heure ne devrait plus être à la détection des joueurs. Je ne sais même pas pourquoi nous parlons de la détection puisque ces joueurs sont déjà connus. C'est bien dommage qu'on en soit encore là.
Mais je crois avoir lu quelque part que c'est grâce à la qualité du projet qu'il avait présenté à la Fecofa que le coach Otis a été préféré aux autres. Je ne crois pas me tromper si je pense que ce projet pourrait inclure l'intégration des gros calibres congolais dont les noms ont fait l'objet de la publicité sur ce site depuis plus de 3 mois déjà. C'est quand même curieux que presque tous ont refusé d'honorer l'invitation du coach.
Quant à la liste réelle de ceux qui vont nous représenter en Autriche (après la cascade de forfaits), elle laisse plus d'inquiétude que d'assurance dans ma tête. On va attendre de voir ce que ca va donner.
De tout ceci, je tire la leçon suivante : la RDC en tant que pays ne pourra jamais être transplanté ou deménagé en Occident. Je ne crois pas qu'un projet de développement du football congolais basé à l'extérieur du pays, et dont les objectifs sont seulement tournés aux enfants du pays vivant à l'extérieur soit une bonne idée. Nos projets de développement sportifs devraient être dirigés surtout en faveur des jeunes qui sont au pays. Ces jeunes là auront moins de chance de dire non à la sélection une fois devenus stars (il y a biens sûr d'autres avantages à cela) . Je n'en fais pas un principe, c'est juste ma façon de voir les choses.
Genesse

Re: STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Message par Genesse »

les gros poisson ces pour plus tard là on essaie de construire une equipe des football et pas des stars
Répondre