Page 2 sur 2
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 20 juil. 2008, 20:45
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Que dit le reglement ? Les arbitres doivent juger le hors jeu en tenant compte du joueur vers lequel la passe est adressée. La passe etait adressée à LOFO et en revoyant l'image, LOFO n'a même pas encore franchi la ligne de l'entré de la surface de réparation tandis que l'egyptien qui est même derrière Mbokani réagi tardivement. C'est une erreur d'arbitrage c'est rien d'autre.
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 23 juil. 2008, 12:01
par Mayloshi-forever
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Que dit le reglement ? Les arbitres doivent juger le hors jeu en tenant compte du joueur vers lequel la passe est adressée. La passe etait adressée à LOFO et en revoyant l'image, LOFO n'a même pas encore franchi la ligne de l'entré de la surface de réparation tandis que l'egyptien qui est même derrière Mbokani réagi tardivement. C'est une erreur d'arbitrage c'est rien d'autre.
Pas uniquement au joueur vers lequel la passe est adressée...
Enfin, pas dans tous les cas...
Dans certains cas le positionnement d'un joueur vers lequel une passe n'est pas destinée peut faire partie du jeu et destabiliser la défense adverse...
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 24 juil. 2008, 07:34
par Joshua Bellini
Patshoosket a écrit :
Franchement, à voir le positionnement du dernier defenseur après la passe de LOFO, LUALUA n'était pas hors jeu.
Mais j'ai une question! "
Quand siffle-t-on un hors jeu de position ?
Si on a la vraie reponse on de cette question, on aura aussi la vraie reponse sur ce but refusé.
Quand je lis ce qui est mentionné en rouge, je me rappelle des hors-jeu que nous sifflaient les arbitres dans les matchs associations à Kin. Selon ces arbitres il ne suffisait que le joueur soit immobile en attendant la balle pour que celui-ci soit systematiquement sifflé hors-jeu!!! Maintenant je comprends ton raisonnement , mais sache-le Pat que cette loi imaginaire crée par les afrokins n'existe pas. En voyant l'action le joueur congolais qui donne l'assist se trouve en bonne position cad avant le dernier defenseur qui se trouve couvert pas Mbokani. Donc ces theories la Pat jette les a la poubelle !
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 24 juil. 2008, 08:11
par Santoss
Train a écrit :Patshoosket a écrit :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Regardes encore bien, à aucun moment Lofo n'est hors jeu. Dans l'axe il y a un Egyptien qui couvre et qui fera un pas en avant trop tard d'ailleurs le réalisateur Egyptien a fait un arret sur image au départ de la passe de Lua Lua

C'est limite limite... Mais dans ce cas là les arbitres sifle toujours l'hors jeu de positionnement d'autant plus que le defenseur sortait de son cas et LOFO était static entrain d'attendre le ballon. Souvenez vous du même but que LUALUA avait donné à MPUTU lors du match contre le Togo CAN 2006, Mputu était entrain de courir sur vers l'avant de LUALUA mais pour celui ci LOFO a péché en attendant le ballon sur ces oreilletes. De toutes les façons, Mayi esi esopana moyen ya kolokota eza te!
Bien vu mon frere. Bravo
Vous le faites exprès ou quoi ?
Malgré l’arrêt sur image vous continuez à parler de hors-jeu de positionnement ?
Le défenseur Egyptien Gael Goma couvrait tout le monde, que ça soit Lofo ou Mbokani, personne n’était hors-jeu, même de position.
On parle de hors-jeu de position lorsque le joueur ne fait pas d’action de jeu (ne va pas vers la belle), mais qui par sa position peut influencer l’alignement de la défense adverse.
Le juge arbitre dont nous voyons le bout de sa tête dans la partie inférieure de l’image a pénalisé sciemment la RDC, la photo est tellement parlant que l’on ne peut s’engager dans des discussions stériles !!
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 24 juil. 2008, 09:15
par TUPAC MOUDJAHIDINE
merci Djalma, tu m'enlèves une épine du pied . C'est du vol tout simplement et l'arret sur image n'est pas de moi mais du réalisateur Egyptien qui voulait savoir si au départ du ballon il y avait Hors jeu ou pas.
Re: EGYPTE - RDC BUT INJUSTEMENT ANNULE
Posté : 24 juil. 2008, 14:59
par NOUNOU LPS
il n'y a même pas à discuter c'est tellement claire que ...
http://tupacongo.skyrock.com/ regardez c'est image alors que LUALUA a déjà libéré le ballon LOFO n'est toujours pas hors-jeu que dire au départ du ballon de la passe???

il n'y avait tout simplement pas Hors-jeu un. un - !!!