La coupe du monde 2010 en afrique du sud

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Faux Mutu

Re: La coupe du monde 2010 en afrique du sud

Message par Faux Mutu »

ils ont tjrs été comme ca les sudafs, des xenophobes terribles. Ils appellent les etrangers ici "Kwerekwere". Des "lazy bums" et jaloux. C'a tjrs ete comme ca, cette fois ci ils sont allés 1 peu loin. demander a Pinto il va vous le dire.

I've lived in South Africa for 11 years nayebibango b1 ba zoulous wana. Chance na koma ko alterner entre England na Jhb, et puis j'etais a Cape town ce pour la. BAZO BETA MAKASI, SUROUT LES ZIMBABWEEN ET MOZAMBICAINS. CA DEPEND D'OU TU VIE EN RSA. A PRETORIA C'EATaiT 2 MOIS PASSE QU'ILS TABASSAIENT LES ETRANGERS, MAINTENAT C'EST A JHB. et surtout si votre 'suburb' se trouve a proximité(proche) d'1 bidonville c'est terrible!!!
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La société qui m’emploie a une succursale en RSA (Johannesburg), ils ont besoin des francophones pour renforcer le département Sud Africain et j’hésite à me proposer, pourtant j’ai vraiment envie de changer d’air pour un ou deux ans.
Les récents événements ne doivent pas me motiver davantage.
wait and see dit-on.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Salut a tous,

Excusez-moi pour avoir repondu en retard. Dans un autre posting, j'ai repondu a Nounou. Je suis bien vivant et bien portant. J'espere que tous les autres camarades forumeurs sont en securite.

Comme je l'ai ecrit ailleurs, ce qui arrive etait previsible. C'est l'incapacite du gouvernement ANC a tenir ses promesses. Les gens ont choisi de manifester d'une maniere regrettable. J'aime bien la politique mais souffrez que je n'en dis pas plus.

Pour la CM, je pense qu'ils l'organiseront. Ils ont deja atteint selon moi le point de non retour. La FIFA ne fera pas marche en arriere. Cependant, ca demeure inquietant. Les touristes ne seront pas tres a l'aise.

Ce qui est marrant, ce week-end, l'Afsud celebre la journee africaine avec un grand concert a Johannesburg, au quartier Newtown ou sont programmes des artistes aussi sudaf qu'etrangers dont Ismael Lo que j'aurais voulu voir mais j'ai bien peur.

Les hommes de bien sont vraiment choques. La fede sudaf a pris des dispositions pour proteger Bafana Bafana qui joue le 1e juin au Nigeria. elle craint les represailles contre ce que subissent les freres et soeurs africains.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

j aimeriais k les Nigerians puissent montrer A ces Zoulou qui ils sont plus brutals k eux.

Et je proposerais k l Afrique du sud soit rayer de la carte d afrique. Ils ont fait la honte d etre vraiment africain. Il fallait k les europeens les facent mai non les africains contre les africains. K il soit radier sans appel de la carte de la frique

Jaz.
comul

Message par comul »

jazira2008 a écrit :j aimeriais k les Nigerians puissent montrer A ces Zoulou qui ils sont plus brutals k eux.

Et je proposerais k l Afrique du sud soit rayer de la carte d afrique. Ils ont fait la honte d etre vraiment africain. Il fallait k les europeens les facent mai non les africains contre les africains. K il soit radier sans appel de la carte de la frique

Jaz.
merci mon frère Jaz, il
fallait que l'appartheid persiste jusqu'au retour de Jesus Christ. Ils sont mechant ces Makak, je les deteste, je manque des mots. Ils oublient qu'ici au Katanga il y'a au moins 300 sudaf noir comme blanc dans les mines,. Pensent ils que nous on a pas de géologues????? Ils se sont trahit entre eux pendant l'apartheid, et aujourdhui ils oublient que le reste de l'Afrique les a bcp aidé. Ils tuent pour 20 Rand ces Makak sur les route de Hllbrow , Quart Street, Pretoria street, Illovo, et bien d'autres avenues, et ceci tout les jours . UNE COUPE DU MONDE DE LA HONTE. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE SUDAF DE MERDE.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ravi de savoir que tu es bien portant Pinto!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Bien On est vivant tous c'est vraiement bien! Je conseillerai au africains de ne pas aller plus bas juste parceque eux sont aller bas. Let's move on woth life.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kabalu, je suppose que la présentation de la CM 2010 comme une "fête africaine" en a pris un sérieux coup-là...Il vaut mieux être européens pour ne pas dire blanc ou être indien pour aller assister à cette Coupe du monde puisque les "pogroms" ne visent que les noirs africains des autres pays...C'est triste...Les gens n'aiment pas les gens...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

ah ce vraiment malheureux ce qui arrive là bas il ya de ce la 2 mois si je me trompe pas en ecoutant rfi avec l'emmission de ruan gomez appelle sur l'actualité il ya un homme qui vit là bas avait tirer le sonette d'alarme voila aujourd'hui ça ce réalise ce vraiment triste, les africains entrain de tuer d'autre africain qu'est-ce que on va dire à sarko, ce triste en suivant france24 ce vraiment regretable. la police est dépassée ils font appel aux militaire ce vraiment grâve
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Ces Zoulus jouent aux zibambweens et d autres africains, s ils auseraient aux Nigerians, je crois quils demanderaient pardon puisque ceux derniers bakotambuisa tous les zoulous qui sont en dehors de l afrique du sud.

Que les presidents et tous les dirigeants africains prennent des lecons. Puisqu ils veulent aller investir en RSA et today les zoulous leurs montrent qu ils ne veulent pas des etrangers chez eux.

Pour moi, l afrique devrait se montrer solidaire en radiant la rsa de la carte del afrique et embargo à tout made of RSA.

Jaz.
Répondre