Neuveu ACCUSE !!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Neuveu ACCUSE !!!!!

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Savoir lire est signe d'intelligence.

Neveu qui accuse est lui-meme le premier accusé.
Ping-Pong a écrit :Premier responsable du gâchis désigné : Patrice Neveu, le sélectionneur

Le sélectionneur français des Léopards est un homme qui ne tient pas parole. Il dit une chose et son contraire. Patrice Neveu a dit haut et fort à la presse qu’il fait sa sélection et ne retiendra les joueurs rien qu’au regard de leurs performances. Qu’il s’en irait en Europe scruter le paysage des divers championnats occidentaux et asiatiques afin d’en tirer toute la sève congolaise avec qui il prendrait préalablement langue. Il est rentré au pays le 27 août dernier. Et avant de rendre publique la liste de 23 joueurs retenus pour la rencontre Rdc-Egypte, le nom de Shabani Nonda n’y figurait pas. Parce que Shabani n’était pas au stage bloqué en France et n’avait donc pas pris part aux deux matches test face à Auxerre et aux Eperviers du Togo. C’est donc Patrice Neveu qui avait crié haut et fort qu’il s’assumerait. Il est par contre le premier à subir des pressions pour accepter Shabani Nonda à qui il donnera du reste le brassard de capitaine. C’est encore lui qui, sachant que Trésor Lualua blessé et l’ayant vu boitillant aux derniers entraînements de vendredi et de samedi, a accepté de le retenir et même de l’aligner en début de la rencontre. Lualua s’est écroulé dès la 2è minute et a essayé de se surpasser par excès de nationalisme mais a fini par capituler sept minutes plus tard. Patrice Neveu et Lualua n’ont pas joué franc jeu. Ils ont floué la Nation. L’effet boomerang : la sortie précipitée de Lualua a perturbé toute la stratégie tactique. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la blessure de Kidiaba et son remplacement par Parfait Mandanda en deuxième période a davantage compliqué les choses restreignant le champ de changements du coach l’obligeant à ne pas utiliser les talents assis sur le banc de réserve.

La deception du dimanche a cause des degats enormes dans la tete de certains a telle enseigne qu'il en ait qui ont perdu la lucidite.
Je commence à fortement penser que celui qui a créé ce topic a un clavier QWERTY et qu'il a voulu dire "Neveu accusé", mais n'a pas trouvé d'accents...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit :Savoir lire est signe d'intelligence.

Neveu qui accuse est lui-meme le premier accusé.
Ping-Pong a écrit :Premier responsable du gâchis désigné : Patrice Neveu, le sélectionneur

Le sélectionneur français des Léopards est un homme qui ne tient pas parole. Il dit une chose et son contraire. Patrice Neveu a dit haut et fort à la presse qu’il fait sa sélection et ne retiendra les joueurs rien qu’au regard de leurs performances. Qu’il s’en irait en Europe scruter le paysage des divers championnats occidentaux et asiatiques afin d’en tirer toute la sève congolaise avec qui il prendrait préalablement langue. Il est rentré au pays le 27 août dernier. Et avant de rendre publique la liste de 23 joueurs retenus pour la rencontre Rdc-Egypte, le nom de Shabani Nonda n’y figurait pas. Parce que Shabani n’était pas au stage bloqué en France et n’avait donc pas pris part aux deux matches test face à Auxerre et aux Eperviers du Togo. C’est donc Patrice Neveu qui avait crié haut et fort qu’il s’assumerait. Il est par contre le premier à subir des pressions pour accepter Shabani Nonda à qui il donnera du reste le brassard de capitaine. C’est encore lui qui, sachant que Trésor Lualua blessé et l’ayant vu boitillant aux derniers entraînements de vendredi et de samedi, a accepté de le retenir et même de l’aligner en début de la rencontre. Lualua s’est écroulé dès la 2è minute et a essayé de se surpasser par excès de nationalisme mais a fini par capituler sept minutes plus tard. Patrice Neveu et Lualua n’ont pas joué franc jeu. Ils ont floué la Nation. L’effet boomerang : la sortie précipitée de Lualua a perturbé toute la stratégie tactique. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la blessure de Kidiaba et son remplacement par Parfait Mandanda en deuxième période a davantage compliqué les choses restreignant le champ de changements du coach l’obligeant à ne pas utiliser les talents assis sur le banc de réserve.

La deception du dimanche a cause des degats enormes dans la tete de certains a telle enseigne qu'il en ait qui ont perdu la lucidite.
Je commence à fortement penser que celui qui a créé ce topic a un clavier QWERTY et qu'il a voulu dire "Neveu accusé", mais n'a pas trouvé d'accents...
Mis il n'a pas besoin d'accent car il a écrit en majuscule.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MODESTE a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Je commence à fortement penser que celui qui a créé ce topic a un clavier QWERTY et qu'il a voulu dire "Neveu accusé", mais n'a pas trouvé d'accents...
Mis il n'a pas besoin d'accent car il a écrit en majuscule.
Ah oui c'est vrai j'avais pas fait attention... Et s'il voulait dire "Accusé" et non "Accuse"?

Vous avez reflechi sur cette alternative?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Au risque de me faire descendre par les fans de Nonda, moi je l'avait déjà costaté que NONDA a trop tendance à freiner le jeu et contre une défense très regroupées son jeu s'avere inéfficace. Au Malawi, il nous faudra des guerriers qui devront exploiter les contres car plus que Nous, le Malawi a bésoin d'une victoire car nous sommes devant eux au gol avérage. Il devront donc se découvrir. ;) Avec Neveu, nos stars se montrent capricieux on voyait cela également avec la Guinée où Pascal Feindouno pouvait tout se permettre. Il est vrai que le complexe du joueur pro saute aux yeux. :twisted: :twisted: On estime un LUA LUA boitillant meilleur que MPUTU Tresor c'est dingue :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Non Kolo Tshobo et Maylo,

Ping Pong reside a Kin ou dans un pays francophone. Il n'a donc pas un clavier qweti...pour vous en rendre compte relisez son paragraphe introduisant l'article qu'il a copie ici. il y fait mention de Neveu qui accuse et donc cela clarifie plus que l'eau d'une source son intention en copiant cet article qui n'est que la reflexion d'un journaliste et non un reportage aupres des avertis. un article pareil figure generalement dans des pages dites opinion et reflexion. mais il n'a pas tort le journaliste, sa reflexion tient.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Voila comment Ping Pong introduit l'article qu'il a recopie
Ping-Pong a écrit :Le sélectionneur, dans un journal locale parue aujourd'hui a kinshasa a porté : le Dr Lissa, Trésor Lualua, Shabani Nonda et Constant Omari responsable de la défaite des léopards.

:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Bah moi j'ai un clavier qwerty tout en vivant en RDC...

Mais c'est vrai que tu as raison...

Ping-Pong

Message par Ping-Pong »

En tous cas je suis flaté. Tout ce débat pour savoir si j'ai un clavier Azerty ou Kwerty ? Et ben non j'ai un clavier portugais qui dit mieux :haha:
Saperlipopette !
Kipelekese

Message par Kipelekese »

Ping-Pong a écrit :En tous cas je suis flaté. Tout ce débat pour savoir si j'ai un clavier Azerty ou Kwerty ? Et ben non j'ai un clavier portugais qui dit mieux :haha:
Ne sois pas flate, Eclaire le public.......Explique toi!
Répondre