Chers compatriotes ne restons pas rêveurs: pensons 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Chers compatriotes ne restons pas rêveurs: pensons 2014

Message par Erka »

le patriote a écrit :
Erka a écrit :Tu as été l'auteur d'une trahison, chose aussi repréhensible que ce que font les gens sur qui tu concentres tes reproches.

La victoire de l'Egypte ce soir n'était pas une certitude. Apprenons à nous transcender pour le seul nom de la RDC!
Eclairez moi. Je n'ai pas pu suivre tout ce qui a été dit par le belgicain. Peut etre a t-il dépassé les bornes à un moment sans que je le sache, donc j'attends avant de lui apporter un éventuel soutien. En quoi a t-il commis une TRAHISON?? (C'est un mot fort pour moi) Eclaires moi Erka.
Va sur ce sujet
viewtopic.php?f=11&t=1968

Par ses écrits, je pense qu'il doit être proche de la séléction. Si quelqu'un qui tourne autour de la séléction et qui veut le poste d'Omari (chose légitime) souhaite la perte de la séléction juste pour qu'il puisse accéder à la mangeoire FECOFA, un tel comportement relève de la trahison pour moi.

Au fait, c'est ça le mal du congolais..On préfère sacrifier la communauté juste pour ses propres intérêts égoistes. On pouvait bien gagner ce soir et vouloir le départ d'Omari!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
babyboy

Message par babyboy »

mes chers amis le belgicain cherche a se faire connaitre qu'importe comment il souffre d'une manque d'affection.
Le manque d'affection est un mal qui atteint tous les âges, cultures et classes sociales. C'est pire que la grippe, qui arrive et qui part, ou une maladie qui tue d'un coup. C'est un mal qui consomme les gens lentement.

L'indifférence face à lui est la solution. regarder en face la réalité il a des problèmes. Il y a de plus en plus de gens seuls pendant que la population s'agrandit.

Les gens ont soif d'amour. Le problème est que rarement ils veulent en être la source. Et dans cet engrenage il y a beaucoup de malheureux. Alors ils courent d'un côté à l'autre. Il y a ceux qui essayent de trouver une compensation quelconque au niveau professionnel, d'autres en religions ou sectes et lui c'est dans notre forum.
je suis un ancien du forum j'evite souvent de me prendre la tête avec les gens ici d'ou la raison de mes petit message sans intervenir en bien ou en mal dans des sujets mais put........si il ya un c......qui vient de me faire perdre les p.......c'est bien c.....qui se dit belgicain ou koi d'autre. pense à 2014 trou de ......et laisse nous voir 2010 dans nos tête. et encore mille excuses à nos frères et soeurs qui vont lire mon message.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Belgicain peut aller se faire mettre, c'est le genre d'homme capable de trahir toute une nation juste pour son intérêt propre.
La RDC a eu à faire à une bonne équipe Egyptienne qui nous a malheureusement endormie, la sortie de Lualua aura été le tournant de ce match.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Santoss a écrit :Le Belgicain peut aller se faire mettre, c'est le genre d'homme capable de trahir toute une nation juste pour son intérêt propre.
La RDC a eu à faire à une bonne équipe Egyptienne qui nous a malheureusement endormie, la sortie de Lualua aura été le tournant de ce match.
JE NE VOIS PAS CE QUE CE GUGUS REPROCHE A LA FECOFA
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
le patriote

Message par le patriote »

Si en effet c'est un individu qui est prêt à servir ses intérêts personnels au lieu de la Nation, alors je le dis, je l'ai en horreur, comme tous ceux de cette espèce, qui tuent le pays. Mais je n'ai vu pour le moment qu'un individu certes quelques fois excessifs, mais qui dit souvent des réalités que nous pouvons prendre en compte car elles peuvent nous ouvrir les yeux. Là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est de penser à 2014 alors que la compagne pour 2010 n'est pas achevée. Sinon sur certains points je ne pense vraiment pas qu'il soit dans l'erreur totale.
le patriote

Message par le patriote »

Santoss a écrit :Le Belgicain peut aller se faire mettre, c'est le genre d'homme capable de trahir toute une nation juste pour son intérêt propre.
Et puis, simple précision. A mon goût, la vulgarité rabaisse un individu plus qu'autre chose. Tu peux meme avoir de bons idées sur le fond, mais si dans la façon de les exprimer il y a un soucis sur la forme, cela les rend moins brillantes. J'ai écrit ça pour toi, mais c'est valable pour d'autres.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au fait le problème de Belgicain est que c'est quelqu'un non pas de pessimiste mais de réaliste. Et on vit dans un monde où les gens n'aiment pas entendre la réalité pourtant jusqu'a présent, il n'a fait que dire des choses que nous savons tous ici mais qui ne font pas plaisir à entendre. Un peu comme un enfant violé ou abandonné par son père, n'aimerait pas qu'on lui rappelle tous ces maux. Et bien Belgicain est ce genre de gars. J'apprécie sa véracité, toutefois j'avoue que parfois il exagère. Cependant, il faut des gens comme lui qui RAPPELENT la réalité des choses. Car parmi nous bcp parlent de progrès au niveau de l'équipe nationale et oublie que pas plus tard qu'il y a une semaine, nos jogos ont à nouveau eu des blèmes pour embarquer. Mes souhaits sont que la RDC gagne au Malawi et soit parmi les 8 meilleures deuxièmes. Que Neveu fasse enfin des choix censés ou qu'il soit limogé. Et enfin, Omari... Il pourrit notre sport. Déjà Leroy en son temps disait ''cet homme n'aime pas le football''. Qu'attend-il pour remettre sur pied la structure espoir ? Il joue au sauveur du Congo avec le projet des T-shirts là, le stade réamenagé mais que tous sachent bien que lui n'y est pour rien. En vrai la question qu'on devrait se poser est ''Quel est son rôle'' ? Si je dis tout ça, c'est justement dans cet optique dont tout le monde parle de ''RECONSTRUCTION''. Le problème est que si à la tête du truc l'on garde des gens qui nous freinent, ce genre d'aventures nous arrivera encore et encore. C'est comme si notre élimination de la dernière CAN n'avait servi à rien. Mais bon tout n'est pas totalement perdu. Gardons espoir...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Il y a donner des remarques appropriées et décourager les supporters avant un match. Entre ces deux, je crois que le Belgicain a opté pour la 2e option.
Si ces arguments sont bons, ça ne servirait à rien de chercher même à se qualifier pour la coupe du monde parce que là on trouvera des nations nettement plus organisées (comme les pays européens) ; organisation qu'on ne peut pas prétendre atteindre d'ici 2014 (comme il l'a souhaité). Et puis, parlant de la supériorité technique des Egyptiens par rapport à nos joueurs, etc... je dirais la même chose : autant ne même pas participer aux éliminatoires parce qu'on va croiser des pays comme le Brésil, l'Argentine, l'Espagne, la Hollande, l'Allemagne qui ont une armada des joueurs de niveau mondial.
Pourquoi décourager les gens alors qu'on ne jouait que contre l'Egypte que même le Malawi a battu?
Comment expliquer que le Cameroun et le Sénégal sont allés jusqu'en quart de finale de la coupe du Monde alors qu'ils n'ont jamais été aussi organisés que les européens, sans parler des joueurs qui ne sont pas des extra terrestres.
Dans tout ça, je me demande pourquoi quelqu'un qui a même la chance d'aller parler en personne à notre staff technique de l'EN (donc très proche de la direction de l'EN) ne pouvait pas leur donner ses remarques autant "constructifs" , mais préfèrent venir se plaindre ici.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ecoute Yelcin, c'est simple, c'est un rwandais...T'as pas encore compris ça ? Quel est le pays au monde qui redoute le plus le leadership de la RDC ? C'est le Rwanda, donc aza rwandais...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Ecoute Yelcin, c'est simple, c'est un rwandais...T'as pas encore compris ça ? Quel est le pays au monde qui redoute le plus le leadership de la RDC ? C'est le Rwanda, donc aza rwandais...
Belgicain, ne serais tu pas t'es le frère Gassana Mémé plus connu sous le nom de Mohammed Tchité ? :lol: Je plaisante...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre